Ce week-end, le très sérieux El País a donné de l’espoir à la communauté parisienne… Alors que l’avenir de Kylian Mbappé demeure toujours aussi flou, le média ibérique a laissé entendre que le Paris Saint-Germain avait encore toutes ses chances de prolonger le gamin de Bondy.
La raison avancée: les négociations entre l’entourage du joueur et le Real Madrid bloqueraient sur la question des droits à l’image. La Maison blanche souhaiterait s’accaparer 50% des revenus liés aux droits d’image du numéro 7 parisien. Une règle mise en place par Florentino Perez en 2000 et qui serait non-négociable.
Un rendez-vous décisif cette semaine ?
Mais contrairement à ce qu’il s’est dit de l’autre côté des Pyrénées, les discussions avec le club madrilène autour de ce point précis des droits à l’image, cher aux yeux de l’attaquant français, « avancent bien », à en croire Foot Mercato. Les Merengue seraient prêts à faire une exception pour Mbappé, comme ils l’avaient fait par le passé avec Cristiano Ronaldo, qui empochait 60% des revenus générés par son image.
Le clan du champion du monde tricolore doit justement se rendre à Madrid cette semaine pour rencontrer les décideurs madrilènes. Et nul doute que cette épineuse question des droits à l’image sera au coeur des négociations. Le média français précise aussi que Mbappé et le PSG n’ont à ce jour conclu aucun accord financier. Les échanges entre les deux parties se concentreraient presque exclusivement sur le projet sportif.