Non classé

Malaise au PSG : L’absence de Gana GUEYE A Montpellier liee au flocage arc en ciel contre l’homophobie ?

LIGUE 1 – Selon Le Parisien et RMC Sport, Idrissa Gueye, absent de dernière minute pour le déplacement du PSG à Montpellier samedi soir (0-4), a refusé de jouer avec le maillot au flocage arc-en-ciel dédié à la lutte contre l’homophobie. Les fameuses « raisons personnelles » évoquées après la rencontre par Mauricio Pochettino.

Samedi soir, le PSG s’est imposé devant Montpellier(0-4) pour son dernier déplacement de la saison en Ligue 1. Un match sans histoire… ou presque. Peu remarquée sur le coup au regard de la performance de Lionel Messi, entre autres, l’absence d’Idrissa Gueye fait beaucoup parler ces dernières heures. Présent dans le groupe communiqué par le club francilien samedi à la mi-journée, l’international sénégalais était absent de la feuille de match quelques heures plus tard.
C’est depuis les tribunes que le vainqueur de la CAN a donc assisté à la victoire des siens. « Il a effectué le voyage à Montpellier, mais pour des raisons personnelles il a dû sortir de la feuille de match. Mais il n’était pas blessé », a tenté d’expliquer Mauricio Pochettino. En réalité, selon RMC Sport et Le Parisien, le milieu de terrain aurait tout simplement refusé de jouer avec un maillot au flocage arc-en-ciel, comme tous les joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 l’ont fait samedi, à deux jours de la journée de lutte contre l’homophobie. « Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot », voilà quel était le message de la Ligue,qui a pris de cette initiative dépuis 2019. Mais Gueye n’était visiblement pas de cet avis.

Laisser un commentaire