Achraf Hakimi a livré son ressenti sur l’avenir de Kylian Mbappé, qui tarde à annoncer sa décision alors que le PSG et le Real Madrid n’en finissent plus de disputer ses faveurs.
L’avenir de Kylian Mbappé n’en finit plus de faire parler. Tout particulièrement en Espagne où certains médias, jusqu’alors convaincus de l’arrivée du champion du monde tricolore au Real Madrid, commencent à partager leurs doutes, craignant que le Bondynois, en fin de contrat en juin prochain, fasse faux bond et prolonge au PSG. Conséquence de l’interminable attente entretenue par l’attaquant parisien, qui tarde à annoncer son choix.
A en croire le principal intéressé, sa décision serait pourtant désormais presque prise. Alors que son entourage assurait jusqu’à récemment qu’il était toujours en réflexion, Kylian Mbappé a en effet annoncé à l’occasion des récents Trophées UNFP qu’il avait « quasiment » tranché sur son avenir. « Mon choix est quasiment fait, oui », a-t-il fini par lâcher après avoir été questionné à plusieurs reprises sur le sujet, précisant même : « On saura très rapidement, c’est quasiment terminé. » L’annonce devrait intervenir dans les tout prochains jours puisqu’il compte dévoiler sa décision « bientôt et bien avant » le rassemblement de l’équipe de France, qui débutera le 28 mai.
C’est sa décision, et je l’attends
La décision de Kylian Mbappé est tout particulièrement attendue et notamment de la part de ses coéquipiers. « Quand je parle avec lui, c’est plus pour rigoler. En football, quand on a quelque chose dans la tête, qu’une décision est proche, on n’en parle pas beaucoup. C’est sa décision, et je l’attends, comme vous. Quand je suis en repos et que je vois des notifications qui disent que Kylian est à Madrid, ça me donne mal au ventre (rires). Même si après il me dit : Tranquille, j’étais en vacances. On attend tous de savoir », a ainsi confié Marco Verratti dans un entretien au Parisien.
Je lui souhaite du succès partout où il ira
Sans doute le joueur le plus proche de Kylian Mbappé dans le vestiaire parisien, Achraf Hakimi est également dans l’attente de la décision de son ami, qu’il avait d’ailleurs justement accompagné à Madrid. Interrogé par Alkass Channel, le Marocain a néanmoins livré une réponse qui a des airs de message d’adieu. « J’espère que Kylian Mbappé restera dans l’équipe car c’est un grand joueur, mais c’est lui qui décide, et je lui souhaite du succès partout où il ira», a-t-il ainsi confié. L’international marocain aurait-il été mis dans la confidence ?