Non classé

Edouard Mendy parmi les invités de marque au Forum Economique Mondial de Davos !

Le portier de la sélection nationale et de Chelsea Fc , Edouard Mendy a participé au Forum Mondial de Davos et a exprimé ses sentiments.

« Je suis très honoré d’être ici avec vous tous », a ainsi débuté Edouard Mendy, son discours en présence de grands noms du football tels que Ronaldo, Gianni Infantino, Arsène Wenger ou encore Patrice Motsepe. Le gardien des Blues de Chelsea qui prendra part au prochain mondial avec le Sénégal a déclaré que seul le football peut déclencher ces grandes émotions et que nous devons travailler ensemble pour que cela puisse profiter à tous.

« On sait tous ici que le football est le sport qui peut rassembler le plus de personnes en même temps. Nous avons donc ce pouvoir de transmettre, d’inculquer des valeurs aux plus jeunes qui nous prennent pour exemple.
Quand on voit des joueurs comme Mohamed Salah et Sadio Mané qui performent au plus haut niveau, on ne parle pas de meilleurs joueurs africains mais plutôt au niveau mondial. Et je pense qu’aujourd’hui c’est sur ça qu’il faut s’affilier. Je pense que ce sont vrais exemples, ils donnent de l’espoir aux jeunes, donnent de l’envie, transmettent des émotions et je pense que c’est le football qui a ce pouvoir-là », a analysé le meilleur gardien de la saison 2020-2021 décerné par la FIFA.

« Comme disait « Phenomeno », c’est un vrai pouvoir qu’est le football de transmettre des émotions mais aussi il faut en profiter pour transmettre d’autres valeurs comme le travail, le dépassement de soi, la persévérance et aussi le fait de travailler ensemble pour un but commun. Et je pense que c’est à travers tout cela que le football a un impact au niveau social et que ce soit dans tous les pays du monde », a conclut Edouard Mendy.

Laisser un commentaire