A L uneACTUALITES

Incendie à l’hopital Mame A. Sy Dabakh : Macky Sall décrète un Deuil national de 3 jours

A la suite de l’incendie déclaré jeudi au service néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, ayant entrainé la mort de  11 bébés calcinésle président de la République a décrété trois (3) jours de deuil national, à compter de ce jeudi 26 mai 2022.

Ce mercredi soir, à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane, 11 bébés sont morts calcinés dans un incendie au service néonatalogie.

Le chef de l’Etat, Macky Sall  qui a exprimé sa profonde consternation, a ordonné l’ouverture d’une enquête et au-delà, un audit sera mené pour toutes les installations et équipements du service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, mais également de toutes les structures du même genre à travers le Sénégal.

Porteur d’un message de tristesse et de soutien du chef de l’Etat, le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome, sur le lieu du drame, la nuit dernière, a déclaré que « la perte d’un être humain est toujours douloureuse, mais ça l’est davantage lorsqu’elle concerne un enfant.

Et le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr qui a écourté son séjour en Suisse, est annoncé à Tivaouane vers 16H.

Le Décret du chef de l’Etat

Laisser un commentaire