A L uneACTUALITESinternationalSports

FINALE LIGUE DES CHAMPIONS-LES COMPOS DU MATCH : REAL MADRID vs LIVERPOOL DE CE SAMEDI 28 MAI A 19 h GMT

La finale de la Ligue des champions 2022 oppose  ce samedi soir Liverpool au Real Madrid au Stade de France.

Le contexte de Liverpool – Real Madrid

Liverpool et le Real Madrid s’affrontent en finale de la Ligue des champions, dans un remake de la finale de l’édition 2018 remportée par les Merengue sur le score de 3-1, avec un but de Karim Benzema et un doublé de Gareth Bale. Tandis que les Anglais tenteront d’inscrire leur nom au palmarès pour la septième fois de leur histoire, les Merengue viseront leur 14e C1. Pour atteindre ce stade de la compétition, les Reds entraînés par Jürgen Klopp ont éliminé l’Inter Milan en huitièmes de finale, le Benfica Lisbonne en quarts de finale et Villarreal en demi-finales. De son côté, la Maison Blanche coachée par Carlo Ancelotti a sorti successivement le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale, Chelsea en quarts de finale et Manchester City en demi-finales. Le weekend dernier, Liverpool a échoué à décrocher le titre de champion d’Angleterre, malgré un succès à domicile contre Wolverhampton (3-1) dans le cadre de la 38e et dernière journée de Premier League, sur des buts de Sadio Mané, Mohamed Salah et Andrew Robertson. Les partenaires de Virgil van Dijk terminent à une longueur de Manchester City. Champion d’Espagne, le Real Madrid a fini sur un nul contre le Betis Séville à Santiago-Bernabeu (0-0).

Les compos probables de Liverpool – Real Madrid

Liverpool peut compter sur Thiago Alcantara et Fabinho. Le premier était incertain après une blessure contre Wolverhampton, tandis que le second est remis d’un souci aux ischio-jambiers. De son côté, le Real Madrid dispose d’un effectif au complet. Gareth Bale, qui va disputer son dernier match, est présent comme David Alaba. Le défenseur autrichien était un temps incertain pour une blessure musculaire. Les Français Ferland Mendy, Eduardo Camavinga et Karim Benzema tiennent leur place.

La compo probable de Liverpool:

Alisson – Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson – Henderson, Fabinho, Thiago – Salah, Mané, Diaz. Entraîneur : Jürgen Klopp.

La compo probable du Real Madrid:

Courtois – Carvajal, Militao, Alaba, Mendy – Kroos, Casemiro, Modric – Valverde, Benzema, Vinicius. Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Laisser un commentaire