L’Italie, champion d’Europe en titre, affronte l’Argentine, tenant de la Copa America, à Wembley. Compos probables de la Finalissima 2022
Italie – Argentine : le contexte du match
La rencontre Italie – Argentine est un match de gala (Finalissima 2022) qui met en opposition le champion d’Europe au champion d’Amérique du Sud. C’est la troisième fois qu’une telle rencontre a lieu, après 1985 et 1993. La France avait remporté la première édition contre l’Uruguay (2-0), et l’Argentine a dominé la seconde face au Danemark (1-1, 5-4 tab). Au contraire de l’Albiceleste, la Squadra Azzurra n’a pas obtenu son billet pour la Coupe du monde. Ce rendez-vous pourrait constituer une petite revanche pour les hommes de Roberto Mancini.
Italie vs Argentine: les compos probables
Ce match constituera la dernière sélection de Giorgio Chiellini. L’emblématique défenseur de la Juventus a annoncé sa retraite internationale et son départ de Turin. Côté terrain, Roberto Mancini devra se passer des services de Domenico Berardi et Andrea Pinamonti. Federico Chiesa et Ciro Immobile seront également absents. L’Argentine peut quant à elle s’appuyer sur un groupe au complet. Voici la composition probable des deux équipes.
L’équipe probable de l’Italie :
Donnarumma – Di Lorenzo, Bonucci, Chiellini, Emerson – Barella, Jorginho, Verratti – Zaniolo, Scamacca, Insigne.
L’équipe probable de l’Argentine :
Damian Martinez – Molina, Romero, Otamendi, Acuna – De Paul, Rodriguez, Lo Celso – Messi, Lautaro Martinez, Di Maria.