A L uneACTUALITESSports

WEEK-END DE FOOT A ZIGUINCHOR : Trophy Tour, Remise du Trophée de Champion du Sénégal,Aliou Cissé et des légendes du foot ball seront …

La Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP) décerne au Casa Sports son titre de champion 2022, ce dimanche à Ziguinchor, lors de la 26ème et dernière journée de L1.

Pour prendre en compte les préoccupations du Casa Sports, notamment sur les aspects protocolaires et organisationnels, la LSPF dans sa démarche inclusive compte organiser une réunion avec la partie prenante (le Casa), le samedi dans la matinée. Une conférence d’avant-match entre Casa Sports/GFC sera aussi tenue le même jour, dans l’après-midi.

Le trésorier général de la LSFP, Thiané Sarr, affirme qu’un budget de 6 à 7 millions FCFA, pour le dé placement et l’hébergement de la délégation, est déjà bouclé pour la fête. «Le Casa Sports empochera la somme de 35 millions FCFA cette saison, dont les 15 millions de la LONASE qu’il va recevoir ce dimanche. Aussi, nous remercions nos partenaires chinois, le Port, etc.», a informé M. Sarr.

Dans la foulée, Pape Momar Lô a aussi vanté le mérite du Casa, qui vient de gagner un 2ème titre de L1, sous l’ère professionnelle. «Le Casa est un beau champion en termes de qualité et discipline de jeu, mais également en termes de fair-play et d’ambiance dans nos différents stades. C’est l’occasion pour la LSFP de renouveler ses félicitations au Casa pour son 2ème sacre en Ligue 1, après 2012», félicite le président de L’ODCAV de Dakar.

 

 

Laisser un commentaire