Doucement mais sûrement, le Bayern Munich réalise déjà un mercato intéressant. Après avoir recruté librement Noussair Mazraoui  (24 ans) en provenance de  l’Ajax Amsterdam les Bavarois se sont encore servis chez les Ajacides en leur chipant la pépite du milieu Ryan Gravenberg  (20 ans) pour seulement 18,5 millions d’euros (hors bonus).

 

 

Mais le décuple champion d’Allemagne n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin et ce n’est un secret pour personne, Sadio Mané est depuis quelques temps la priorité absolue des dirigeants du club. À un an de la fin de son contrat, l’international sénégalais (89 sélections, 31 buts) a exprimé ses envies de départs à ses dirigeants, qui n’ont d’autre choix que de le vendre afin de ne pas le laisser partir gratuitement dans un an.

 

Une troisième offre à venir

De leur côté, les Rekordmeister multiplient les offres pour s’offrir le 4ème du Ballon d’Or 2019. Après deux offres (25 millions d’euros + 5,5 de bonus et 27,5 millions + 5 de bonus) refusées par les Reds, le Bayern serait sur le point de proposer une troisième offre. Et selon Bild, les montants auraient encore bien augmenté puisque l’offre s’élèverait désormais à 35 millions d’euros avec 5 millions de bonus.

 

Une offre susceptible de faire réfléchir les dirigeants de Liverpool, bien qu’ils aient indiqué vouloir réaliser une plus-value sur les 41 millions investis sur l’ancien joueur de Southampton  en 2016, et qu’ils ont fixé le prix de Mané à 50 millions d’euros.