A L uneACTUALITESinternationalSports

REAL MADRID/ PRESENTATION -AURELIEN TCHOUAMENI : “Je n’ai pas douté la moindre seconde”

Acheté par le Real Madrid contre un chèque de 100 millions d’euros bonus compris, Aurélien Tchouaméni a lâché mardi ses premiers mots lors de sa présentation aux médias. Le milieu de terrain français a expliqué les raisons qui l’ont amené à rejoindre les Merengue de Carlo Ancelotti.

“Je n’ai pas douté la moindre seconde”

Le Real Madrid a sorti le chéquier pour s’offrir les services d’Aurélien Tchouaméni. Après l’échec Kylian Mbappé, le club de la capitale espagnole a cette fois obtenu gain de cause avec le milieu de terrain français de l’AS Monaco, enrôlé pour 80 millions d’euros plus 20 millions d’euros de bonus. Le joueur âgé de 22 ans, engagé jusqu’en juin 2028 sous ses nouvelles couleurs, a confié mardi ses premiers mots face aux médias, aux côtés du président Florentino Pérez. L’ancien pensionnaire des Girondins de Bordeaux, qui a révélé l’existence d’une discussion avec Kylian Mbappé sur le Paris Saint-Germain, a justifié en détails sa présence dans l’effectif du champion d’Espagne et lauréat de la Ligue des champions 2022.

Des pourparlers avec Camavinga et Benzema

Le nouveau numéro 18 de la Casa Blanca avoue n’avoir pas hésité bien longtemps. “J’ai eu l’opportunité de choisir d’autres équipes, mais quand j’ai su que le Real Madrid était intéressé par moi, je n’ai pas douté une seconde.” Avant de poursuivre : “J’avais déjà parlé avec d’autres équipes mais dans un coin de ma tête, j’attendais cet appel. Je n’ai pas douté la moindre seconde. À l’heure actuelle, je suis un joueur du Real Madrid et c’est merveilleux. Dès que le Real Madrid est entré en conversation, j’ai immédiatement dit à mon agent qu’il devait trouver un accord. C’est réellement un rêve qui se réalise aujourd’hui et je suis très content d’avoir choisi le Real Madrid.”

Le natif de Rouen explique que les discussions avec ses compatriotes Eduardo Camavinga et Karim Benzema l’ont aidé à faire son choix : “J’ai eu la chance de parler avec Benzema et Camavinga. Nous avons pu voir dans son cas à quel point il a progressé dans la meilleure équipe du monde. Camavinga est très content que je sois ici. Et sur Benzema, c’est le meilleur attaquant du monde. Quand les négociations ont commencé à avancer, il m’a écrit et m’a raconté comment tout fonctionnait au Real Madrid. C’est une chance de les avoir ici.”

Laisser un commentaire