A L uneACTUALITES

Tension préélectorale : Macky Sall rencontre chefs des Forces de défense et de sécurité

La tension préélectorale semble préoccuper au plus haut niveau le chef de l’État. L’appel à manifestation programmé par Yewwi Askan Wi pour ce 29 juin n’est pas à écarter dans les causes de cette prise très au sérieux de la situation crispée dans la sphère politique. C’est dans ce contexte que le chef de l’État, Macky Sall aurait rencontré les chefs des Forces de défense et de sécurité, plus précisément le Directeur général de la Police, le Haut commandant de la gendarmerie et le Chef d’État-major général des armées.

L’information a été relayé par le quotidien Source A, qui précise tout de même dans sa parution de ce jour mercredi 22 juin 2022, qu’une réunion du Conseil de sécurité se tenait tous les lundis, mais qu’elle n’avait pas pu se tenir avant-hier, à cause de l’agenda chargé du président de la République Macky Sall.

Le chef de l’État, Macky Sall, président exercice de l’Union africaine et le bureau de la conférence de l’UA devaient accueillir pour la première fois, en réunion virtuelle, président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Laisser un commentaire