A L uneACTUALITESinternationalSports

MAGAZINE DU MERCATO : Le PSG discute pour Fofana, l’OM veut Saliba… Toutes les infos de ce vendredi 24 juin

Le mercato se poursuit sur la planète football, alors que de nombreuses équipes ont déjà retrouvé le chemin de l’entraînement. En Allemagne, l’avenir de l’international polonais est toujours incertain la saison prochaine du côté du Bayern Munich. Un autre attaquant devrait animer la journée puisque l’Ivoirien Sébastien Haller devrait s’engager officiellement avec Dortmund… Suivez en direct toutes les informations et les rumeurs mercato de ce vendredi 24 juin.

                       VENDREDI 24 JUIN 2022

Les infos à retenir ce vendredi 24 juin :
🚨 Milan Skriniar aurait donné son accord au PSG
🚨 Accord Chelsea-Inter pour le prêt de Romelu Lukaku, visite médicale la semaine prochaine
👉 Le PSG a entamé des discussions avec le RC Lens pour recruter Seko Fofana
👉 L’OM n’a pas dit son dernier mot pour William Saliba et souhaite l’acquérir définitivement
Matthijs de Ligt veut quitter la Juventus, des pistes en Premier League
À l’issue d’une rencontre infructueuse, organisée hier à Turin avec ses dirigeants, Matthijs de Ligt a demandé à être transféré et à quitter la Juventus, selon La Gazzetta dello Sport. L’international néerlandais, qui était arrivé en 2019 en provenance de l’Ajax, souhaite donc écrire son avenir ailleurs. Plusieurs clubs en Premier League sont prêts à l’accueillir. C’est le cas de Chelsea et Manchester United, qui tiendraient la corde pour enrôler le joueur de 22 ans.
Christian Eriksen a le choix entre Brentford et Manchester United
De retour la saison dernière après son malaise cardiaque survenu lors de l’Euro 2021, Christian Eriksen est en fin de contrat au 30 juin du côté de Brentford. L’international danois disposerait cependant d’une offre de prolongation mais est également sollicité par Manchester United. Il assure que « l’argent n’est pas un facteur de motivation dans sa décision ».
Premier contrat pro pour Irvyn Lomami à l’OL
À 18 ans, Irvyn Lomami signe son premier contrat professionnel à l’OL. Arrivé au club en 2016, le latéral droit avait été appelé à plusieurs reprises dans le groupe de Peter Bosz la saison dernière mais était surtout un titulaire régulier en National 2.
Milan Skriniar se rapproche du PSG
Dans l’optique de renforcer son secteur défensif, le PSG a manifesté son intérêt pour Milan Skriniar. L’Inter Milan a besoin de vendre et avait placé l’international slovaque sur la liste des transferts. Selon  La Gazetta dello sport, le défenseur de 27 ans a comme son club accepté l’idée de rejoindre la capitale française, notamment après avoir échangé avec Achraf Hakimi par téléphone. Il reste donc vraisemblablement à s’accorder sur les termes du contrat.
Une pépite brésilienne en approche au Real Madrid
Plusieurs médias espagnols, dont AS et Marca, assurent que le Real Madrid a trouvé son futur numéro 9. Il s’agit de Matheus Nascimiento, jeune Brésilien de 18 ans, qui évolue pour l’heure à Botafogo. Son transfert serait estimé à 7 millions d’euros. L’attaquant évoluerait d’abord au sein de l’équipe réserve, la Castilla, avant de prétendre à la succession de Karim Benzema.
Le prêt de Lukaku à l’Inter Milan officiel la semaine prochaine ?
Selon Fabrizio Romano, Chelsea et l’Inter ont désormais tous les documents prêts à être signés au sujet de Romelu Lukaku. L’international belge prendra la direction de Milan la semaine prochaine pour sa visite médicale et la signature du prêt, qui coûtera tout de même 8 millions d’euros (plus 4 millions de bonus) à l’Inter.
L’OM trouve un accord avec Riechedly Bazoer
Annoncé proche du Borussia M’Gladbach, Riechedly Bazoer (25 ans) aurait finalement trouvé un accord avec l’OM, indique le quotidien La provence. En fin de contrat au Vitesse Arnhem, avec qui il a joué 26 matches d’Eredivisie la saison dernière et 8 de Ligue Europa Conférence, le milieu de terrain défensif pourrait donc rebondir en Ligue 1, après avoir joué à l’Ajax, à Wolfsburg, Porto, Utrecht et donc Arnhem.
Pierre-Yves Hamel s’engage avec le Paris FC (officiel)
Comme annoncé mercredi, Pierre-Yves Hamel s’est engagé avec le Paris FC. Le club pensionnaire de Ligue 2 a officialisé la signature ce vendredi d’un contrat de quatre ans. L’attaquant de 28 ans était prêté la saison dernière par le FC Lorient au Clermont Foot. Il était arrivé en 2016 dans le Morbihan et a disputé 133 matches et inscrit 48 buts avec les Merlus.
L’Ajax demande 80 millions d’euros à Manchester United pour Antony
Le transfert d’Antony vers Manchester United a pris du plomb dans l’aile. Alors que le Brésilien de 22 ans est déterminé à rejoindre les Red Devils, son club ne l’entend semble-t-il pas de cette oreille et ne souhaite pas lâcher son attaquant pour moins de 69 millions de livres sterling, soit l’équivalent de 80 millions d’euros. Selon le Mirror, Manchester United pensait recruter Antony, profil apprécié par Erik Ten Hag, lequel l’a eu comme joueur à Amsterdam, pour une somme autour de 40 millions de livres sterling. Cette revalorisation bridera-t-elle le club mancunien ?
Un échange Paredes-Kean dans les tuyaux entre le PSG et la Juventus ?
Déjà évoquée il y a quelques semaines, un échange entre le PSG et la Juventus n’est visiblement pas encore exclu. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, les Bianconeri sont toujours intéressés par Leandro Paredes et inversement, le PSG par Moïse Kean. Les deux clubs estimeraient la valeur de leurs joueurs respectifs autour de 30 millions d’euros.
Le PSG discute pour Seko Fofana
Seko Fofana attire les convoitises. Révélation du RC Lens ces deux dernières saisons, le milieu de terrain ivoirien intéresse tout particulièrement le PSG. Selon le journal L’Équipe, le club de la capitale aurait même commencé à discuter avec leurs homologues lensois dans l’optique d’un transfert. Les dirigeants parisiens ne sont en revanche pas les seuls sur le coup, Newcastle et Arsenal surveilleraient eux aussi d’un œil attentif la situation de Seko Fofana.
Enzo Fernandez va s’engager avec Benfica
À travers un communiqué, le Benfica Lisbonne a annoncé avoir trouvé un accord avec le club de River Plate pour la signature d’Enzo Fernandez. Le montant de la transaction s’élève à 10 millions d’euros + 8 millions de bonus. Il ne reste donc plus qu’à la pépite du football argentin de signer son contrat, vraisemblablement porté sur cinq ans.
Trois jeunes joueurs en approche à l’OM
Alors que l’OM cherche à finaliser les dossiers Justin Kluivert et Nuno Tavares, le club phocéen devrait déjà annoncer dans les prochaines heures trois signatures, comme l’avance L’Équipe. Celles de l’attaquant camerounais Régis Mughe (18 ans), du milieu de terrain turc Bartug Elmaz (19 ans), en provenance de Galatasaray, et du gardien belge Jelle Van Neck (18 ans), qui arrive de Bruges. Les trois jeunes joueurs devraient dans un premier temps évoluer avec l’équipe réserve.
Cristiano Ronaldo, cible du Bayern Munich ?
En cas de départ de Robert Lewandowski, lequel a clamé haut et fort son intention de partir, le Bayern Munich étudierait l’option Cristiano Ronaldo (37 ans). Selon AS, le Portugais souhaiterait en effet quitter Manchester United cet été et percevrait cette opération d’un bon oeil.
Oumar Solet vers la Serie A ?
Le défenseur central français de 22 ans pourrait quitter le RB Salzbourg cet été. Formé au Stade Lavallois, l’ancien joueur de l’OL évolue depuis 2020 au sein de la première division autrichienne et a disputé, la saison dernière, 33 rencontres dont 7 de Ligue des champions. Il aurait donné son accord au club du Torino, il faut désormais que les deux clubs se mettent d’accord autour d’une indemnité de transfert.
 Le récap’ du jeudi 23 juin
Avant toute chose, pour bien débuter la journée, on vous propose de retrouver les principales infos mercato du jeudi 23 juin. Leipzig a officialisé la prolongation de contrat de Christopher Nkunku jusqu’en 2026. L’agent de Paul Pogba était aujourd’hui à Turin pour négocier un retour du milieu de terrain à la Juventus. Ou encore le dossier Robert Lewandowski qui bat son plein. On vous propose un résumé.
Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour cette nouvelle journée du mercato en ce vendredi 24 juin. C’est bientôt le week-end mais sur le marché des transferts, il n’y pas de week-end.

JEUDI 23 JUIN 2022

 Le récap’ du jeudi 23 juin
Avant toute chose, pour bien débuter la journée, on vous propose de retrouver les principales infos mercato du jeudi 23 juin. Leipzig a officialisé la prolongation de contrat de Christopher Nkunku jusqu’en 2026. L’agent de Paul Pogba était aujourd’hui à Turin pour négocier un retour du milieu de terrain à la Juventus. Ou encore le dossier Robert Lewandowski qui bat son plein. Le résumé :
Bonjour
Bienvenue pour cette nouvelle journée du mercato en ce vendredi 24 juin. C’est bientôt le week-end, mais sur le marché des transferts, il n’y pas de week-end.

Nouvelle journée sur le marché des transferts en ce vendredi 24 juin. Tous les clubs cherchent à se renforcer en prévision de la saison prochaine.

Lewandowski au cœur du mercato

Depuis le début de l’année, il a fait part de ses envies d’ailleurs. Le FC Barcelone est sur les rangs et préparerait une ultime offensive pour s’attacher les services de l’international polonais. Le champion d’Allemagne, le Bayern Munich, ne désespère toujours pas de conserver son serial buteur.

Haller bientôt un nouveau joueur du Borussia Dortmund

Alors qu’il passait sa visite médicale ce jeudi 23 juin, l’Ivoirien Sébastien Haller, troisième meilleur buteur de la Ligue des champions 2021-2022, devrait s’engager officiellement avec le Borussia Dortmund. Suivez toutes les informations et rumeurs du mercato estival en direct.

Laisser un commentaire