A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT.Magazine du Mercato de ce Mardi 28 Juin: Dembélé, Galtier, PSG, Lukaku…

Nouvelle journée de mercato ce mardi 28 juin. Après un lundi surtout marqué par les mouvements sur les bancs des clubs, les joueurs vont-ils affoler un marché moribond depuis son ouverture, le 10 juin dernier ? Les feuilletons Robert Lewandowski et Romelu Lukaku ne sont toujours pas réglés, tout comme l’avenir du Français Ousmane Dembélé au FC Barcelone et celui de Christophe Galtier au PSG. Suivez toutes les infos et rumeurs transferts du mardi 28 juin en direct.

Le mercato estival a ouvert depuis plusieurs jours mais il tarde à s’animer dans cette intersaison 2022-2023. Ce mardi 28 juin, plusieurs feuilletons devraient cependant continuer d’alimenter les rumeurs. Notamment du côté de la Catalogne, où le cas du Français Ousmane Dembélé (25 ans) pourrait connaître une avancée majeure. L’ex-Rennais est en fin de contrat et n’a toujours pas prolongé au FC Barcelone.

Galtier au PSG ce mardi ?

Les situations des attaquants Romelu Lukaku (Chelsea, 29 ans) et Robert Lewandowski (Bayern Munich, 33 ans) seront également scrutées. Ces deux derniers sont courtisés par l’Inter Milan et le FC Barcelone. Suivez le mercato en direct.

Suivez le direct de l’événement

MARDI 28 JUIN 2022

Les infos à retenir du mardi 28 juin
👉  Toulouse recrute un gardien norvégien
👉 Pas d’accord trouvé entre Pochettino et le PSG pour une rupture de contrat à l’amiable
👉 Todd Boehly, le nouveau patron de Chelsea, veut Ousmane Dembélé dans son équipe

                     MARDI 28 JUIN 2022

Lens va-t-il céder Doucouré ? 
Le Lensois Cheick Doucouré serait proche de s’envoler vers l’Angleterre selon les informations du Daily Mail. Le média anglais évoque un deal avec Crystal Palace autour de 18 millions d’euros, que les Nordistes pourront difficilement refuser.
Sven Botman dit au revoir à Lille

Le défenseur central néerlandais Sven Botmam va s’engager avec Newcastle. Sur son compte Instagram, il a adressé un message d’adieu aux supporters lillois.  « Très honoré d’avoir porté le maillot lillois pendant deux ans, ça a été une aventure incroyable avec deux magnifiques trophées et des souvenirs que je ne pourrais jamais oublier. « 

Juventus Turin : Di Maria en approche
La Stampa assure que Di Maria négocie en ce moment avec la Juventus de Turin. Le média italien a pu discuter avec un proche du joueur qui assure qu’il ne reste que quelques détails à régler.
Divock Origi est à Milan
Le Belge Divock Origi, libre après son départ de Liverpool, est arrivée à Milan pour passer sa visite médicale. Il va s’engager avec le champion d’Italie.
OL : cinq cadres ne seront pas retenus
D’après l’Equipe, Peter Bosz, le coach de l’Olympique Lyonnais, ne compterait plus sur cinq joueurs majeurs de son effectif pour la saison prochaine. Léo Dubois, Jérôme Boateng, Houssem Aouar, Moussa Dembélé et plus surprenant, Lucas Paqueta, ne seront pas conservés par le club en cas d’offres intéressantes. Après une saison ratée, terminée à la 8e place, le coach néerlandais n’a pas le droit de se manquer.
Toulouse recrute un gardien norvégien
 Le gardien norvégien Kjetil Haug, qui évoluait à Valerenga, dans la première division de son pays, s’est engagé à Toulouse, a annoncé mardi le club haut-garonnais, promu en Ligue 1. Passé par les équipes jeunes de Manchester City, en Angleterre, Haug compte cinq sélections avec les espoirs norvégiens.
C’est la deuxième recrue du TFC pour la saison à venir après l’attaquant international marocain de 22 ans Zakaria Aboukhlal, arrivé en provenance du club néerlandais AZ Alkmaar.
Ce qui bloque encore entre Pochettino et le PSG
Les discussions pour rompre le contrat du technicien argentin au PSG ont repris mais certains points de désaccord subsistent indique l’Equipe. Et notamment autour des primes de résultats que Pochettino et son staff auraient touchées s’ils étaient restés sur le banc parisien. Il s’agirait d’une enveloppe globale de 2 millions d’euros.
Stade Rennais. Alfred Gomis et la question du gardien 
Le Stade Rennais cherche un gardien pour remplacer Alfred Gomis, décevant depuis deux saisons. Florian Maurice, invité de Pleine Lucarne, a listé les cibles potentielles.
Leverkusen confirme l’intérêt du PSG pour Diaby
Le futur directeur sportif du Bayer Leverkusen, Simon Rolfes, est revenu dans une interview à Kicker sur les convoitises autour de Moussa Diaby. Il a confirmé un intérêt du PSG, ainsi que d’autres clubs. « Je suis très optimiste qu’il restera. Il sait ce qu’il a au Bayer 04. Il y a quelques clubs en Europe : s’ils veulent vraiment un joueur, ce sera serré. Le PSG en fait partie. »
Eriksen vers Leicester ? 

Selon the Times, Christian Eriksen réfléchirait à une offre de Leicester. Le milieu de terrain est libre cet été après la fin de son contrat avec Brentford, et il ne manque pas d’options. Manchester United serait également intéressé par le profil du joueur de 30 ans.

Les premiers mots de Wahbi Khazri à Montpellier
Wahbi Khazri, le nouvel attaquant du Montpellier HSC, s’est exprimé pour la première fois sur le site du club. Le Tunisien espère aider le club à atteindre ses objectifs.
« Je suis très content d’être ici. C’est un nouveau challenge. Je pense que j’en avais besoin et j’espère maintenant aider le club à grandir, à atteindre ses objectifs et donner le meilleur de moi-même. J’espère prendre du plaisir, en procurer aux gens qui aiment ce club. J’espère que, tous ensemble, on va vivre une belle aventure. »
Le Real Madrid pense déjà à l’été prochain
Selon AS et le Daily Mail, le Real Madrid a déjà identifié le milieu de terrain anglais Jude Bellingham comme sa cible prioritaire pour l’été 2023.
Le joueur de 19 ans dispose encore aujourd’hui de trois ans de contrat avec le Borussia Dortmund.
L’OL a refusé un échange entre Houssem Aouar et Jordan Veretout
Selon le média italien  ll Romanista , l’AS Rome a proposé un échange à l’Olympique Lyonnais entre Houssem Aouar et Jordan Veretout. Mais le club français a refusé l’offre, préférant du cash pour vendre son joueur. Lyon en demande 25 millions d’euros, un prix jugé exorbitant par le club italien qui valorise Aouar, libre de signer gratuitement dans six mois, à maximum 15 millions d’euros.
Après Sterling, Chelsea veut Nathan Ake
Chelsea s’active fortement sur le mercato. Après Ousmane Dembélé, Raheem Sterling ou encore Milan Skriniar, le Telegraph révèle que les Blues pensent au joueur de Manchester City Nathan Ake pour se renforcer en défense.
Chelsea cherche un renfort en défense et concurrence le PSG
Selon Sky Italia,les Blues de Chelsea ont manifesté leur intérêt pour le défenseur slovaque de l’Inter Milan, Milan Skriniar, comme le PSG. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour le club de la capitale qui voit un concurrent arriver dans ce dossier. Ce qui aura pour conséquence de faire grimper les prix.
L’Ajax réclame plus de 130 millions d’euros pour Martinez et Antony
Manchester United va devoir sortir le chéquier si le club veut attirer Lisandro Martinez et Antony cet été, selon The Sun.
Le club d’Amsterdam en demande 52 millions d’euros pour le premier et ne subit aucune pression pour vendre. Il réclame 80 millions d’euros pour Antony.
Un temps pressenti à l’OM, Witsel va rejoindre l’Atletico Madrid
Enrique Cerezo, le président des Colchoneros, a confirmé la prochaine arrivé de l’international belge Alex Witsel, un temps fortement pressenti à l’Olympique de Marseille. « Le milieu nous l’avons déjà. C’est Witsel, dont, comme vous le savez tous, le transfert est pratiquement bouclé », a assuré le dirigeant madrilène.
Gabriel Jesus devrait être officialisé aujourd’hui
Selon l’Italien Fabrizio Romano, Gabriel Jesus va passer sa visite médicale mardi matin, avant une annonce officielle du club d’Arsenal. Le joueur, acheté pour 52 millions d’euros, devrait signer un contrat de cinq ans dans le nord de Londres.
Stade Rennais. Bourigeaud a reçu une proposition mais pas de deadline 
Le club a fait une offre de prolongation au milieu de terrain des Rouge et Noir, qu’il n’a accepté ni refusé. Preuve s’il en était besoin que le joueur semble hésiter.
Fernandinho quitte Manchester City et fait son retour à l’Athletico Paranaense
En fin de contrat à Manchester City, Fernandinho quitte l’Angleterre pour le Brésil et son club formateur de l’Athletico Paranaense.
Le sort de Pochettino n’est toujours pas réglé
Il ne sera pas présent à la reprise de l’entraînement, lundi 4 juillet au Camp des Loges. Mais Mauricio Pochettino est encore officiellement l’entraîneur du PSG puisque le club de la capitale et l’Argentin n’ont pas encore trouvé d’accord à l’amiable pour une résiliation de contrat. Selon nos confrères de l’Equipe, les discussions se poursuivent en coulisses. Avant d’annoncer l’arrivée de Christophe Galtier, il faut, pour le PSG, régler ce dossier.
Ousmane Dembélé plaît à Chelsea
Restera à Barcelone, partira à Chelsea ? Le Français Ousmane Dembélé va devoir choisir entre la continuité en Espagne ou une nouvelle aventure à Londres, lui dont le contrat expire jeudi 30 juin du côté de la Catalogne. A Barcelone, Xavi veut garder l’ancien rennais. Mais selon l’Equipe, Todd Boehly, le nouveau patron des Blues, fait le forcing pour l’attirer et rêverait de l’associer en attaque au Mancunien Raheem Sterling.
Favre, Le Bris, Genesio… Les infos à retenir du lundi 27 juin
La journée mercato du lundi 27 juin était placée sous le signe des changements d’entraîneurs. L’OGC Nice et le FC Lorient ont officialisé l’arrivée d’un nouveau coach sur leur banc. De son côté, Bruno Genesio va prolonger au Stade Rennais. On vous récapitule les principales informations de ce lundi 27 juin.
Bonjour à tous et bienvenue sur ce direct consacré à cette nouvelle journée de mercato. Toutes les informations et rumeurs du mardi 28 juin 2022 sont à retrouver ici. 

Ça bouge sur les bancs

En attendant que ça bouge du côté des joueurs, le marché des entraîneurs s’est animé ces derniers jours en France, notamment ce lundi 27 juin . L’entraîneur suisse Lucien Favre a officiellement fait son retour à Nice, poussant un peu plus Christophe Galtier vers le banc du PSG. Du côté de Lorient, Régis Le Bris a officiellement été nommé tandis que Bruno Genesio, coach du Stade Rennais, devrait prolonger avec le club breton pour deux saisons supplémentaires.

Laisser un commentaire