A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce Mercredi 29 Juin : Les infos et rumeurs transferts, Galtier, PSG, Dembélé…

Le mercato, qui a ouvert ses portes le 10 juin 2022, est plutôt moribond en ce début d’été. Au PSG, l’arrivée de Christophe Galtier n’a toujours pas été officialisée alors que l’OGC Nice a déjà rendu public le départ de son ancien coach, remplacé par Lucien Favre. Ousmane Dembélé, lui, n’a toujours pas donné d’indications sur son futur et sur sa volonté ou non de prolonger au Barça.

Le PSG va-t-il officialiser l’arrivée de Christophe Galtier ce mercredi 29 juin ? Alors que l’OGC Nice a déjà annoncé l’arrivée de Lucien Favre en lieu et place de son ancien coach, Paris n’a toujours pas communiqué à ce propos. Des détails seraient à régler concernant le départ de Mauricio Pochettino, l’actuel entraîneur du club parisien.

Quid de l’avenir d’Ousmane Dembélé ?

Autre Français à faire l’actualité dans ce mercato estival très  calme  dépuis son ouverture : Ousmane Dembélé (25 ans). L’ancien Rennais n’a toujours pas prolongé son contrat au FC Barcelone et sera libre le 1er juillet prochain. Suivez le mercato en direct.

MERCREDI 29 JUIN 2022

👉 La rencontre de la dernière chance entre Zidane et l’Emir du Qatar aurait lieu mercredi
👉 Romelu Lukaku a atterri à Milan pour revenir à l’Inter
👉 Xavi Simons a signé au PSV mais le PSG garde la main
👉 Chelsea proche de doubler Arsenal dans le dossier Raphinha
👉 Rudi Garcia s’engage avec Al-Nassr en Arabie Saoudite
👉 L’ancien rennais Adrien Hunou s’est engagé avec Angers Sco

                    MERCREDI 29 JUIN 2022

La mise en garde de Vela à Gareth Bale
« La MLS n’est pas facile, Bale va devoir travailler » : l’ancien attaquant d’Arsenal Carlos Vela, joueur du nouveau club de Gareth Bale (Los Angeles Galaxy) a mis en garde l’ancienne star de Tottenham et du Real Madrid.
OFFICIEL
Adrien Hunou s’engage avec Angers Sco 
Angers Sco a officialisé ce mercredi 29 juin la signature d’Adrien Hunou (28 ans). L’ancien attaquant du Stade Rennais arrive en provenance du club américain de Minnesota United, a priori en prêt avec option d’achat.
Retournement de situation dans le dossier De Jong à Manchester United ?
Barcelone et Manchester United continue de négocier pour un transfert de Frenckie De Jong vers le club anglais pour environ 80 millions d’euros. Mais d’après le quotidien espagnol Sport, le Néerlandais n’aurait pas l’intention de quitter la Catalogne, où il veut triompher après trois premières saisons poussives.
Barcelone offre 40 millions d’euros au Bayern pour Lewandowski
Le FC Barcelone a relevé son offre et propose désormais au Bayern 40 millions d’euros plus cinq millions de bonus pour recruter la superstar de Munich Robert Lewandowski, affirment mercredi plusieurs médias, dont le quotidien allemand à grand tirage Bild. Après avoir proposé 32 millions d’euros, puis 35, les Catalans sont passés à une vitesse supérieure. Ils ont prévenu le Polonais, qui de son côté leur a promis d’attendre la fin de la négociation avant de prendre une décision.
Ca se complique pour Umtiti à la Fiorentina
Devenu indésirable à Barcelone, à cause d’un corps abîmé et d’un temps de jeu quasiment inexistant, Samuel Umtiti est sur le départ. Plusieurs prétendants comme l’OL, Nice ou encore la Fiorentina se sont renseignés. Mais le club italien est face à un obstacle de taille d’après Sport :  la Viola ne peut pas prendre en charge la majorité de son salaire… Pour que le deal se fasse, le Barça devra payer la partie restante du salaire ou le joueur devra accepter de le réduire.
Thiago Silva veut Neymar à Chelsea
Le PSG a ouvert la porte à un départ de Neymar cet été. L’ancien défenseur et capitaine du club Thiago Silva, aujourd’hui à Chelsea, a exhorté son ancien coéquipier à le rejoindre du côté de Londres. « Il doit aller à Chelsea », a-t-il déclaré à plusieurs médias brésiliens . « Si cela se produit, ce sera pour le mieux. Il n’a pas besoin de commentaires. « Pour l’instant, je ne sais rien, mais j’espère que cela se concrétisera. »
Griezmann devrait rester à l’Atletico de Madrid
Cadena COPE, une radio espagnole, assure que si Axel Witsel n’est pas encore un joueur de l’Atletico de Madrid, c’est à cause du plafond salarial du club. Pour y remédier, il aurait été question de se séparer d’Antoine Griezmann, ce qu’ont formellement démenti les Espagnols. L’International français devrait bien rester chez les Colchoneros cet été.
Corentin Jean vers la MLS ?
Selon l’Equipe, Corentin Jean va rejoindre dans les prochaines heures l’Inter Miami, en Major League soccer. Il devrait s’engager pour trois ans. En compensation, Lens devrait recevoir un chèque d’1,2 million d’euros
OFFICIEL
Rudi Garcia rejoint le club saoudien d’Al-Nassr
C’était dans les tuyaux depuis quelques jours. C’est désormais officiel ! Rudi Garcia, ancien entraineur de Lyon ou de l’OM, rejoint le club d’Al-Nassr en Arabie Saoudite. La formation, basée à Ruyad, a terminé troisième du championnat la saison dernière.
Zidane au PSG : Dernier coup de poker de l’Emir du Qatar ?
D’après Mundo Deportivo, une rencontre serait prévue entre Zinedine Zidane et l’émir du Qatar Tamim Bin Hamad Al Thani. Le départ rendu envisageable de Neymar pourrait ainsi inciter le technicien français à prendre en main le PSG.
OFFICIEL
Jesé rejoint le club turc d’Ankaragücü
L’ailier gauche espagnol Jesé a rejoint Ankaragücü, fraîchement promu en première division du championnat de Turquie, a annoncé le club turc mardi soir.
Le joueur de 29 ans a signé un contrat d’une saison avec une année supplémentaire en option, a précisé le club d’Ankara dans un communiqué. Il jouait la saison écoulée à Las Palmas (D2 espagnole) où il avait déjà été prêté au premier semestre 2017.
L’international espagnol (5 sélections) était passé auparavant par le Real Madrid (2010-2016), le Paris SG (2016-2017, 2018-2019 puis 2020-2021), Stoke City (2017-2018), le Betis Séville (2019) et le Sporting Lisbonne (2019-2020).

Stade Rennais. Recherche défenseur central désespérément !
Alors que l’entraînement a repris, le départ de Nayef Aguerd laisse un grand vide en défense centrale, d’autant que Warmed Omari, opéré ce mardi, est indisponible pour trois mois. Plus le choix, comme le souhaite l’actionnaire, il y a urgence à recruter deux défenseurs centraux.
Chelsea : 120 millions d’euros pour Raphinha et Sterling ? 
Selon The Sun, Todd Boehly est prêt à faire des folies sur ce mercato estival. Le nouveau propriétaire des Blues, qui espèrent attirer Ousmane Dembélé et Raheem Sterling, a sorti le carnet de chèque. En cas d’échec à recruter l’attaquant français, il pourrait se rabattre sur la piste Raphinha, l’ancien du Stade Rennais. Une somme de 120 millions d’euros est évoquée par le journal anglais pour recruter Sterling et Raphinha.
Romelu Lukaku a atterri à Milan, retour à l’Inter imminent 
L’attaquant belge Romelu Lukaku, en échec cette saison à Chelsea après un transfert évalué à 115 millions d’euros, devrait faire son retour à l’Inter Milan. L’ex-joueur d’Everton et Manchester United a atterri ce mercredi matin à Milan, afin de passer sa visite médicale préalable à une probable signature sous la forme d’un prêt payant.
OFFICIEL
Xavi Simons quitte libre le PSG et s’engage jusqu’en 2027 avec le PSV
La pépite de 19 ans a fait ses adieux au PSG, à la surprise générale. Il s’est engagé avec le PSV Eindhoven, 2e du championnat néerlandais la saison dernière. Ancien grand espoir du FC Barcelone, Xavi Simons continue son tour d’Europe. Le PSG garde cependant la possibilité de le racheter en fin de saison.
Alexsandro devrait s’engager avec Lille
Selon le journal portugais à Bola , Lille est sur le point d’attirer le défenseur central brésilien Alexsandro. A 22 ans, le joueur du Grupo Desportivo de Chaves, en D2 portugaise, a disputé 34 rencontres la saison dernière avec son club pour monter en Primeira Liga, l’élite du foot lusitanien.
Vitinha de plus en plus proche du PSG
Selon l’Equipe le PSG n’a pas abandonné la piste menant à Vítor Machado Ferreira, surnommé Vitinha. Le transfert serait même sur le point de se conclure aujourd’hui ou demain. Un contrat de cinq ans est évoqué pour un montant de 40 millions d’euros.
OFFICIEL
L’Australienne Ellie Carpenter prolonge à Lyon
L’arrière droit internationale australienne Ellie Carpenter a prolongé son contrat pour trois saisons avec l’Olympique lyonnais a annoncé mardi le club champion de France et d’Europe. La joueuse, âgée de 22 ans, liée désormais jusqu’en 2026, est arrivée à l’OL pour remplacer l’Anglaise Lucy Bronze. Précédemment, elle a eu des expériences en NWSL (Etats-Unis) à Portland et en W-League (Australie) à Sydney, Canberra et Melbourne. Elle a disputé 53 matches avec Lyon.
OFFICIEL
Le Monégasque Pavlovic transféré au RB Salzbourg
 Le défenseur central international serbe de Monaco, Strahinja Pavlovic, 21 ans, a été transféré au club autrichien du RB Salzbourg, a annoncé le club de football de la Principauté. Recruté en janvier 2020 au Partizan de Belgrade, où il avait terminé la saison en prêt jusqu’en juin 2020, Pavlovic avait encore été prêté de janvier à juin 2021 au Cercle Bruges (1ère division belge), puis de janvier à juin 2022 au FC Bâle (1ère division suisse).
Au total, le défenseur central international serbe (20 sélections) n’a disputé que 12 rencontres officielles avec l’AS Monaco.
Thiago Motta n’est plus l’entraîneur de La Spezia
Le club de La Spezia a officialisé mardi la fin de sa collaboration avec son entraîneur Thiago Motta, dont le départ était acté depuis la fin de la saison.
Le club ligurien a annoncé dans un communiqué « avoir conclu un accord sur les termes de la résolution consensuelle des contrats de l’entraîneur Thiago Motta et ses adjoints ».
Motta, 39 ans, devrait être remplacé sur le banc par l’ex-technicien de l’Udinese Luca Gotti, 54 ans, limogé en décembre dernier par le club du Frioul, selon les médias italiens.
Toutes les infos à retenir de la journée de mardi
Acheté par Chelsea à l’Inter la saison passée, Romelu Lukaku est de plus en plus proche d’un retour en Italie. En Ligue 1, l’AS Monaco a officialisé l’arrivée d’un attaquant de renom. On vous récapitule les principales informations de ce mardi 28 juin.
Bonjour à tous et bienvenue sur ce direct consacré à une nouvelle journée de mercato sur la planète football. Toutes les informations et rumeurs sont à retrouver ici

Rester en Catalogne ou découvrir un nouveau club, quel choix fera-t-il ? Un autre attaquant courtisé a, lui, semble-t-il fait son choix puisque Romelu Lukaku (Chelsea) devrait bel et bien revenir à l’Inter Milan. Suivez le mercato en direct.

Le joueur belge serait déjà présent au sein de la capitale lombarde, pour finaliser son retour au sein de l’Inter, sous la forme d’un prêt. En Angleterre, Gabriel Jesus (Manchester City) aurait passé sa visite médicale avec Arsenal et devrait s’engager avec les Gunners.

Laisser un commentaire