A L uneACTUALITESinternationalPOLITIQUE

DIRECT – Guerre en Ukraine : Washington renforce ses livraisons de matériel militaire

Après les frappes russes sur des cibles civiles de la région d’Odessa, où au moins 21 personnes sont mortes, les États-Unis ont encore renforcé leur soutien à l’Ukraine avec une nouvelle aide militaire. Systèmes anti-aériens, missiles pour lance-roquettes et obus qui devront aider à repousser l’offensive russe sur l’est et le sud du pays.

07h27 TU. Volodymyr Zelensky dénonce un nouvel acte de « terreur » russe après les frappes à Odessa. 

Au moins 21 personnes ont été tuées dans des frappes de bombardiers stratégiques en pleine nuit sur des immeubles de la région d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine.

Le président ukrainien a dénoncé cette attaque contre des cibles civiles. « J’insiste : il s’agit d’une terreur russe délibérée et non de quelques erreurs ou d’une frappe de missile accidentelle » a accusé Volodymyr Zelensky.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky tiens une conférence de presse avec le Premier ministre norvégien, Jonas Gahr Store, à Kiev, le 1er juillet 2022. 

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky tiens une conférence de presse avec le Premier ministre norvégien, Jonas Gahr Store, à Kiev, le 1er juillet 2022.
AP

05h00 TU. Washington annonce une nouvelle aide militaire à l’Ukraine. 

D’un montant de 820 millions de dollars, cette  dernière livraison d’équipement comprend des missiles, des obus et des outils de défense anti-aérienne, pour faire face à l’armée russe au sud et à l’est du pays.

« Les Etats-Unis continuent de travailler avec leurs alliés et partenaires afin de fournir à l’Ukraine l’équipement nécessaire à un champ de bataille qui évolue », a déclaré Todd Breasseale, porte-parole du ministère américain de la Défense.

Ce nouveau lot d’équipements porte à 6,9 milliards de dollars le montant total de l’assistance américaine à Kiev depuis le début de la guerre.

Laisser un commentaire