A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT.Magazine du Mercato de ce Lundi 4 juillet: Les infos et rumeurs transferts,Dybala, Jesus, Ronaldo…

Le mercato estival se poursuit ce lundi alors que les premières équipes reprennent le chemin de l’entraînement. Gabriel Jesus a été officialisé à Arsenal, Paul Pogba est attendu dans la semaine à la Juventus, tandis que Cristiano Ronaldo ne s’entraînera pas avec Manchester United après avoir manifesté des envies d’ailleurs…

Les rumeurs et infos transferts de ce mercato estival avant le début de la saison 2022-2023 vont bon train. On fait le point sur ce qui se trame dans le monde du football, alors que les clubs des différents championnats reprennent le chemin de l’entraînement petit à petit.

Cette semaine, la Juventus pourrait enregistrer les arrivées d’Angel Di Maria et Paul Pogba, tandis qu’A drien Rabiot pourrait faire son retour au PSG.

Depuis ce vendredi 1er juillet 2022, le Français Ousmane Dembélé (25 ans) est libre de tout contrat, tout comme le Belge Dries Mertens, annoncé samedi proche de l’OM. D’autres n’ont pas caché leurs envies d’ailleurs, comme Cristiano Ronaldo, qui pourrait bien ne pas jouer la Ligue des champions la saison prochaine s’il poursuit comme prévu sa dernière année de contrat avec Manchester United.

                                                      Suivez le direct de l’événement

LUNDI 4 JUILLET 2022

Edouard Michut a rendez-vous avec sa direction mercredi 6 juillet
Edouard Michut, qui n’est pas à la reprise de l’entraînement du PSG ce lundi 4 juillet, rencontrera sa direction mercredi. Le joueur de 19 ans souhaiterait partir du club pour obtenir davantage de temps de jeu.
Anel Ahmedhodzic part en Championship
Suivi par Strasbourg depuis plusieurs mois, le défenseur central bosnien prêté à Bordeaux au dernier mercato d’hiver jouera en deuxième division anglaise la saison prochaine, rapporte l’Equipe. L’international de 23 ans (18 sélections) va quitter Malmö pour Sheffield United, relégué de Premier League la saison dernière, contre 3,5 millions d’euros.
Colin Dagba va prolonger d’un an avec le PSG avant d’être prêté à Strasbourg
D’après Foot Mercato, le défenseur formé à Paris va étendre son contrat avec le PSG d’une saison, jusqu’en 2025, avant de partir en prêt à Strasbourg.
Edouard Michut n’a pas repris l’entraînement avec le PSG
Le milieu offensif de 19 ans n’était pas présent à la reprise de l’entraînement avec ses coéquipiers du Paris Saint-Germain, ce lundi 4 juillet. L’espoir français n’a disputé que sept rencontres sous le maillot parisien cette saison. Lassé par son faible temps de jeu,il souhaiterait partir cet été.
Ashley Young prolonge d’une saison avec Aston Villa
L’international anglais de 36 ans (39 sélections) a prolongé son contrat d’un an avec le club de Birmingham, jusqu’à la fin de la saison 2022-2023. L’ancien Mancunien a rejoint les Villans l’été dernier, en provenance de l’Inter Milan. Il avait déjà porté le maillot d’Aston Villa entre 2007 et 2011.
João Palhinha rejoint Fulham
Fulham a officialisé l’arrivée du milieu de terrain international portugais (14 sélections). Le club londonien verserait 22 millions d’euros bonus compris au Sporting Portugal pour s’attacher les services du joueur de 26 ans. Palhinha a signé pour cinq ans, avec une sixième année en option.
Kalvin Phillips à Manchester City pour six saisons
Comme annoncé depuis plusieurs jours, le milieu de terrain anglais quitte Leeds pour Manchester City contre un montant de 42 millions de livres (près de 49 millions d’euros) hors bonus. « J’ai extrêmement hâte de commencer à m’entrainer avec Pep et d’apprendre de lui tout comme le staff des entraineurs, avec un effectif fantastique », a déclaré le joueur de 26 ans sur le site du club mancunien.
Cristiano Ronaldo ne reprendra pas l’entraînement avec Manchester United aujourd’hui
Après avoir demandé  à quitter Manchester en cas d’offre intéressante Samedi, Cristiano Rolando ne participera pas à l’entraînement de ce lundi 4 juillet avec son club pour « raison familiales », annonce The Athletic.
Luis Henrique vers un retour au Brésil
Les médias brésiliens évoquent désormais un retour au pays pour l’attaquant brésilien de l’Olympique de Marseille. Pisté par Nantes, Luis Henrique pourrait rebondir à Flamengo.
OFFICIEL
Gabriel Jesus à Arsenal pour cinq ans
L’attaquant brésilien quitte Manchester City et rejoint Arsenal jusqu’en 2027. Montant de la transaction : 52 millions d’euros.
Porto à l’affût sur deux Bordelais
Trois semaines après la décision de la DNCG d’envoyer les Girondins de Bordeaux en National, le FC Porto semble avoir fait part de son intérêt pour deux joueurs de l’effectif Marine et Blanc : Junior Onana (22 ans) et Hwang Ui-Jo (29 ans), pour qui une offre aurait été transmise selon l’Equipe.Avec Alberth Elis et Sékou Mara, ils font partie des quatre joueurs desquels Bordeaux espèrent tirer une valeur marchande.
Manchester United intéressé par Dybala
Foot Mercato affirme que les Red Devils seraient prêts à rentrer dans la course pour l’international argentin, libre depuis la fin de son contrat avec la Juventus Turin le 30 juin dernier. Une option qui s’avérerait plus abordable qu’Antony, pour qui l’Ajax réclamerait près de 70 millions d’euros.
Colin Dagba proche de Strasbourg
Le latéral parisien, peu utilisé la saison dernière (3 matches de Ligue 1), devrait être prêté sans option d’achat au RC Strasbourg, selon les informations de L’Équipe, qui confirment celles des DNA un peu plus tôt.
La Juve fonce sur un talent du Bayern ?
Le jeune Turc Kenan Yildiz (17 ans), également suivi par le FC Barcelone, pourrait s’engager libre avec la Juventus Turin, d’après les informations de Fabrizio Romano. Aucun accord n’a pour le moment été trouvé avec le Bayern Munich pour une éventuelle prolongation.
Mauro Camoranesi pressenti pour figurer aux côtés de Tudor
L’ancien joueur de la Juventus Turin Mauro Camoranesi, champion du monde en 2006 avec l’Italie, pourrait occuper le poste d’adjoint d’Igor Tudor à l’Olympique de Marseille. Les deux hommes se sont connus chez les Bianconeri, de 2002 à 2005.
Rabiot au PSG, Tudor bientôt officialisé ?
La rumeur d’un possible retour d’Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain a animé la journée de mercato d’hier. Igor Tudor devrait bientôt s’engager, quand Monaco songe à Breel Embolo. En Angleterre, le cas Cristiano Ronaldo pose question.
Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur ce direct commenté de l’actualité du mercato de ce lundi 4 juillet !

Après le départ de Jorge Sampaoli, l’OM est tombé d’accord samedi avec Igor Tudor, ex-international croate et ancien entraîneur du Hellas Vérone en Série A, pour entraîner le groupe marseillais pendant au moins deux ans. ​Le technicien de 44 ans est attendu ce lundi à la Commanderie pour la reprise du groupe.

Laisser un commentaire