A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce Mardi 5 Juillet : Les infos et rumeurs transferts,Eriksen, Scamacca,Samba…

Le mercato estival se poursuit ce mardi 5 juillet. De nouvelles signatures auront lieu dans la journée, à commencer par celle de Christophe Galtier au PSG. Le club de la capitale continue en parallèle les négociations avec Gianluca Scamacca. Le RC Lens pourrait également se renforcer en recrutant le gardien Brice Samba et l’attaquant Loïs Openda.

Les informations et rumeurs à retenir ce mardi
🚨 Karamoko Dembélé (19 ans) s’est engagé avec le Stade Brestois
👉 Le PSG et Sassuolo proches d’un accord pour Gianluca Scamacca
👉 Cristiano Ronaldo au FC Barcelone ? Jorge Mendes a rencontré Joan Laporta, le président blaugrana
👉 En cas de départ de Bergwijn, Tottenham pense à Memphis Depay
Brice Samba a passé sa visite médicale avec succès ✅
Brice Samba (28 ans) va bel et bien s’engager avec le RC Lens. David Ornstein, journaliste à The Athletic, annonce que le portier franco-congolais a passé avec succès sa visite médicale et qu’il va signer un contrat de cinq ans avec le club nordiste.
Accord entre Yann Sommer et l’OGC Nice ?
SkyGermany annonce que Yann Sommer a trouvé un accord avec les dirigeants de l’OGC Nice. Le gardien de but international suisse se rapproche donc d’un transfert sur la Côte d’Azur. Son club du Borussia M’Gladbach, à qui il appartient encore, attend désormais de recevoir une offre concrète de la part des Aiglons.
Cristiano Ronaldo encore absent à l’entraînement aujourd’hui ?
L’international portugais continue de semer le doute. Absent hier à la reprise avec Manchester United pour des raisons familiales, Cristiano Ronaldo n’est pas attendu non plus aujourd’hui à l’entraînement, d’apres   TheTelegraph. CR7 a demandé à partir si une offre satisfaisante lui était formulée et cette absence répétée remet encore un peu plus en question son avenir à Manchester. Le club mancunien, toujours selon The Telegraph, ne saurait d’ailleurs pas précisément quand est-ce que son attaquant serait de retour avec le groupe.
Memphis Depay dans le viseur de Tottenham ?
Alors que les Spurs ont validé le fait que Steven Bergwijn partirait en cas d’offre supérieure ou égale à 30 millions de livres sterling, ils se sont également penchés sur le profil de son successeur, anticipant l’idée d’un départ. Selon le Mirror, Tottenham s’intéresse tout particulièrement à Memphis Depay (28 ans), dont le contrat au FC Barcelone expire dans un an.
Vinicius Junior va prolonger jusqu’en 2027
Le Brésilien avait annoncé lui-même qu’il continuerait à jouer pour le Real Madrid ces prochaines années. Ce n’est donc pas une surprise de dire qu’il va incessamment sous peu prolonger son contrat mais Fabrizio Romano, bien informé, précise toutefois la durée sur laquelle il s’est entendu avec ses dirigeants. Selon le journaliste, il sera bientôt lié au club madrilène jusqu’en 2027.
OFFICIEL : le Stade Brestois communique l’arrivée de Karamoko Dembélé
L’ailier de 19 ans, Karamoko Dembélé, vient de s’engager avec le Stade Brestois et portera le numéro 18. L’attaquant anglais arrive en provenance du Celtic Glasgow, club dans lequel il a été formé. C’est la troisième recrue qui rejoint les rangs de Ti-Zefs, après Mathias Pereira Lage et Noah Fadiga.
OFFICIEL : Zeki Celik transféré à l’AS Rome
C’est fait pour Zeki Celik ! Le défenseur turc quitte le Losc et s’est engagé avec l’AS Rome en Serie A. Il était arrivé à Lille en 2018 et a disputé 143 matches avec le club nordiste, dont treize de Ligue des champions.
OFFICIEL : Ritsu Doan s’engage avec Fribourg
L’international japonais Ritsu Doan (24 ans) s’est engagé en Bundesliga avec le club de Fribourg. L’ailier droit arrive en provenance du PSV Eindhoven, club avec lequel il a disputé 39 matches la saison dernière et inscrit 11 buts.
Eder Militao va prolonger au Real Madrid jusqu’en 2028
Après Vinicius Jr et très prochainement Rodrygo, le Real Madrid va prolonger un nouveau Brésilien. Selon Marca, le club madrilène va en effet étirer le bail d’Eder Militao jusqu’en 2028. Une clause libératoire devrait être insérée au contrat et s’élèverait à un milliard d’euros.
Cristiano Ronaldo au FC Barcelone ? Jorge Mendes a rencontré Joan Laporta en Catalogne
Lassé du côté de Manchester United, Cristiano Ronaldo a demandé à quitter le club et souhaite disputer la Ligue des champions la saison prochaine, ce que le club mancunien ne peut pas lui offrir. Son influent agent, Jorge Mendes, s’active donc pour lui trouver un point de chute et aurait rencontré, après le propriétaire de Chelsea, le président du FC Barcelone Joan Laporta.
Lionel Messi aurait appelé Xavi pour revenir au Barça
C’est une information d’El Chiringuito, à prendre avec des pincettes, mais Lionel Messi aurait selon le média espagnol appeler Xavi, l’entraîneur blaugrana, afin d’évoquer l’idée d’un retour au FC Barcelone. L’international argentin attendrait désormais un appel du président Joan Laporta.
Gabriel Slonina, impacté par le départ de Petr Cech ?
Très performant en MLS, Gabriel Slonina suscite de grands espoirs. À 18 ans, il est déjà le titulaire indiscutable au poste de gardien de but à Chicago et son profil intéresse en Europe. Un accord verbal, pour un transfert autour de 10 millions d’euros, a été passé en janvier avec Chelsea mais Petr Cech, qui exerçait en qualité de conseiller technique et de la performance chez les Blues depuis trois ans, a quitté son poste le 30 juin dernier. Selon Fabrizio Romano, Chicago Fire est dans l’expectative et attend de savoir si ce départ aura un impact ou non pour le transfert de son joueur.
Scamacca, probablement la deuxième recrue du PSG
Gianluca Scamacca serait tout proche de s’engager avec Paris, selon les informations du Parisien. L’attaquant italien, qui a inscrit seize buts en 36 matches de Serie A la saison dernière, est sous contrat avec Sassuolo jusqu’en juin 2026 mais le PSG et le club italien seraient quasiment parvenus à un accord pour une indemnité de transfert autour de 50 millions d’euros.
☕ Petit récap des infos du lundi 4 juillet
On commence la journée avec un récapitulatif des principales informations de la journée d’hier, au cours de laquelle Igor Tudor est officiellement devenu le nouvel entraîneur de l’OM. Cristiano Ronaldo ne s’est pas entraîné avec Manchester United après avoir manifesté des envies d’ailleurs tandis que le FC Barcelone a officialisé l’arrivée de deux nouvelles recrues… Revivez les infos et rumeurs transferts de la journée du lundi 4 juillet.
Bonjour à toutes et à tous ! Nous sommes ravis de vous compter parmi nous pour entamer cette nouvelle journée sur le marché des transferts. Installez-vous confortablement, on se charge de recenser les dernières informations et rumeurs.

Les  rumeurs et infos transferts de ce mercato estival avant le début de la saison 2022-2023 vont bon train. On fait le point sur ce qui se trame dans le monde du football, alors que les clubs des différents championnats reprennent le chemin de l’entraînement petit à petit.

La principale info mercato du jour est que ça brûle pour Christophe Galtier au PSG. L’officialisation de sa signature, pour une durée de deux ans, devrait intervenir dans la journée. Une conférence de presse est même prévue à 14 h pour présenter le technicien à la presse.

Des renforts attendus à Lens, Eriksen à United ?

Autre dossier brûlant en Ligue 1, les probables arrivées de Brice Samba et de Loïs Openda au Racing Club de Lens. Les deux dossiers sont brûlants. À l’étranger, c’est Manchester United qui pourrait se renforcer avec la probable signature de Christian Eriksen. Pour l’instant, rien d’officiel, mais le joueur serait déjà tombé d’accord avec le club mancunien pour un contrat de trois ans.

Laisser un commentaire