A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce Mercredi 6 Juillet : Les infos et rumeurs,Ibrahimovic rempile, Di Maria a choisi la Juve…

Il s’en passe des choses aujourd’hui sur le marché des transferts. À 40 ans et blessé, Zlatan Ibrahimovic va prolonger le plaisir en signant un nouveau contrat d’un an avec l’AC Milan. Angel Di Maria, lui, a choisi la Juventus et devrait s’y engager dans les prochains jours, comme un certain Paul Pogba. Steve Mandanda a embarqué ce matin dans un avion et se dirige vers Rennes, où l’attendent les dirigeants bretons afin de finaliser leur accord.

 

Zlatan Ibrahimovic, Angel Di Maria, Steve Mandanda… Les informations vont bon train ce mercredi 6 juillet. « Ibra », même blessé et à 40 ans, va signer un nouveau contrat d’une année à l’AC Milan. Di Maria, lui, va découvrir la Serie A puisqu’il a choisi selon Fabrizio Romano de rejoindre la Juventus, comme un certain Paul Pogba. Quant à Mandanda, dossier brûlant du jour, il s’est envolé de Marignane dans la matinée et est attendu à Rennes pour finaliser l’accord  qu’il a passé avec les dirigeants bretons.

                                                         Suivez le direct de l’événement

Les principales informations de ce mercredi 6 juillet
🚨 Zlatan Ibrahimovic va signer un nouveau contrat avec l’AC Milan
👉 Après Lacazette et Tolisso, l’OL songe à un retour de Miralem Pjanic
👉 Manchester United négocie avec Paulo Dybala

MERCREDI 6 JUILLET 2022

Deux clubs de Ligue 1 en concurrence pour Pervis Estupiñan
Pervis Estupiñan est dans le viseur de l’OL, qui avance sur le dossier du latéral gauche de Villarreal en parallèle de Nicolas Tagliafico, selon Foot Mercato. Lyon va toutefois devoir composer avec la concurrence de l’OGC Nice, qui se montre également très intéressé par le profil de l’Équatorien.
Colin Dagba a passé sa visite médicale à Strasbourg
Le Racing Club de Strasbourg a obtenu le prêt de Colin Dagba (23 ans). Selon les informations de Foot Mercato, le latéral droit appartient au PSG, avec qui il est engagé jusqu’en 2024 et qui s’apprête à prolonger d’une saison, mais jouera cette saison sous les ordres de Julien Stéphan.
OFFICIEL : l’espoir portugais David Carmo au FC Porto
David Carmo a quitté le Sporting Braga et s’est engagé au FC Porto pour un montant de 20 millions d’euros, un record au Portugal, a annoncé Porto mardi soir. À 22 ans, le défenseur central portugais a signé un contrat de cinq ans avec les Dragons assorti d’une clause libératoire de 80 millions d’euros, a indiqué le club du nord du Portugal dans un communiqué. En plus de l’indemnité de 20 millions d’euros, le transfert prévoit 2,5 millions d’euros de bonus en fonction de la réalisation d’objectifs sportifs. Le montant de cette transaction est le plus élevé de l’histoire entre deux clubs portugais.
Di Maria va signer à la Juventus, Pogba attendu à Turin samedi
Libre depuis la fin de son contrat au PSG, le 30 juin dernier, Angel Di Maria a trouvé un accord complet avec la Juventus et va s’engager avec le club Bianconeri selon Fabrizio Romano, journaliste spécialisé sur le mercato. Un contrat d’un attend l’international argentin, dont la signature devrait intervenir très prochainement. De son côté, Paul Pogba est attendu à Turin samedi pour entériner l’accord conclu il y a plusieurs semaines.
Steve Mandanda est dans l’avion, direction Rennes !
Alors qu’il a donné hier son accord pour signer au Stade Rennais, Steve Mandanda est dans l’avion direction Rennes selon l’un de nos journalistes, Laurent Frétigné.
Plus d’informations sur le départ de Julien Faussurier ⤵️
Le joueur du Stade Brestois, Julien Faussurier, ne prolongera pas son contrat au Stade Brestois. Le club a officiellement annoncé qu’il quittait le groupe après six années de loyaux services. 
Brest officialise le départ de Julien Faussurier, aperçu du côté d’Auxerre
L’histoire entre Julien Faussurier et le Stade Brestois est bel et bien terminée. En fin de contrat, le milieu de terrain de 35 ans n’a pas été reconduit et le club finistérien a communiqué, dans une vidéo remerciement, son départ après six saisons chez les Ty-Zefs. Libre de s’engager où il le souhaite, Julien Faussurier a été aperçu à l’entraînement avec l’AJ Auxerre, rapporte le journaliste de L’Yonne Républicaine, Julien Ben Bouali. Un point de chute pour lui ?
Sergio Busquets ira au bout de son contrat avec le Barça
Selon les informations du Mundo Deportivo , Sergio Busquets honorera sa dernière année de contrat au FC Barcelone et a même repoussé toutes les offres provenant de MLS, championnat dans lequel il espère jouer très prochainement. L’Inter Miami de David Beckham a notamment tenté d’enrôler le milieu de terrain de 33 ans, qui de son côté aurait en tête de rejoindre tôt ou tard la Floride et éventuellement jouer avec Lionel Messi, indique le quotidien espagnol.
Libre, Alessio Romagnoli devrait rejoindre la Lazio
Après sept saisons à l’AC Milan, Alessio Romagnoli (27) est libre de s’engager où il le souhaite depuis le 1er juillet et ne devrait pas perdre de temps. Selon le Corriere dello Sport, le défenseur central italien, passé par l’AS Rome, s’est mis d’accord avec la Lazio Rome autour d’un contrat de cinq ans et d’un salaire annuel de 3 millions d’euros.
L’OL aurait fait une offre pour Miralem Pjanic, l’OM également intéressé
Selon le journaliste Gerard Romero, l’Olympique Lyonnais se montre intéressé par un retour de Miralem Pjanic, après ceux déjà actés d’Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. Une offre aurait même été formulé au FC Barcelone, à qui le milieu de terrain bosnien appartient jusqu’en 2024. L’OM garderait aussi un oeil sur la situation du joueur du Barça.
L’Atlético de Madrid surveille Nikola Milenkovic 
Le journal El Mundo Deportivo rapporte l’intérêt de l’Atlético de Madrid pour Nikola Milenkovic, évoqué en premier par Tuttosport. Le club madrilène devrait passer à l’action et soumettre une offre à la Fiorentina, à qui le défenseur central serbe de 24 ans appartient jusqu’en 2023.
OFFICIEL : l’Inter obtient le prêt de Raoul Bellanova
L’Inter vient d’officialiser l’arrivée de Raoul Bellanova à Milan. Le latéral gauche de 22 ans est prêté par Cagliari jusqu’à la fin de la saison. Il a disputé l’an dernier 31 matches de Serie A, dont 27 en tant que titulaire.
Manchester United s’active pour Paulo Dybala
Selon Sky Sport, Manchester United est entré en négociations avec Paulo Dybala, lequel est libre depuis la fin de son contrat avec la Juventus il y a quelques jours. L’avenir de Cristiano Ronaldo étant encore flou, le Portugais ayant manqué la reprise et confié vouloir partir, le club mancunien cherche donc à renforcer son attaque.
À bientôt 41 ans, Zlatan Ibrahimovic devrait rempiler pour une saison de plus à l’AC Milan
Pourtant opéré du genou fin mai, Zlatan Ibrahimovic n’a pas tiré une croix sur sa carrière. À bientôt 41 ans (il les fêtera le 3 octobre), l’attaquant suédois aurait, selon Sky Sport, trouvé un accord avec l’AC Milan pour renouveler son bail d’une saison. Cela veut dire qu’il serait ainsi engagé avec les Rossoneri jusqu’en juin 2023.
Monaco négocie avec Leicester pour Boubakary Soumaré
Et si Boubakary Soumaré (23 ans), formé au PSG et passé par Lille, avec qui il a été champion de France, retrouvait la Ligue 1 ? Aujourd’hui à Leicester, le milieu de terrain intéresse l’AS Monaco, qui est selon The Athletic  entrer en négociations avec le club anglais. Il n’a disputé la saison dernière que 19 matches de Premier League.
OFFICIEL : Wout Weghorst prêté par Burnley à Besiktas
L’attaquant international néerlandais Wout Weghorst, joueur du club anglais de Burnley, a été prêté pour une saison au Besiktas Istanbul, ont annoncé les deux clubs. L’athlétique avant-centre de 29 ans était arrivé fin janvier à Burnley avec pour mission d’aider l’équipe, alors lanterne rouge de la Premier League, à se maintenir mais Burnley n’a pas échappé à la relégation.
☕ Galtier, Mandanda, Dembélé, Militao… Les infos à retenir de la journée d’hier
Le début du mois de juillet offre déjà de nouvelles perspectives à des joueurs et des équipes, qui officialisent leurs premiers mouvements. Mardi, Christophe Galtier a officiellement succédé à Mauricio Pochettino sur le banc du PSG, le jeune Karamoko Dembélé s’est engagé à Brest et Steve Mandanda est tout proche du Stade Rennais. Voici les infos qu’il ne fallait pas rater.
Bonjour à toutes et à tous ! Nous sommes ravis de vous compter parmi nous pour cette nouvelle journée sur le marché des transferts. On se charge de vous partager les dernières informations et rumeurs.

De Ligt vers le Bayern Munich ?

C’est un renfort de poids que pourrait s’offrir le Bayern Munich. Matthijs de Ligt et les dirigeants bavarois se seraient mis d’accord oralement. Il faut désormais que le champion d’Allemagne tombe d’accord avec la Juventus Turin, qui espère récolter 70 millions d’euros pour son défenseur.

Laisser un commentaire