A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT.Megazine du Mercato de ce Jeudi 7 Juillet: Les infos de la journée, Ronaldo, Kimpembe, Sterling…

Le mercato d’été bat son plein. Sterling pourrait officiellement devenir un joueur de Chelsea ce jeudi. La signature de Christian Eriksen à Manchester United est également imminente. Plus surprenant, Presnel Kimpembe ne sera pas retenu par le PSG en cas d’offre satisfaite…

Officialisations, rumeurs, prolongations de contrats… L’actualité des transferts ne connaît aucun répit sur la scène européenne. La dernière journée de mercato, mercredi 5 juillet , s’est achevée par la signature du portier marseillais Steve Mandanda à Rennes. La signature de Sébastien Haller a été officialisée par le Borussia Dortmund, en provenance de l’Ajax Amsterdam. De son côté, le Belge Axel Witsel, suivi en juin par l’OM, a signé libre à l’Atlético de Madrid.

Suivez le direct de l’événement

Les principales informations de ce jeudi 7 juillet
👉 Manchester United pourrait accepter de lâcher Cristiano Ronaldo
👉 La Juventus s’intéresse à Koulibaly pour remplacer De Ligt
👉 Presnel Kimpembe ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante
👉 Accord OL-Ajax pour Nicolas Tagliafico

JEUDI 7 JUILLET 2022

Dries Mertens ne discute pas avec l’OM
Depuis quelques jours, la rumeur Dries Mertens à l’OM a pris de l’épaisseur. Pourtant, selon Fabrizio Ramano, il n’y a aucun pourparlers entre les deux parties.
Visite médicale demain pour Di Maria à la Juventus 
Angel Di Maria va poursuivre son tour d’Europe. Après avoir évolué au Portugal, en Espagne, en Angleterre puis en France, l’ailier va désormais découvrir l’Italie. L’Argentin atterrit ce soir à Turin avant de passer sa visite médicale demain, comme le mentionne la Gazetta Gazetta Dello Sport. L’officialisation de sa signature devrait intervenir dans la foulée.
Fin du feuilleton Sterling aujourd’hui ? 
Un accord entre Chelsea et Manchester City pourrait être trouvé dans la journée concernant le transfert de Raheem Sterling. L’indemnité de transfert se situerait aux alentours de 45 millions de livres.
Faussurier, la fin d’une époque
​Le club finistérien a acté hier le départ de Julien Faussurier, qui était en fin de contrat.
Pavard poussé vers la sortie ? 

Kicker informe que Benjamin Pavard pourrait être poussé vers la sortie avec la future arrivée de Matthijs De Ligt au Bayern Munich. Plusieurs clubs seraient intéressés par le profil du latéral droit : l’Atletico Madrid et Chelsea.

Officialisation imminente pour Eriksen 
Christian Eriksen devrait officiellement devenir un joueur de Manchester United dans les prochaines heures. L’international danois va s’engager pour une durée de trois ans dans le club d’Erik ten Hag
🚨 Accord OL – Ajax pour Tagliafico 

Selon les informations de l’Equipe, l’OL et l’Ajax auraient trouvé un accord concernant le transfert de Nicolás Tagliafico, autour de 4 millions d’euros. Le club rhodanien doit désormais tomber d’accord avec le latéral gauche, qui n’a pas donné sa réponse pour le moment.

OFFICIEL : Anel Ahmedhodzic rejoint Sheffield United
Le joueur qui était prêté à Bordeaux lors de la seconde partie de la saison s’engage en Angleterre et plus particulièrement à Sheffield United.
OFFICIEL : Moussa Niakhaté signe à Nottingham Forrest 
Le défenseur central de Mayence a paraphé un contrat de trois ans avec le club de Premier League. Il dispose également d’une année en option.
Presnel Kimpembe pourrait quitter le PSG !
Presnel Kimpembe pourrait quitter le PSG si le club de la capitale recevait une offre satisfaisante pour son défenseur central, selon les informations de L’Equipe. Chelsea serait déjà sur les rangs de l’international français.
OFFICIEL : Nemanja Radonjic est prêté une saison au Torino 
L’ailier gauche de l’OM Nemanja Radonjic est prêté pour une saison au Torino. C’est son second prêt consécutif après celui réalisé au Benfica Lisbonne la saison dernière.
Et si Manchester United acceptait de lâcher Ronaldo ? 
Le dossier Cristiano Ronaldo connaît des rebondissements tous les jours. Ces dernières heures, la tendance n’était pas à un départ de la star portugaise, puisque Manchester United n’acceptait pas de le libérer,malgré sa volonté. Aujourd’hui, The Sun nous apprend que les Red Devils auraient cédé aux envies d’ailleurs du quintuples ballon d’or.
Issa Diop va s’engager avec Fulham 
Le défenseur central de West Ham va s’engager avec Fulham. Toutes les parties sont tombées d’accord pour un deal qui se situe aux alentours des 20 millions d’euros.
Tottenham s’intéresse à Memphis Depay ?  
Memphis Depay ne manque pas de prétendants. Hier, on apprenait que l’attaquant néerlandais  était sur les tablettes de l’OM. Aujourd’hui, ce serait Tottenham qui s’intéresserait à l’ancien Lyonnais, selon les informations de The Mirror. Le club anglais penserait réaliser une offre de 30 millions de livres au FC Barcelone.
Zaniolo se rapproche de la Juventus 
L’AS Rome pourrait voir son milieu offensif partir du côté de la Juventus Turin, selon les informations de la  Gazetta Dello Sport. Le deal se situerait aux alentours des 50 millions d’euros. Les deux clubs travaillent sur un compromis pour satisfaire les deux parties, et éventuellement échelonner les paiements.
OFFICIEL : Houboulang Mendes rejoint Almeria
En fin de contrat avec le FC Lorient, le latéral droit Houboulang Mendes s’est engagé, ce mercredi, pour 4 ans en faveur du club espagnol d’Almería.
Steve Mandanda, un CV rare dans l’histoire des Rouge et Noir
Steve Mandanda s’est officiellement engagé avec les Rouge et Noir jusqu’en 2024. Le gardien est le troisième champion du monde de l’histoire du SRFC.
Koulibaly pour remplacer De Ligt ? 
Le défenseur central de Naples serait la priorité de la Juventus Turin pour remplacer Matthijs De Ligt, en partance pour le Bayern Munich. Les dirigeants du club turinois doivent rencontrer le joueur dans la journée, mais l’international sénégalais a fait lui de Barcelone sa priorité.
Pepe Reina vers Villarreal ? 
Le portier espagnol, actuellement libre de tout contrat, pourrait rebondir dans son pays natal et plus précisément à Villarreal, club qu’il a déjà connu entre 2002 et 2005.
Reina sort d’une saison mitigée avec la Lazio Rome, où il n’a disputé que 17 rencontres (15 en championnat et 2 en coupe). Son nouveau contrat serait d’un an.
Direction Flamengo pour Arturo Vidal 
Le milieu de terrain de l’Inter Milan (35 ans), également passé par le Bayern Munich ou encore le FC Barcelone, devrait s’engager à Flamengo, l’un des clubs les plus populaires du Brésil. L’international chilien doit passer aujourd’hui des examens médicaux du côté du Brésil.
Vidal devrait porter le maillot d’une équipe sud-américaine pour la première fois après quinze années passées en Europe.
Ibrahimovic, Di Maria, Depay… Les infos à retenir de la journée d’hier 
Zlatan Ibrahimovic s’apprête à signer un nouveau contrat avec l’AC Milan, même blessé et à 40 ans, Angel Di Maria va rejoindre la Serie A puisqu’il a accepté l’offre de la Juventus, Memphis Depay est dans le viseur de l’OM… Rien que ça. On vous récapitule les principales informations du mercredi 6 juillet.
Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur le direct mercato de ce jeudi.

Di Maria tout proche de la Juventus

Plusieurs dossiers brûlants devraient animer cette nouvelle journée. Tout d’abord, Angel Di Maria pourrait quitter le PSG et s’engager avec la Juventus Turin. Il a donné son accord. L’attaquant de 34 ans, dont le contrat au PSG a expiré le 30 juin, a donné son accord à la Juventus et va s’engager dans les prochaines heures selon Fabrizio Romano. Il pourrait retrouver Paul Pogba, qui semble lui aussi en bonne voie pour la Vieille Dame.

De son côté Raheem Sterling pourrait rejoindre un autre club anglais. L’international britannique de Manchester City est convoité par Chelsea. Un accord à hauteur de 52 millions a été trouvé selon l’Indépendant.

Laisser un commentaire