Le mercato d’été bat son plein. Sterling pourrait officiellement devenir un joueur de Chelsea ce jeudi. La signature de Christian Eriksen à Manchester United est également imminente. Plus surprenant, Presnel Kimpembe ne sera pas retenu par le PSG en cas d’offre satisfaite…
Officialisations, rumeurs, prolongations de contrats… L’actualité des transferts ne connaît aucun répit sur la scène européenne. La dernière journée de mercato, mercredi 5 juillet , s’est achevée par la signature du portier marseillais Steve Mandanda à Rennes. La signature de Sébastien Haller a été officialisée par le Borussia Dortmund, en provenance de l’Ajax Amsterdam. De son côté, le Belge Axel Witsel, suivi en juin par l’OM, a signé libre à l’Atlético de Madrid.
Suivez le direct de l’événement
JEUDI 7 JUILLET 2022
Kicker informe que Benjamin Pavard pourrait être poussé vers la sortie avec la future arrivée de Matthijs De Ligt au Bayern Munich. Plusieurs clubs seraient intéressés par le profil du latéral droit : l’Atletico Madrid et Chelsea.
Selon les informations de l’Equipe, l’OL et l’Ajax auraient trouvé un accord concernant le transfert de Nicolás Tagliafico, autour de 4 millions d’euros. Le club rhodanien doit désormais tomber d’accord avec le latéral gauche, qui n’a pas donné sa réponse pour le moment.
Le milieu de terrain de l’Inter Milan (35 ans), également passé par le Bayern Munich ou encore le FC Barcelone, devrait s’engager à Flamengo, l’un des clubs les plus populaires du Brésil. L’international chilien doit passer aujourd’hui des examens médicaux du côté du Brésil.
Di Maria tout proche de la Juventus
Plusieurs dossiers brûlants devraient animer cette nouvelle journée. Tout d’abord, Angel Di Maria pourrait quitter le PSG et s’engager avec la Juventus Turin. Il a donné son accord. L’attaquant de 34 ans, dont le contrat au PSG a expiré le 30 juin, a donné son accord à la Juventus et va s’engager dans les prochaines heures selon Fabrizio Romano. Il pourrait retrouver Paul Pogba, qui semble lui aussi en bonne voie pour la Vieille Dame.
De son côté Raheem Sterling pourrait rejoindre un autre club anglais. L’international britannique de Manchester City est convoité par Chelsea. Un accord à hauteur de 52 millions a été trouvé selon l’Indépendant.