A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce Vendredi 15 Juillet : Les infos transferts, Mbemba, Stade rennais…

Le mercato se poursuit en ce chaud mois de juillet 2022. Alors que plusieurs feuilletons ont pris fin ces derniers jours, notamment celui du Français Ousmane Dembélé (25 ans), qui a prolongé avec le Barça, d’autres sont encore en cours. Comme le cas de Robert Lewandowski, toujours bloqué par le Bayern Munich et qui souhaite partir.

À quelques semaines de la reprise des championnats, les équipes continuent de peaufiner leurs effectifs pendant ce mercato estival 2022. De gros coups ont déjà été officialisés par plusieurs clubs, comme Sadio Mané au Bayern Munich ou Erling Haaland à Manchester City. D’autres stars du football sont encore en attente, à l’instar de Robert Lewandowski, qui veut quitter le Bayern Munich.

Les infos mercatos à retenir du vendredi 15 juillet :

👉 Chancel Mbemba est à Marseille pour passer sa visite médicale et s’engager libre avec l’OM.
👉 Manchester United et l’Ajax Amsterdam seraient tombés d’accord pour le transfert de Lisandro Martinez, autour de 55 millions d’euros.
👉 Kim Min-Jae est proche de s’engager avec le Stade rennais, qui a accepté de payer la clause libératoire du joueur à Fenerbahce.
👉 Alors que Kim Min-Jae se dirige vers Rennes, Naples pense à Abdou Diallo pour pallier le départ de Kalidou Koulibaly, qui devrait bientôt être officialisé à Chelsea.
La notice pour cette journée mercato :
📝 « C’est signé », toutes les informations officielles.
🔥 « Ça brûle », les mouvements imminents ou en bonne voie.
🗣 « On en parle », les dernières rumeurs ou bruits de couloirs.

                                                             VENDREDI 15 JUILLET 2022

🔥 Qui est Chancel Mbemba, qui devrait s’engager avec l’OM ?
l’OM devrait enregistrer trés prochainement la signature de Chancel Mbemba. Libre depuis son départ de Porto, le défenseur central congolais de 27 ans est arrivé à Marseille pour passer sa visite médicale. C’est un nouveau renfort pour le secteur défensif olympien, après les recrutements de Samuel Gigot et Isaak Touré.
🔥 Lisandro Martinez direction Manchester United
Selon Fabrizio Romano, Manchester United et l’Ajax sont tombés d’accord pour un transfert de Lisandro Martinez à hauteur de 55 millions d’euros. Le défenseur central argentin de 24 ans devrait signer jusqu’en 2027 avec le club anglais.
🔥 L’OM va enrôler Chancel Mbemba
Selon Fabrizio Romano, Chancel Mbemba va signer libre, après son départ de Porto. Il devrait s’engager jusqu’en 2025. Le transfert devrait être officialisé rapidement, après que le défenseur central congolais ait passé sa visite médicale.
🔥 Nice tient sa première recrue
Selon l’Equipe, Rares Ilie va débarquer en Côte d’Azur. Buteur à 6 reprises et pourvoyeur de 10 passes décisives l’an dernier avec le Rapid Bucarest, le joueur roumain de 19 ans va s’engager avec les Aiglons contre 5 millions d’euros.
🔥 L’OM va engager Nyakossi et espère un autre défenseur
L’Olympique de Marseille veut renforcer sa défense pour la saison prochaine et les années à venir. D’après l’Equipe, le club olympien a trouvé un accord avec le Servette pour le transfert de Roggerio Nyakossi, 18 ans, qui arrive en post-formation pour jouer d’abord avec la réserve. Après Isaak Touré et Samuel Gigot, les Phocéens seraient sur le point de finaliser l’arrivée d’un défenseur central plus confirmé, qui ne serait pas William Saliba.
🔥 Kim Min-Jae proche de s’engager avec le Stade rennais
Le SRFC est proche de finaliser l’arrivée du défenseur central Kim Min-jae, en provenance de Fenerbahçe. Ce devrait être la deuxième recrue estivale du club breton, qui aurait accepté de payer la clause libératoire du joueur sud-coréen alors que la concurrence de Naples semblait se faire de plus en plus presssante.
Tandis que les dirigeants continuent d’œuvrer en coulisses, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 reprennent le chemin des terrains.
Pour certains clubs professionnels l’heure des premiers matches de préparation arrive, tandis que pour d’autres ils se poursuivent.
Et aussi… 
La prolongation de Dembélé, Manchester United et le Barça tombent d’accord pour le transfert de Frenkie de Jong, Arsenal piste Zinchenko, Benoît Costil tout proche d’Auxerre :
5 choses à savoir sur Monza, le promu italiens ambitieux côté transferts
Monté en Serie A à la fin du mois de mai, l’AC monza a de grandes ambitions . Le club lombard, qui appartient à Silvio Berlusconi, entend devenir une place forte du football italien. Il se montre déjà très actif sur le mercato.
🗣Une préretraite dorée au Moyen-Orient pour Cristiano Ronaldo ?
Selon les informations de deux médias portugais, TVI et CNN Portuguesa, CR7  aurait été  approché par un club du Moyen-Orient. Ce dernier lui offrirait 250 millions d’euros sur deux saisons.
🗣 Un nouveau Bleu chez les Blues ? Chelsea discute avec Paris pour Presnel Kimpembe
Chelsea cherche à se renforcer significativement en défense. En plus de Kalidou Koulibaly et Nathan Aké,le club londonien aurait jeté son dévolu sur le défenseur du PSG Presnel Kimpembé. Les Blues n’auraient pour l’instant pas transmis l’offre espérée par les dirigeants du PSG.
Plusieurs grands noms du football international et de la Ligue 1 sont revenus dans l’actualité mercato d’hier. Certains seront à suivre aujourd’hui et dans les prochains jours, d’autres ont déjà signé. Récapitulatif des quelques infos transferts du 14 juillet.
Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur ce direct mercato du vendredi 15 juillet pour suivre les infos et rumeurs transferts du jour en live !
🗣 La Juve sur la piste d’un attaquant ?
la Juventus viserait Marko Arnautovic. Selon  Tuttosport , les dirigeants turinois verraient en lui le profil idéal pour suppléer Dusan Vlahovic. Le buteur autrichien aimerait disputer la Ligue des champions avec les Bianconeri. La Vieille Dame chercherait d’abord une porte de sortie à Moïse Kean, tandis que Bologne pourrait vouloir trouver son nouvel attaquant avant de laisser partir Arnautovic.

Cristiano Ronaldo sur le départ à Manchester United ?

Autre géant de la planète du ballon rond, Cristiano Ronaldo serait également sur le départ de Manchester United. À l’inverse, Lionel Messi (PSG) pourrait rester un an de plus à Paris, qui veut le prolonger jusqu’en 2024.

En France toujours, le latéral droit du Racing Club de Lens, Jonathan Clauss, souhaiterait s’engager en faveur de l’Olympique de Marseille dans les prochains jours. Suivez notre direct mercato consacré à la journée du vendredi 15 juillet.

Ce qui s’est passé dans la journée du 14 Juillet

Le PSG souhaite prolonger Lionel Messi

L’attaquant argentin Lionel Messi est actuellement lié au PSG jusqu’en 2023. Le septuple ballon d’or serait donc libre en juin prochain. Le PSG souhaite verrouiller son joueur puisque la tendance est à  de Messi d’une saison une prolongation. Pour le moment, les dirigeants parisiens n’ont pas formulé la moindre offre au clan Messi.

L’Argentin ne souhaite pas prendre de décision dans l’immédiat. Il attend de voir comment se passe la Coupe du monde avant de se prononcer.

Cristiano Ronaldo reçoit une offre considérable d’un club du Moyen-Orient

L’info n’est plus secrète, Cristiano Ronaldo souhaite quitter Manchester United cet été. Un club d’Arabie Saoudite a approché les Mancuniens dans le but de s’offrir les services du Portugais. La manne financière de cette opération est pharaonique. Au total, l’offre s’élève à 300 millions : 30 pour United, 250 pour CR7, répartis sur deux ans, et les 20 restants pour les intermédiaires.

À l’approche de la Coupe du monde, le quintuple ballon d’or souhaite rester en Europe. Mais peut-être que l’appel d’une préretraite dorée va lui donner des envies d’ailleurs.

Le FC Barcelone au cœur des attentions

À l’image de ce mercredi 13 juillet, le FC Barcelone a été dans de nombreuses discussions sur le marché des transferts ce jeudi 14 juillet. Dans un premier temps, les Catalans ont officialisé la prolongation d’Ousmane Dembélé . Le Français a renouvelé son bail de deux saisons au sein de l’écurie catalane.

Plus tard dans la journée, ils ont trouvé un accord avec Manchester United concernant le transfert de Frenkie De Jong. Désormais, les dirigeants mancuniens doivent s’entendre avec le milieu de terrain, qui souhaiterait rester au FC Barcelone.

Pour terminer, une seconde prolongation pourrait être prochainement annoncée, celle d’Álex Collado. Elle serait déjà actée selon Fabrizio Romano. Il ne manque plus que l’officialisation.

Jonathan Clauss souhaite rejoindre l’OM

Jonathan Clauss va-t-il traverser la France du nord au sud ? Actuellement à Lens, le latéral/piston, pourrait poursuivre sa carrière du côté de l’OM. Selon les informations de l’Equipe, le club phocéen aurait même déjà formulé une première offre aux Nordistes, à hauteur de 5 millions d’euros. Bémol, le RCL en souhaite le double.

Comme l’ont demandé Aulas et Longoria après OM-OL, faut-il équiper les arbitres de micros en Ligue 1 ?

De son côté, Clauss semble déjà prêt à rejoindre l’OM. Ses proches seraient même tout proches d’un accord avec les dirigeants olympiens.

Chassé-croisé entre la Juventus Turin et le Genoa, Costil vers Auxerre

Une arrivée pour un départ. Andrea Cambiaso a rejoint la Juventus Turin pour quatre saisons, en provenance du Genoa. Radu Dragusin réalise lui le chemin inverse, et est prêté à Gênes, avec une option d’achat obligatoire.

À noter également la signature de Mesut Özil à Basaksehir. Benoît Costil est lui tout proche de s’engager au sein de l’AJ Auxerre. Serge Gnabry devrait prolonger rapidement au sein du Bayern Munich. Arsenal piste Oleksandr Zinchenko.

Laisser un commentaire