A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce Samedi 16 Juillet :Les infos transferts, Lewandowski, Ekitike…

Après les officialisations de Chancel Mbemba à l’OM et Breel Embolo à Monaco dans la journée de vendredi, le mercato estival continue ce samedi 16 juillet. Robert Lewandowski est annoncé très proche du Barça.

À quelques semaines de la reprise des championnats, les équipes continuent de peaufiner leurs effectifs pendant ce mercato estival. Le vendredi 15 juillet 2022 a été marqué notamment par les officialisations de Chancel Mbemba à l’Olympique de Marseille, ainsi que Raphinha au FC Barcelone.

Ce samedi 16 juillet commence également très fort avec des avancées significatives dans la potentielle signature de Robert Lewandowski au Barça. Suivez la journée de mercato en direct.

La notice pour cette journée mercato :
📝 « C’est signé », toutes les informations officielles.
🔥 « Ça brûle », les mouvements imminents ou en bonne voie.
🗣 « On en parle », les dernières rumeurs ou bruits de couloirs.

SAMEDI 16 JUILLET 2022

🗣 Francisco Conceiçao, direction l’Ajax ?
Francisco Conceiçao serait sur le point de rejoindre l’Ajax. D’après le journal portugais Record et Fabrizio Romano, l’international espoirs portugais a vu sa clause libératoire, de 5 M€, être levée par le champion des Pays-Bas. Le fils de Sergio Conceiçao, l’entraîneur du club portugais, a disputé 25 matches de championnat la saison passée.
🗣 Paris à l’attaque sur Inacio ?
Selon le journal portugais O Jogo, le PSG serait intéressé par le défenseur portugais Gonçalo Inacio (20 ans), pour pallier le possible départ de Presnel Kimpembe. L’international espoirs lusitanien est sous contrat jusqu’en 2026 avec le Sporting Portugal.
📝 Le Français Thomas Henry signe au Hellas Vérone
Passé par le FC Nantes en 2015-2016, Thomas Henry trouve un nouveau point de chute en Italie. Après une saison réussie sur le plan personnel malgré la relégation de Venise en Serie B (9 buts et 3 passes décisives), il a signé un contrat de quatre ans avec le Hellas Vérone.
🔥 Accord entre Manchester City et Arsenal pour Zinchenko ?
Selon Fabrizio Romano, Manchester City et Arsenal auraient trouvé un accord verbal pour le transfert d’Oleksandr Zinchenko, à hauteur de 35 M€. Le club londonien doit encore se mettre d’accord avec le latéral ukrainien sur les conditions du contrat.
🗣 Skriniar et Scamacca bientôt au PSG ?
Les deux joueurs sont annoncés sur les tablettes du PSG depuis de longues semaines. Selon Le Parisien, le club parisien continue les négociations avec l’Inter Milan (pour Skriniar) et Sassuolo (pour Scamacca). Aucun accord n’a pour le moment été trouvé mais les positions se rapprochent.
📝 Toronto s’offre un nouveau champion d’Europe
Après la signature de Lorenzo Insigne, officialisée cet hiver, le Toronto FC a recruté un autre vainqueur de l’Euro 2021 en la personne de Federico Bernardeschi. L’ancien milieu de terrain de la Juventus porte à trois le contingent italien du club canadien, après Insigne et Domenico Criscito, lui aussi fraîchement arrivé en MLS.
📝 Wilson Odobert signe son premier contrat pro à Troyes
Le jeune attaquant Wilson Odobert (17 ans) quitte le PSG. Le titi parisien, qui avait refusé la proposition de son club formateur, a signé son premier contrat professionnel avec Troyes. Prometteur, l’international U18 français avait inscrit 3 buts en 6 matches de Youth League la saison passée avec Paris.
🔥 Robert Lewandowski, de plus en plus proche du Barça
L’attaquant polonais vedette du Bayern Munich Robert Lewandowski va être transféré à Barcelone pour un montant de 45 millions d’euros, plus 5 millions de bonus, affirment plusieurs médias allemands. Un accord en ce sens a été trouvé dans la nuit de vendredi à samedi par les deux clubs, selon les journaux Bild et Kicker et la chaîne Sky Allemagne, mettant fin à un bras de fer que l’avant-centre polonais avait engagé il y a plusieurs semaines pour forcer son départ du club bavarois. Lewandowski, 33 ans, doit signer un contrat de quatre ans à Barcelone, qu’il devrait rejoindre au cours du week-end.
📝 Kalidou Koulibaly à Chelsea, c’est officiel
Très tôt ce matin, Chelsea a officialisé l’arrivée pour quatre saisons de Kalidou Koulibaly (31 ans). Sacré champion d’Afrique avec le Sénégal, dont il est le capitaine, en début d’année, le défenseur central a passé les huit dernières saisons à Naples, équipe avec laquelle il a remporté la Coupe d’Italie en 2020.
Le bilan mercato du vendredi 15 juillet
Le vendredi 15 juillet 2022, a eu son lot de signatures, de rumeurs  et infos.
 Le dossier Hugo Ekitike au PSG s’est accéléré, le joueur a quitté ses partenaires et doit passer sa visite médicale. Il devrait rejoindre le groupe parisien au Japon. Le FC Barcelone et le Bayern Munich avancent vers un accord pour le transfert de Lewandowski tandis que Marseille et Rennes devraient voir arriver des renforts en défense.
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue pour suivre ensemble cette journée de mercato du samedi 16 juillet.

Du côté du PSG, une deuxième recrue est proche.lLe Rémois Hugo Ekitike a quitté ses partenaires en stage à Bruxelles, pour venir passer sa visite médicale, ce vendredi. D’après plusieurs médias, le Stade de Reims a accepté de laisser partir son attaquant de 20 ans contre une somme de trente millions d’euros plus 6 millions de bonus éventuels. Ekitike rejoindra le groupe parisien en tournée de présaison au Japon.

Laisser un commentaire