A L uneACTUALITESinternationalSports

Barrages Coupe Du Monde-VIDEO: Les lionnes déplument les Aigles du Carthage 0-0 (4-2) et se Qualifient aux Barrages

Éliminés en quarts de finale de la CAN féminine 2022, le Sénégal et la Tunisie s’affrontaient ce dimanche en repêchages à Rabat, au Maroc. Au terme d’un match fermé, ce sont les Lionnes de la Teranga qui l’ont emporté aux tirs au but (0-0, 4-2 tab). Ce succès leur permet de se qualifier pour le tournoi de barrage intercontinental qui se tiendra du 18 au 23 février 2023 en Nouvelle-Zélande. Cette épreuve fait office de dernière chance pour se qualifier à la Coupe du monde féminin 2023.

Au terme d’un match progressivement de plus en plus fermé en dépit de plusieurs situations des deux côtés en première période, les deux sélections ne sont pas parvenues à se départager en 90 minutes. Tout s’est joué aux tirs au but et, à ce petit jeu-là, les Sénégalaises se sont montrées plus précises que les Tunisiennes, auteurses de 2 ratés.

Le Cameroun et le Botswana se disputeront l’autre billet pour le barrage dans la soirée, tandis que le Nigeria, le Maroc, l’Afrique du Sud et la Zambie sont quant à eux directement assurés de participer au Mondial en tant que demi-finalistes de la CAN.

Les compos de Sénégal-Tunisie

RESUMEE DU MACTH SENEGAL 0-0 TUNISIE  (4-2)

Laisser un commentaire