A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT.Magazine du Mercato du 17 et 18 juillet 2022: Les infos l’OM sur un gardien, une nouvelle recrue au FC Nantes ?

Le mercato estival se poursuit ce lundi 18 juillet en parallèle des premiers matches amicaux pour les différentes équipes de championnats nationaux. L’Olympique de Marseille travaille toujours sur plusieurs dossiers, Cristiano Ronaldo espère encore trouver un nouveau club… Suivez en direct cette nouvelle journée de Mercato.

À quelques semaines de la reprise des championnats nationaux, les équipes continuent de peaufiner leurs effectifs pendant ce mercato estival, avec une nouvelle journée ce lundi 18 juillet 2022. En Ligue 1, l’Olympique de Marseille œuvre activement pour trouver de nouvelles recrues, en Premier League, Cristiano Ronaldo rêve d’un club qui jouera la Ligue des champions… Suivez les dernières infos et rumeurs du mercato estival.

LUNDI 18 JUILLET 2022

📌 Les principales informations de la journée
👉​ Léo Dubois pourrait quitter la Ligue 1
👉​ Yann Sommer à Nice, ça se complique
👉  Un gardien espagnol dans le viseur de l’OM
👉Un attaquant bientot prêté à Nantes?
La légende pour la journée !
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé
🔴​ Dybala et l’AS Rome, ça chauffe
La destination de Paulo Dybala (28 ans, milieu offensif) ne fait plus de doute. L’Argentin doit bien signer à l’AS Rome dans les prochaines heures. Il a été filmé à son arrivée à l’aéroport de Faro au Portugal, où l’AS Rome joue un tournoi de pré-saison.
📢 Du mouvement à venir à l’US Concarneau
Le milieu de l’US Concarneau, Félix Ley, n’avais pas prolongé avec les Thoniers au terme de la saison 2021-2022. Il est en partance pour un club corse.
📢 Tielemans va discuter avec Leicester
Le milieu de terrain belge Youri Tielemans (25 ans) va discuter avec Leicester, où il lui reste un an de contrat. Selon Sky Sports, l’ancien Monégasque doit s’entretenir avec son entraîneur Brendan Rodgers au sujet de son avenir. Pour l’instant, toujours selon le média anglais, il refuserait de prolonger. Newcastle et Manchester United seraient intéressés par le recrutement de l’international belge.
 Enzo Zidane retrouve un club… en D3 espagnole
Non conservé par Rodez (Ligue 2) à l’issue de la saison, Enzo Zidane (24 ans, milieu de terrain) a signé un contrat avec un nouveau club. Il  s’agit de Fuenlabrada, en troisième division espagnole.
📢 Presnel Kimpembe, de plus en plus proche d’un départ du PSG ?
Le défenseur central du PSG, Presnel Kimpembe (26 ans) est annoncé partant depuis plusieurs jours. Selon plusieurs sources, il serait poussé vers la sortie par les dirigeants parisiens qui auraient fixé un pris de 50 millions d’euros. D’après le Daily Mail, les Blues de Chelsea, coachés par un certain Thomas Tuchel, ancien entraîneur du champion du monde 2018, auraient formulé une offre de 47 millions d’euros.
Quand le PSG recrute en Ligue 1, c’est rarement positif…
Quatre ans après le dernier recrutement en Ligue 1, le PSG a enrôlé l’attaquant rémois Hugo Ekitike, samedi 16 juillet 2022. Depuis onze ans sous l’ère qatarie, ce mercato made in Ligue 1 a souvent joué de mauvais tours au PSG.
✅ Un latéral droit danois à Troyes
Le club de l’Aube a annoncé une nouvelle recrue, ce lundi 18 juillet 2022. Il s’agit du Danois Andras Bruus (23 ans, latéral droit). Ce dernier a signé pour cinq ans, en provenance de Bröndby.
📢​ Une nouvelle piste pour Cristiano Ronaldo ?
Désireux de quitter Manchester United cet été, Cristiano Ronaldo aurait sondé plusieurs clubs européens mais essuyé des refus (Chelsea, Bayern Munich, PSG…). Selon AS, un autre club serait entré dans la danse et ouvert à l’idée de recruter le quintuple Ballon d’or : l’Atlético de Madrid, entraîné par Diego Simeone.
🔴​ Une nouvelle recrue en attaque pour le FC Nantes ?
Selon différentes sources, notamment de Turquie, l’octuple champion de France attend incessamment sous peu l’arrivée de Mostafa Mohamed (1,85m), courtisé un moment par le promu toulousain, l’AS Saint-Etienne et, au préalable, par les Girondins de Bordeaux (où il avait même posé avec le maillot !). Sous forme de prêt avec une option d’achat estimée aux alentours de 6 M€.
Patrick Vieira au secours de Cheick Doucouré
Depuis son arrivée à Crystal Palace il y a une semaine en provenance de Lens, le milieu de terrain Cheick Doucouré est victime de chantage. Patrick Vieira, son nouvel entraîneur, est monté au créneau pour le soutenir ce lundi 18 juillet.
📢 Un deuxième gardien espagnol à Marseille ?
Selon les informations de RMC Sport, les dirigeants de l’Olympique de Marseille (OM) auraient jeté leur dévolu sur le gardien espagnol Ruben Blanco (26 ans, Celta Vigo) pour remplacer Steve Mandanda, parti à Rennes.
Mais au fait, comment où le Barça trouve-t-il de l’argent pour recruter ?
Endetté à hauteur d’1,35 milliard d’euros il y a un an, le Barça est l’un des clubs les plus actifs lors de ce mercato estival avec notamment le recrutement de la star polonaise Robert Lewandowski. Comment l’équipe espagnole a remonté la pente ?
Endetté à hauteur d’1,35 milliard d’euros il y a un an, le Barça est l’un des clubs les plus actifs lors de ce mercato estival avec notamment le recrutement de la star polonaise Robert Lewandowski. Comment l’équipe espagnole a remonté la pente.
📢​ Sommer à Nice, ça se complique
Selon l’Equipe, l’arrivée de Yann Sommer (33 ans, Borussia Mönchengladbach) à Nice se complique. Le gardien suisse, un temps annoncé au Stade Rennais avant la signature de Steve Mandanda, pourrait finalement ne pas arriver sur la Côte d’Azur. Toujours selon le quotidien de sport, son club lui aurait fait une proposition de prolongation de contrat de longue durée qui le ferait hésiter quant à son avenir. Pour l’instant, l’OGC Nice est toujours en quête d’un portier pour remplacer Walter Bénitez, parti au PSV Eindhoven.
🔴​​ Paulo Dybala à l’AS Rome, ça devrait se faire
Libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus Turin, le milieu offensif argentin Paulo Dybala devrait s’engager avec l’AS Rome. Selon Sky Sports, le joueur pourrait toucher un salaire de 6 millions d’euros net par an.
📢 Léo Dubois et Lyon, clap de fin ?
Selon les informations de Foot Mercato, Léo Dubois, ancien Nantais, devrait quitter l’Olympique Lyonnais cet été. Le latéral droit serait sur le point de rejoindre Galatasaray, en Turquie.
Selon les informations de Foot Mercato, Léo Dubois devrait quitter l’Olympique Lyonnais cet été. Le latéral droit serait sur le point de rejoindre Galatasaray en Turquie.
🔥​ De Ligt, direction le Bayern Munich ?
C’est le thème de la matinée : le mercato du Bayern Munich, qui se montre très actif sur le marché des transferts. Selon plusieurs médias allemands, dimanche 17 juillet, le Bayern Munich est tombé d’accord avec la Juventus Turin pour le transfert du défenseur central international hollandais, Matthijs De Ligh pour 70 millions d’euros. Le club allemand va utiliser l’argent du transfert de Lewandowski à Barcelone.
Selon plusieurs médias allemands, dimanche 17 juillet, le Bayern Munich est tombé d’accord avec la Juventus Turin pour le transfert du défenseur central international hollandais, Matthijs De Ligh pour 70 millions d’euros. Le club allemand va utiliser l’argent du transfert de Lewandowski à Barcelone.
📢​ Harry Kane au Bayern Munich ?
Le directeur général du Bayern Munich, Oliver Kahn, a confié au média allemand Sport Bild a évoqué la piste Harry Kane, attaquant de Tottenham, pour remplacer le buteur polonais Robert Lewandowski, parti au FC Barcelone.
Retour sur la journée du dimanche 17 juillet 2022 👇​
Le mercato a été d’un calme olympien ce dimanche. Il y a eu très peu d’officialisations et de rumeurs à sous mettre sous la dent. Le dossier qui a le plus avancé est celui de Lisandro Martinez. United a confirmé avoir trouvé un accord avec l’Ajax pour recruter le défenseur central. En Ligue 1, l’OM ne lâche pas Jonathan Clauss et a trouvé un accord avec Tiémoué Bakayoko. Revivez toutes les infos et rumeurs mercato de ce 17 juillet.
👋​ Bonjour !
Bienvenue sur notre site pour suivre les infos et rumeurs transferts de ce mercato estival. C’est parti pour une nouvelle journée de tractations dans le monde du football, ce lundi 18 juillet 2022.

Dimanche, la journée de ce mercato estival n’a pas été très mouvementée. Manchester United a notamment confirmé avoir trouvé un accord avec l’Ajax pour recruter le défenseur central argentin Lisandro Martinez. En Ligue 1, l’Olympique de Marseille travaille toujours sur le dossier Jonathan Clauss, et a également trouvé un accord avec Chelsea pour la vue de l’ancien Monégasque Tiémoué Bakayoko.

CE QUI S’EST PASSE LE 17 JUILLET

DIMANCHE 17 JUILLET 2022

Le mercato a été d’un calme olympien ce dimanche. Il y a eu très peu d’officialisations et de rumeurs à sous mettre sous la dent. Le dossier qui a le plus avancé est celui de Lisandro Martinez. United a confirmé avoir trouvé un accord avec l’Ajax pour recruter le défenseur central. En Ligue 1, l’OM ne lâche pas Jonathan Clauss et a trouvé un accord avec Tiémoué Bakayoko.

Le mercato n’a pas été agité ce dimanche 17 juillet. Du côté des officialisations, il n’y en a eu qu’une marquante : celle de Rares Illie à l’OGC Nice. Le prometteur ailier (19 ans) débarque du Rapid Bucarest.

Toujours en Ligue 1, L’OM ne lache pas le morceau pour jonathan Clauss ( RC Lens). Les Olympiens préparaient une troisième offre pour s’offrir l’international français, après le refus des deux premières. La formation de Pablo Longoria a également trouvé un accord avec Tiémoué Bakayoko en vue d’un transfert. Mais ce dernier est bloqué par Igor Tudor.

Officialisation imminente pour Martinez à United, un nouveau défenseur à Chelsea ?

La Premier League a également eu le droit à son lot d’agitation. Manchester United a confirmé avoir trouvé un accord avec l’Ajax pour recruter Lisandro Martiniez. Le deal sera officiel lorsque le défenseur central aura satisfait la traditionnelle visite médicale.

Après avoir recruté Kalidou Koulibaly, Chelsea pourrait s’offrir un nouveau défenseur central. Les Blues lorgnent Presnel Kimpembe (PSG) mais aussi Jules Koundé (Séville). La situation pourrait se décanter dans la semaine.

17h28

C’est la fin de ce live mercato ! Merci à tous de nous avoir suivi ! Bonne soirée sur ouest-france.fr, et rendez-vous demain pour vivre une nouvelle journée de mercato qui, on l’espère, sera plus agitée qu’aujourd’hui !
Zinedine Ferhat va finalement rejoindre la Turquie 
Courtisé par plusieurs clubs français, Zinedine Ferhat aurait finalement opté pour Alanyaspor, club de Turquie, selon  Foot Mercato. L’ancien Nîmois est libre depuis le 30 juin.
Manchester United confirme un accord pour Lisandro Martinez 
Les Reds Devils ont confimé avoir trouvé un accord avec l’Ajax pour le transfert de Lisandro Martinez. Le défenseur central va bien s’engager à United, sous réserve de satisfaire la tradionnelle visite médicale.
Officialisation imminente pour Lisandro Martinez à United 
Toutes les parties sont tombées d’accord pour le transfert de Lisandro Martinez à Manchester United. L’indemnité serait de 55 millions d’euros. Le défenseur central va s’engager pour 5 ans chez les Reds Devils.
Direction la Salernitana pour Junior Sambia 
 L’ancien latéral de Montpellier devrait rebondir en Italie à la Salernitana. Il va s’engager, libre, pour une durée de trois ans.
Vers un échange Carvalho – Aouar ? 

L’entraîneur de l’OL Peter Bosz a confirmé ce samedi chercher un autre numéro 6.Un échange entre Houssem Aouar et William Carvalho   (Bétis Séville) serait envisagé par les Rhodaniens.

« De Ligt veut venir au Bayern »
Après le transfert de Lewandowski au FC Barcelone, qui devrait être officialisé prochainement, le Bayern Munich va désormais pouvoir passer à l’attaque pour recruter Mathijs de Ligt. « Dans les prochains jours, nous reparlerons avec la Juventus », s’est exprimé Oliver Kahn, le PDG du club allemand, dans des propos rapportés par la Gazetta Dello Sport . Les prochains jours vont donc être palpitants pour ce dossier.
Pourquoi l’arrivée d’Hugo Ekitike au PSG est une bonne chose pour la Ligue 1 ?
Deuxième recrue du PSG lors de ce mercato estival après Vitinha, Hugo Ekitike a rejoint le club de la capitale en prêt avec option d’achat. Courtisé avec insistance par Newcastle,l’ancien Rémois a fait le choix de rester en France . Pour le plus grand bonheur de la Ligue 1.
Accord trouvé entre Tiémoué Bakayoko et Marseille, mais Tudor bloque…
L’Olympique de Marseille a trouvé un accord avec Tiémoué Bakayoko pour que ce dernier signe dans la cité phocéenne. Mais le transfert coince puisqu’Igor Tudor ne désire pas voir le milieu de terrain rejoindre ses rangs.
Les négociations se poursuivent entre Chelsea et le PSG pour Kimpembé 
Chelsea désire toujours recruter Presnel Kimpembé. Paris en souhaite 60 millions. Chelsea est prêt à mettre 45 millions.
Koundé dispose de nombreux prétendants
Le quotidien espagno Marca annonce que Koundé est sur les tablettes de plusieurs clubs. Paris, Chelsea, City ou encore le FC Barcelone aimeraient enrôler le défenseur central. Séville demande 60 millions d’euros pour libérer son joueur.
Lens refuse une deuxième offre de Marseille pour Jonathan Clauss
Le RC Lens a refusé une offre de l’OM pour le latéral/piston droit Jonathan Clauss. Cette dernière s’élevait à 6 millions, plus un de bonus, selon l’Équipe. Les Nordistes en attendent 10 millions.
Officiel : Rares Ille rejoint l’OGC Nice 
Le milieu offensif du Rapid Bucarest s’est engagé à l’OGC Nice. Agé de 19 ans, il dispose d’un profil prometteur. Malgré son jeune âge, il a déjà disputé 60 matches dans l’équipe première de Bucarest.
Hugo Ekitike : pourquoi un prêt et non un transfert sec ?
Au lieu de privilégier un transfert direct, le PSG a opté pour un prêt avec option d’achat obligatoire pour Hugo Ekitike.La raison pourrait se cacher derrière le respect du faire-play financier.
Bakayoko vers l’OM ? 
Le club phocéen a trouvé un accord avec le milieu de terrain pour un contrat de 4 ans. Bémol, Igor Tudor ralentit la transaction car il ne mise pas forcément sur l’ancien monégasque…
Une troisième offre à venir du Bayern Munich pour Mathys Tel ?
Selon le journal L’Équipe, le Bayern Munich préparerait une troisième offre au Stade Rennais pour attirer le grand espoir Mathys Tel, après une deuxième offre de 22 millions d’euros refusée par les Rouge et Noir.
Lewandowski au Barça, Ekitike à Paris… Revivez la journée du samedi 16 juillet 
 La journée du samedi 16 juillet a été plutôt calme sur le plan mercato. Elle a été rythmée par le feuilleton Lewandowski, qui touche à sa fin, et l’officialisation de l’arrivée de l’attaquant Hugo Ekitike au PSG.
Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur le live mercato de ce dimanche 17 juillet. Nous sommes ensemble toute la journée pour faire vivre les dernières officialisations et les nouvelles rumeurs qui vont agiter la planète football. 

Laisser un commentaire