A L uneACTUALITES

Fermeture du CROUS:Les Etudiants invitent le Recteur à Prendre ses Responsabilités et se Prononcer sur la Situation

Les étudiants de l’Université Gaston Berger sont très remontés contre le Directeur du Centre régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (Crous) qui a sorti hier, lundi 18 juillet, un communiqué portant à la connaissance des étudiants la fermeture des campus sociaux jusqu’à nouvel ordre. Un communiqué que les étudiants jugent diffamatoire et irresponsable et invitent le Recteur à prendre ses responsabilités et se prononcer sur la situation. Cette décision n’est pas acceptée par les étudiants qui ne comptent pas bouger d’un iota de là.

Grève de la Cesl : Le Crous ferme les campus sociaux de l'Ugb - Lequotidien - Journal d'information Générale

Le communiqué sorti hier par la Direction du Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (Crous) portant à la connaissance des étudiants que les campus sociaux de l’Université seront fermés jusqu’à nouvel ordre inquiète au plus haut niveau les étudiants de l’Université de Sanar. En effet, dans ledit communiqué, les raisons avancées par l’autorité sont entre autres l’intrusion, par effraction, des étudiants dans les locaux des restaurants universitaires, suivie d’actes de pillage de masse, de saccage des infrastructures et de destruction des équipements de restauration. Des accusations balayées d’un revers de main par les étudiants de Sanar qui parlent d’un communiqué diffamatoire et irresponsable.

Saint-Louis : À L'université Gaston Berger, les étudiants étalent une liste de doléances et décrètent une grève illimitée - Teranga News

Pour le porte-parole du jour de la Coordination des étudiants de Saint-Louis (CESL), Ousmane Guèye, « le social n’a jamais conditionné la pédagogie donc ce n’est pas en ces moments où beaucoup d’UFRs se dirigent vers des sessions uniques voire des années invalides qu’une pareille décision aussi farfelue et irréfléchie sera acceptée ». Par ailleurs, les responsables de la Coordination des étudiants de Saint-Louis invitent le Recteur de l’UGB, Président du Conseil Académique, à prendre ses responsabilités et à se prononcer sur la situation désastreuse de l’Université.

La Coordination des étudiants de l'UGB suspend son mot d'ordre .....

La CESL a demandé hier à la communauté estudiantine de rester tranquillement dans leurs chambres tant que les cours se poursuivent du côté du campus pédagogique. Ces étudiants de l’Université de Saint-Louis exigent la réouverture immédiate des restaurants des campus sociaux. Pour rappel, la Direction du Crous avait fermé les deux restos à la suite du mot d’ordre de 72 heures de journées sans tickets. Une décision qui n’avait pas plu du tout aux étudiants de l’UGB de Saint-Louis.

source:sudQuotidien

Laisser un commentaire