A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce Vendredi 22 Juillet : Les infos de cette journée,OM, PSG, OL, Koundé…

Le mercato estival se poursuit ce vendredi 22 juillet. De nouvelles signatures devraient avoir lieu dans la journée, à commencer par celle de Nicolás Tagliafico à l’OL. La situation de Jules Koundé pourrait également se décanter. Du côté du PSG et de l’OM, les choses pourraient s’accélérer dans le sens des départs.

Les rumeurs et infos transferts de ce mercato estival avant le début de la saison 2022-2023 vont bon train. On fait le point sur ce qui se trame dans le monde du football ce vendredi, alors que la reprise des championnats approche.

VENDREDI 22 JUILLET 2022

📌 Les principales informations de la journée
👉 West Ham fonce sur Scamacca, qui s’éloigne du PSG
👉 L’OM trouve une porte de sortie à Luis Henrique
👉 Nicolas Tagliafico se dirige vers l’Olympique Lyonnais
👉 Léo Dubois officiellement à Galatasaray
👉 Pierre-Gabriel va rejoindre Strasbourg
👉 Nice et Marseille pensent à Alassane Plea
La légende pour la journée !
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé
✅ Gaëtan Robail (Lens) signe en Grèce
Prêté la saison dernière à Valenciennes (35 matches, quatre buts et cinq passes décisives toutes compétitions confondues), le joueur de 28 ans ne restera pas dans le Nord. Il a été libéré de sa dernière année de contrat et vient de s’engager avec le club grec d’Atromitos (D1), basé à Athènes.
✅​ Wesley Moraes quitte Aston Villa pour Levante
📢 La Juve veut vendre Ramsey pour accueillir Paredes
La Vieille Dame s’activerait, selon la Gazetta dello Sport, pour trouver une porte de sortie à Aaron Ramsey, non retenu pour la tournée de présaison aux Etats-Unis. Un départ du Gallois permettrait au club italien d’accélérer sur le dossier Leandro Paredes, sous contrat jusqu’en 2024 au Paris Saint-Germain.
🔴 Nicolas Tagliafico est dans l’avion pour Lyon
📢 Nice et Marseille pensent à Alassane Plea
Parti au Borussia Mönchengladbach en 2018, l’international français se verrait bien revenir en Ligue 1 cet été. Selon les informations de L’Equipe,Nice serait intéressé par le retour de son ancien attaquant, à qui il ne reste qu’une année de contrat. L’OM surveillerait également son profil en cas de départ d’ici la fin du mercato. A l’étranger, Everton resterait néanmoins attentif, d’autant que le prix du Français apparaît abordable : 8 millions d’euros.
📢 Fulham songe à rapatrier Sergio Rico (PSG)
Selon The Times, les Cottagers souhaiteraient obtenir le prêt de l’Espagnol sous contrat avec le Paris Saint-Germain. Le gardien était déjà passé dans le club de l’est de Londres lors de la saison 2018-2019.
🔴 Pierre-Gabriel arrive à Strasbourg !
Le latéral droit de Mayence, prêté au Stade Brestois lors des deux dernières saisons, va rejoindre le Racing pour une saison, selon les informations de L’Equipe
📢​ Wijnaldum se dirige vers un prêt
Selon Fabrizio Romano, le PSG et le milieu de terrain néerlandais se sont entendus au sujet d’un départ cet été. Le club de la capitale serait ouvert à un prêt. La Roma serait intéressée mais n’aurait pas encore transmis d’offre.
✅​ Brian Brobbey de retour à l’Ajax
Un an après son départ pour le RB Leipzig, l’international espoir néerlandais est de retour dans la capitale néerlandaise où il s’est engagé pour cinq ans.
✅ La pépite Endrick signe pro
Le Brésilien a signé son premier contrat professionnel avec Palmeiras, au Brésil, le jour de ses 16 ans. Ses trois ans de contrat seraient accompagnés d’une clause libératoire de 60 millions d’euros. Le joueur a été sacré en avril dernier meilleur joueur et meilleur buteur du Tournoi de Montaigu – compétition référence chez les joueurs de moins de 17 ans – qu’il a remporté avec la Seleção.
✅​ L’Ajax annonce l’arrivée de Francisco Conceição (Porto)
Le milieu de terrain portugais (19 ans), fils de l’entraîneur de Porto Sérgio Conceição, va donc poursuivre sa carrière en Eredivisie avec l’Ajax Amsterdam où il s’est engagé jusqu’en 2027.
✅​ Luis Henrique prêté avec option d’achat par l’OM à Botafogo
Retour à la case départ pour l’ailier brésilien de 20 ans. Après une saison décevante à Marseille, il retourne à Botafogo, en D1 brésilienne, où il a déjà joué entre 2018 et 2020 avant de rejoindre l’OM. Une option d’achat obligatoire a été inclus dans le deal.
✅ Fenerbahçe accueille Joao Pedro
Après huit ans à Cagliari, Joao Pedro rejoint le championnat turc. Le meneur de jeu brésilien de 30 ans a signé à Fenerbahçe, avec qui il s’est engagé jusqu’en 2025.
🔴 Dani Alves attendu au Mexique
L’arrivée du Brésilien aux Pumas ne fait guère plus aucun doute. Le club mexicain a communiqué sur les réseaux sociaux sur la venue imminente de l’ancien joueur de Barcelone.
Koundé finalement dans le groupe du FC Séville
Au cœur d’une bataille entre le FC Barcelone et Chelsea pour arracher sa signature, Jules Koundé n’avait initialement pas été retenu par Julen Lopetegui pour le stage de présaison du FC Séville, ce qui laissait envisager un transfert imminent. Mais le défenseur français va finalement bien rejoindre ses coéquipiers au Portugal.
📢 West Ham fonce sur Scamacca qui s’éloigne du PSG
Selon Sky Sport Italia, le club anglais a proposé une nouvelle offre à la hausse à Sassuolo pour recruter l’attaquant italien, Gianluca Scamacca (23 ans), également ciblé par le Paris Saint-Germain. La montant de la nouvelle proposition s’élèverait à 35 millions d’euros, proche des 40 millions demandés par le club italien. Une somme que ne souhaiterait pas débourser le PSG.
✅​ Bordeaux officialise le départ de Sékou Mara
Après avoir dans un premier temps annoncé un accord de principe à hauteur de 13 millions d’euros avec Southampton pour le transfert de l’attaquant de 19 ans, les Girondins ont officialisé l’opération tard hier soir.
✅​ L’ex-capitaine angevin Ismaël Traoré s’engage avec Metz
Libre de tout contrat après son départ du Sco, le défenseur central ivoirien de 35 ans a signé pour deux ans avec le club de Ligue 2.
✅​ Mostafa Mohamed à Nantes, c’est officiel !
Comme attendu, l’international égyptien de 24 ans est prêté pour une saison avec option d’achat par le club turc de Galatasaray. Cette dernière est estimée à 6 millions d’euros.
✅​ Amel Majri prolonge à l’OL
À 29 ans, la milieu de terrain a étendu son bail avec son club formateur jusqu’en 2026. Elle s’apprête donc à débuter sa treizième saison chez les professionnelles, avec lesquelles elle a déjà été sacrée onze fois championne de France, et remporté sept Ligues des champions et huit Coupes de France.
✅​ Jesse Lingard signe à Nottingham Forest
Formé à Manchester United et prêté à cinq reprises au cours de ses années mancuniennes (Leicester, Birmingham City, Brighton, Derby County et West Ham), le milieu offensif de 29 ans s’est engagé libre, hier soir, avec Nottingham Forest, promu en Premier League après 23 ans d’absence.
✅ Léo Dubois rejoint Galatasaray
L’officialisation de l’opération est tombée dans la soirée, hier soir. Le défenseur de l’équipe de France et ex-capitaine de l’Olympique Lyonnais Léo Dubois s’est engagé pour trois saisons avec le club stambouliote, au terme d’une dernière année difficile en Ligue 1.

Nicolás Tagliafico va s’engager avec l’OL

La principale info mercato du jour est la future arrivée de Nicolas Tagliafico sur les bords du Rhone L’officialisation de sa signature, pour une durée de trois ans, pourrait intervenir dans la journée.

Aussi, le PSG accélère pour s’offrir Nordi Mukiele (RB Leipzig). Les champions de France souhaiteraient récupérer le Français dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

À l’étranger, le Français Jules Koundé pourrait atterrir au FC Barcelone ou à Chelsea. Selon Sport, le Barça espère encore convaincre le club andalou, malgré une proposition inférieure aux 65 millions d’euros promis par Chelsea.

Laisser un commentaire