A L uneACTUALITESinternationalSports

Départ de Liverpool-Jurgen Klopp :« Ce que Sadio Mané m’a dit ! »

Jurgen Klopp, entraîneur de Liverpool, souhaite que le transfert de Sadio Mané soit un exemple pour les futurs départs dans son effectif.

 

En laissant Sadio Mané rejoindre le Bayern Munich, Jurgen Klopp reconnait avoir perdu l’un des joueurs les plus titrés de l’histoire récente des Reds. Mais le technicien allemand le prend avec philosophie.

 
Mais ce qui a le plus marqué Klopp, c’est la manière dont les choses se sont déroulées. Le patron de Liverpool a révélé que Sadio Mané avait informé le club de son désir de partir afin de relever un nouveau défi dans un délai suffisant pour que Liverpool lui trouve un remplaçant en la personne de Darwin Nunez de Benfica.
 
« Sadio (Mané) m’a dit et son agent m’a dit qu’il cherchait un nouveau défi. Et si cela se produit assez tôt, comme c’était le cas dans ce dossier et que cela se passe de la plus belle manière, tout le monde y gagne », reconnait Jurgen Klopp.
 
« Ensuite, vous vous dites ‘merci’ avec le plus grand respect, je ne pourrais pas avoir plus de respect pour Sadio, quel joueur il est et je lui souhaite le meilleur – et il jouera pendant des années, il peut jouer jusqu’à 38 ou 39 avec son physique, c’est absolument fou. Le Bayern a un très bon joueur mais nous l’avons eu pendant six ans, donc ça va », ajoute Jurgen Klopp dans un entretien accordé à Viaplay Fotball.
 
Rivalité avec Mohamed Salah : Sadio Mané dit tout
 
«Cela montre que ce type de transferts peut fonctionner comme ça. Nous voudrons l’utiliser à l’avenir comme exemple, il est tout à fait normal que parfois, dans les relations, des changements soient nécessaires. Dans ce cas, Sadio Mané le voulait et nous avons réagi et maintenant nous essayons tous les deux d’en tirer profit. Je suis vraiment d’accord avec la situation. Il nous manquera d’un point de vue sportif et en tant que personne également. Mais je vais bien parce que c’est comme ça que la vie », a conclu Jurgen Klopp.

Laisser un commentaire