A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce Samedi 30 Juillet : Les infos en live,Nuno Tavares, PSG, Ronaldo…

Le mercato continue alors que l’on approche de la moitié de l’été. Cristiano Ronaldo n’a toujours pas décidé de son avenir, mais il semble s’éloigner de Manchester United. En France, l’Olympique de Marseille a officialisé la venue en prêt de Nuno Tavares. Du côté du PSG, le mercato se poursuit et plusieurs départs sont attendus.

Où va jouer Cristiano Ronaldo la saison prochaine ? La question est chaque jour plus brûlante, alors que le portugais n’a toujours pas pris sa décision sur son avenir.

Lié jusqu’en 2023 à Manchester United, le Portugais souhaite quitter son club, mais il manque de propositions ailleurs. Suivez les infos mercato et rumeurs transferts en direct.

📌 Les infos principales de la journée
👉 Nuno Tavares a été officiellement prêté à l’OM par Arsenal
👉 Newcastle aurait proposé 45 millions d’euros à Leicester pour James Maddison
👉 L’OGC Nice aurait coché le nom d’Alex Telles, le latéral de Manchester United
👉 Naples voudrait Kepa et Raspadori
Vous en avez désormais l’habitude mais voici quelques repères pour suivre cette journée avec nous : 
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé

                         SAMEDI 30 JUILLET 2022

📢 Alvaro Gonzalez va résilier son contrat avec l’OM
Toujours selon L’Équipe, Alvaro Gonzalez vit ses dernières heures comme joueur de l’OM. L’Espagnol va résilier son contrat dans les prochaines heures.
📢 Bamba Dieng veut rester
D’après les informations de L’Equipe, l’Olympique de Marseille souhaiterait se séparer de Bamba Dieng. Mais l’attaquant aurait lui pris la décision de rester dans la cité phocéenne, malgré la volonté de ses dirigeants.
📢 Auxerre pense à Marcelin (Monaco)
Alors que la Ligue 1 reprend dans moins d’une semaine, l’AJ Auxerre cherche toujours à se renforcer. L’Équipe annonce aujourd’hui que les Auxerrois visent Jean Marcelin, le défenseur de Monaco. Formé à l’AJA, Marcelin pourrait donc faire son retour dans l’Yonne. Un prêt serait en négociation.
📢 Reims cible un jeune d’Arsenal
Après avoir enregistré la signature du Japonais Ito, Reims continue son mercato. Selon The Express, les Rémois ciblent le jeune attaquant d’Arsenal, Folarin Balogun. Il pourrait s’agir d’un prêt sans option d’achat.
🔴 Encore une recrue à Nottingham 
Décidément le promu Nottingham Forrest est inarrêtable. Le club anglais est sur le point d’enregistrer sa 12e recrue. Le milieu belge Orel Mangala devrait être ainsi officialisé dans les prochaines heures. Il arrive en provenance de Stuttgart pour environ 13 millions d’euros plus bonus.
📢 Milinkovic-Savic autorisé à partir contre 70 millions d’euros minimum
Sergej Milinkovic Savic pourrait quitter la Lazio Rome cet été. Le joueur a reçu l’autorisation de quitter le club cet été à condition qu’une offre très intéressante arrive. Selon la Gazzetta dello Sport, le club romain ne laissera donc pas partir son milieu de terrain pour moins de 70 millions d’euros. À l’heure actuelle, la Juventus et Manchester United sont intéressés. Les Red Devils seraient même prêt à faire une offre de 50 millions, jugée insuffisante par le club italien.
✅ L’expérimenté Iborra quitte Villarreal pour Levante
Après trois saisons à Villarreal, le milieu de terrain espagnol Vicente Iborra (34 ans) s’est engagé libre avec Levante.
 Brest officialise Achraf Dari
 Le Stade Brestois a officialisé la signature d’Achraf Dari, en provenance du Wydad Casablanca. Le défenseur central portera le numéro 4 et pourrait jouer dès aujourd’hui contre le Real Valladolid.
✅ Clinton N’Jie s’engage officiellement avec Sivasspor
L’ancien attaquant de l’OM et de l’OL rejoint le championnat turc. Le joueur de 28 ans a signé un contrat de deux avec Sivasspor.
📢 Nice pense à Alex Telles
Le mercato de l’OGC Nice est loin d’être terminé. Alors que les Aiglons pourraient frapper un grand coup avec la signature de Kasper Schmeichel, une autre star de Premier League intéresserait également le club azuréen. Selon les informations du Manchester Evening News, Lucian Favre et le staff niçois apprécient Alex Telles, le latéral gauche de Manchester United. Barré par Luke Shaw et la recrue Tyrell Malacia, le Brésilien pourrait chercher un porte de sortie.
✅ Nuno Tavares officiellement prêté à l’OM
Marseille tient son latéral gauche. L’OM a officialisé le prêt pour un an de Nuno Tavares, en provenance d’Arsenal. Le Portugais (22 ans) est prêté sans option d’achat.
🔴 Brighton met fin aux discussions avec City pour Cucurella
Le feuilleton Marc Cucurella se poursuit. Hier, on apprenait que le latéral espagnol avait demandé son transfert au club. Ce samedi, The Ahtletic informe que Brighton a mis fin aux discussions avec Manchester City. Le club n’acceptera qu’une offre de 60 millions d’euros ou plus pour son joueur.
📢 Naples veut Kepa
Le portier espagnol Kepa Arrizabalaga pourrait quitter Chelsea cet été. D’après les informations du quotidien espagnol AS, Naples pousse pour faire venir le gardien de 27 ans en Italie. Les Napolitains souhaitent le mettre en concurrence avec Alex Meret et ainsi avoir un remplaçant de haut niveau à David Ospina, laissé libre par le club.
📢 Melvin Zinga vers un retour au Havre ?
Le jeune gardien international U20 n’a plus qu’un an de contrat avec Angers. D’après L’Équipe, un départ n’est donc pas à exclure et Le Havre, son ancien club qu’il avait quitté en 2020, serait intéressé. Mais Lille surveille aussi la situation.
📢 Jordan Veretout à l’OM, ce sera difficile
Si l’arrivée de Wijnaldum à Rome pourrait pousser Jordan Veretout vers la sortie, une arrivée à Marseille paraît compliquée. Selon L’Équipe, le club romain réclamerait entre 10 et 15 millions pour le milieu français, somme que les Olympiens ne seraient pas disposés à mettre. L’OM aurait déjà commencé à explorer d’autres options.
📢 Naples négocie pour Raspadori
Selon la Gazzetta dello Sport, Naples souhaite faire venir l’attaquant Giacomo Raspadori. Un contrat de 5 ans serait déjà prêt. Seul problème pour le moment, Sassuolo n’est pas disposé à laisser partir son avant-centre, après avoir déjà perdu Gianluca Scamacca. Une offre de 30 millions d’euros pourrait être formulée.
✅ Quemper rempile à Guingamp
L’En Avant a annoncé la prolongation du contrat de son défenseur, Stephen Quemper. Il est désormais lié au club jusqu’en 2025.
📢 Une offre folle de Newcastle pour Maddison ?
Selon John Percy, journaliste au Telegraph, Newcastle aurait fait une offre de plus de 45 millions d’euros pour James Maddison. Une offre refusée par Leicester. Les Magpies pourraient revenir à la charge avec une nouvelle offre dans les prochains jours.
✅​ Milan prête le jeune Maldini
Fils de la légende Paolo Maldini, Daniele Maldini a été prêté pour la saison à venir à La Spezia.
✅​ Hyun-jun Suk n’est plus troyen
L’attaquant coréen et l’Estac ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration. Suk avait rejoint Troyes a l’été 2020 en provenance de Reims.
📢 Timo Werner pourrait quitter Chelsea
Le mercato de Chelsea est loin d’être terminé. Alors que la quête d’un défenseur continue, ça s’agite aussi dans le sens des départs. Timo Werner pourrait ainsi quitter le club, sous forme d’un prêt avec option d’achat. La Juventus et Leipzig sont notamment intéressés.
Ce que vous avez peut-être raté dans la nuit 
Un an seulement après son arrivée, Luan Peres quitte déjà Marseille. Le défenseur brésilien s’est engagé dans la soirée du vendredi 29 juillet avec Fenerbahçe. L’OM récupérerait environ 5 millions d’euros dans cette opération.
Ce que vous avez peut-être raté dans la nuit 
Le Stade de Reims a officialisé dans la nuit le transfert de Junya Ito en provenance du club belge de Genk. L’attaquant japonais a signé un contrat pour quatre saisons.

En France, le Stade Rennais fait l’actualité. Après avoir officialisé l’arrivée du défenseur Arthur Theate, les Rouge et Noir sont sur le point d’attirer un autre défenseur central, Joe Rodon. le Gallois devrait arriver dans la journée de dimanche en Bretagne pour passer sa visite médicale et signer son contrat.

Ailleurs dans l’Hexagone, l’OM poursuit les négociations pour attirer Alexis Sanchez (Inter Milan), alors que le PSG souhaite toujours faire venir Renato Sanches(Lille).

Laisser un commentaire