A L uneACTUALITESinternationalSports

Crise à l’Olympique de Marseille: Le Coach Igor Tudor contesté par certains joueurs ?

Les joueurs de l’Olympique de Marseille ont achevé leur préparation ce dimanche devant un stade Vélodrome comble face à l’AC Milan. Battus 2-0, ils n’ont toutefois pas rassuré leurs supporters, qui les ont copieusement sifflés à l’issue de la première période.

Tudor ne fait pas l’unanimité

Il semblerait que le changement d’entraîneur soit difficile à digérer sur la Canebière, où le départ surprise de Jorge Sampaoli a tout bouleversé.

Débarqué avec moins de références, Igor Tudor espérait séduire tout le monde après son bon passage sur le banc de l’Héllas Vérone. Mais la mission paraît difficile.

Selon les informations de La Provence, certains joueurs parmi lesquels Dimitri Payet auraient même demandé à s’entretenir avec Pablo Longoria et la direction, mécontents des méthodes de leur nouvel entraîneur.

Des moments de tension avaient déjà eu lieu entre Tudor et Gerson ou Amavi ces derniers jours, et la situation ne se serait donc pas améliorée.

Le comportement jugé trop autoritaire du technicien serait au centre de l’attention, et plus de pédagogie de sa part serait réclamée.

Des résultats inquiétants

Pour ne rien arranger, les Phocéens ne se montrent guère enthousiasmants jusqu’à présent sur le terrain.

En cinq matchs amicaux, ils n’en ont remporté qu’un : le premier face au modeste club de Marignane Gignac, avant d’enchaîner par un nul (face au Betis) et trois défaites, sans parvenir à convaincre dans le jeu.

Une série de matchs amicaux qui a donc pris fin face aux Rossoneri, à quelques jours de la reprise de la saison. Pour la première journée de Ligue 1, Marseille accueillera Reims, dimanche soir, de nouveau au stade Vélodrome.

Laisser un commentaire