Alors que les rumeurs autour d’un éventuel départ de Cristiano Ronaldo de Manchester United sont toujours d’actualité, l’Olympique de Marseille (OM) serait tout proche de voir débarquer sur la Cannebière Alexis Sanchez. Pendant qu’à Nice, le mercato s’accélère avec les dossiers Schmeichel et Ramsey. Au PSG, l’opération dégraissage se poursuit.
Ça s’agite à Nice ! Après avoir attiré dans ses filets Alexis Beka Beka en provenance de Lokomotive Moscou et l’international gallois Aaron Ramsey, libéré de son contrat avec la Juventus, les Aiglons pourraient voir arriver un autre joueur expérimenté au sein de leurs rangs.
À l’OM, Tudor est menacé, Sanchez espéré
Kasper Schmeichel, le gardien de Leicester, est attendu pour passer sa visite médicale. Suivez en direct toutes les rumeurs et infos transferts du mardi 2 août 2022.
👉 Riqui Puig (Barcelone) vers Los Angeles Galaxy
MARDI 2 AOÛT 2022
Après avoir accueilli Aaron Ramsey et probablement Kasper Schmeichel, le club azuréen va passer à l’action pour l’attaquant international sénégalais Boulaye Dia selon Foot Mercato. Cela pourrait être sous forme de prêt avec option d’achat, étant donné que l’ancien attaquant de Reims est sous contrat jusqu’en 2026 avec Villareal.
Le jeune international des « Diables rouges » (8 sélections, 1 but) a débarqué dans la nuit à Milan, accueilli par quelques supporters, et a débuté dans la matinée la visite médicale.
Chelsea serait sur le point de devancer Manchester City pour le latéral gauche espagnol Marc Cucurella (24 ans). Alors que Brighton a repoussé une offre de 30 millions de livres (36 millions d’euros) du champion d’Angleterres, les Blues pourraient eux offrir 50 millions de livres (60 millions d’euros). C’est ce que demande Brighton. Le joueur est déjà d’accord avec Chelsea.
Selon la presse espagnole, Riqui Puig pourrait rejoindre… la MLS. Un choix de carrière étonnant pour le milieu de terrain espagnol de 22 ans, annoncé comme une future pépite, qui n’est pas dans les plans de Xavi. Il aurait un accord verbal avec le Los Angeles Galaxy. La deadline pour recruter de nouveaux joueurs en MLS tombe le 4 août.
Le duel entre l’AC Milan et le PSG pour Renato Sanches (24 ans) est bien réel. En effet, selon Sky Sport Italia, le champion d’Italie a fait du Portugais sa priorité au milieu de terrain et entretient des contacts avec Jorge Mendes, son agent. Le PSG n’est toujours pas en passe de boucler le dossier.
Selon Foot Mercato, le LOSC fait une première offre supérieure à 11 M€ pour Ludovic Blas. Des discussions entre Nantes et Lille devrait débuter rapidement. Le joueur souhaiterait rejoindre le club nordiste.
L’Olympique de Marseille vit des semaines compliquées depuis l’arrivée d’Igor Tudor. Un joueur est encore plus touché par l’arrivée du Croate, Bamba Dieng. Le Sénégalais est dans une situation complexe. Très apprécié par les supporters, il ne participe plus aux mises en place les veilles de match, Igor Tudor n’appréciant pas son profil et lui reprochant des kilos en trop, sans pour autant le lui avoir dit directement. Mais le joueur, via la voix de son agent, a repété son envie de jouer pour l’OM.
L’OGC Nice s’active sur le marché des transferts. Les Aiglons ont engagé l’expérimenté milieu de terrain international gallois, Aaron Ramsey, 31 ans, libre depuis la résiliation de son contrat avec la Juventus de Turin, le 26 juillet dernier. Et ils espèrent finaliser le transfert de international danois, Kasper Schmeichel. Le gardien de Nice, qui passe a visite médicale ce mercredi, devrait être le remplaçant de Walter Bénitez.
Et si Igor Tudor partait aussi vite qu’il est arrivé ?Arrivé début Juillet apres le départ de Jorhe Sampaoli.le Croate aurait, selon les informations du journal La Provence, une partie du vestiaire contre lui. Un groupe aurait d’ailleurs demandé à rencontrer le président Pablo Longoria.
Éclaircie dans le ciel marseillais : après une préparation mitigée et alors que l’OM est engagé cette saison en Ligue des Champions,le club pourrait voir arriver l’international chilien Alexis Sanchez, qui s’est débarrassé de sa dernière année de contrat qui le lie avec l’Inter de Milan.