A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce Mardi 2 Août : Les infos en live, Alexis Sanchez,PSG, Ronaldo, OM, Schmeichel…

Alors que les rumeurs autour d’un éventuel départ de Cristiano Ronaldo de Manchester United sont toujours d’actualité, l’Olympique de Marseille (OM) serait tout proche de voir débarquer sur la Cannebière Alexis Sanchez. Pendant qu’à Nice, le mercato s’accélère avec les dossiers Schmeichel et Ramsey. Au PSG, l’opération dégraissage se poursuit.

Ça s’agite à Nice ! Après avoir attiré dans ses filets Alexis Beka Beka en provenance de Lokomotive Moscou et l’international gallois Aaron Ramsey, libéré de son contrat avec la Juventus, les Aiglons pourraient voir arriver un autre joueur expérimenté au sein de leurs rangs.

À l’OM, Tudor est menacé, Sanchez espéré

Kasper Schmeichel, le gardien de Leicester, est attendu pour passer sa visite médicale. Suivez en direct toutes les rumeurs et infos transferts du mardi 2 août 2022.

📌  Les infos principales de la journée
👉 L’AC Milan va signer De Ketelaere (Bruges) et souhaite Renato Sanches
👉 Riqui Puig (Barcelone) vers Los Angeles Galaxy
👉 L’OM prête Oussama Targhalline à Alanyaspor (Turquie) et travaille sur Alexis Sanchez
👉 Nice attend Schmeichel (Leicester) et s’intéresse à Dia (Villareal)
👉 Nantes a refusé 15 millions pour Blas (Nantes)
Vous en avez désormais l’habitude mais voici quelques repères pour suivre cette journée avec nous :
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé

         MARDI 2 AOÛT 2022

📢 Nice se penche sur Boulaye Dia
Après avoir accueilli Aaron Ramsey et probablement Kasper Schmeichel, le club azuréen va passer à l’action pour l’attaquant international sénégalais Boulaye Dia selon Foot Mercato. Cela pourrait être sous forme de prêt avec option d’achat, étant donné que l’ancien attaquant de Reims est sous contrat jusqu’en 2026 avec Villareal.
Le LOSC a formulé une première offre de 15 millions d’euros pour le milieu offensif nantais, Ludovic Blas, que les dirigeants nantais ont refusé. Les discussions se poursuivent entre les parties.
🔴​​ Milan va signer une pépite du FC Bruges
La pépite belge du FC Bruges, Charles De Ketelaere, 21 ans, est arrivé en Lombardie pour finaliser mardi la signature de son contrat avec l’AC Milan, selon des images diffusées par les médias italiens.
Le jeune international des « Diables rouges » (8 sélections, 1 but) a débarqué dans la nuit à Milan, accueilli par quelques supporters, et a débuté dans la matinée la visite médicale.
🔴​​ Chelsea va mettre le prix pour Cucarella
Chelsea serait sur le point de devancer Manchester City pour le latéral gauche espagnol Marc Cucurella (24 ans). Alors que Brighton a repoussé une offre de 30 millions de livres (36 millions d’euros) du champion d’Angleterres, les Blues pourraient eux offrir 50 millions de livres (60 millions d’euros). C’est ce que demande Brighton. Le joueur est déjà d’accord avec Chelsea.
🔴 Barcelone : Riqui Puig vers la MLS ?
Selon la presse espagnole, Riqui Puig pourrait rejoindre… la MLS.  Un choix de carrière étonnant pour le milieu de terrain espagnol de 22 ans, annoncé comme une future pépite, qui n’est pas dans les plans de Xavi. Il aurait un accord verbal avec le Los Angeles Galaxy. La deadline pour recruter de nouveaux joueurs en MLS tombe le 4 août.
📢 Milan travaille sur Renato Sanches
Le duel entre l’AC Milan et le PSG pour Renato Sanches (24 ans) est bien réel. En effet, selon Sky Sport Italia, le champion d’Italie a fait du Portugais sa priorité au milieu de terrain et entretient des contacts avec Jorge Mendes, son agent. Le PSG n’est toujours pas en passe de boucler le dossier.

✅​ L’OM prête un jeune joueur
Alanyaspor a officialisé la signature du milieu de terrain marocain Oussama Targhalline, qui débarque sous la forme d’un prêt en provenance de l’OM. Arrivé à Marseille en même temps que Bamba Dieng, en octobre 2020, Il va tenter d’engranger des minutes avec le 5e du dernier championnat turc.
✅ Piste de l’OM de Sampaoli, Bazoer signe à Alkmaar
Libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier et son départ du Vitesse Arnhem, le milieu néerlandais Riechedly Bazoer (25 ans) s’est officiellement engagé avec l’AZ Alkmaar, un autre pensionnaire d’Eredivisie, jusqu’en 2005.
🔴Lille passe à l’action pour Blas
Selon Foot Mercato, le LOSC fait une première offre supérieure à 11 M€ pour Ludovic Blas. Des discussions entre Nantes et Lille devrait débuter rapidement. Le joueur souhaiterait rejoindre le club nordiste.
Une réunion pour apaiser les tension à l’OM
Une réunion est prévue ce mardi entre Igor Tudor et le groupe « 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑒𝑛𝑡𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑐𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑓𝑟𝑢𝑠𝑡𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡 𝑒𝑡 𝑑’𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 » selon l’Equipe. L’OM a vécu une préparation compliquée, achevée par un revers à domicile, au Vélodrome contre Milan (0-2).
📢 OM. Bamba Dieng mis de côté par Tudor pour « des kilos en trop » ?
L’Olympique de Marseille vit des semaines compliquées depuis l’arrivée d’Igor Tudor. Un joueur est encore plus touché par l’arrivée du Croate, Bamba Dieng. Le Sénégalais est dans une situation complexe. Très apprécié par les supporters, il ne participe plus aux mises en place les veilles de match, Igor Tudor n’appréciant pas son profil et lui reprochant des kilos en trop, sans pour autant le lui avoir dit directement. Mais le joueur, via la voix de son agent, a repété son envie de jouer pour l’OM.
Nommé il y a quelques semaines après la démission surprise de Jorge Sampaoli, Igor Tudor est déjà sous le feu des critiques. Selon les informations de La Provence, plusieurs joueurs olympiens sont mécontents des méthodes de l’entraîneur croate et ont demandé à rencontrer Pablo Longoria. Igor Tudor est-il déjà sur la sellette ?
🔴 Nice a accueilli Ramsey et attend Schmeichel
L’OGC Nice s’active sur le marché des transferts. Les Aiglons ont engagé l’expérimenté milieu de terrain international gallois, Aaron Ramsey, 31 ans, libre depuis la résiliation de son contrat avec la Juventus de Turin, le 26 juillet dernier. Et ils espèrent finaliser le transfert de international danois, Kasper Schmeichel. Le gardien de Nice, qui passe a visite médicale ce mercredi, devrait être le remplaçant de Walter Bénitez.
Alors qu’Alexis Beka Beka a été officialisé du côté de Nice, et que Jules Koundé a fait ses premiers jongles sous le maillot du Barça, Alexis Sanchez, lui, aurait trouvé un accord avec l’Inter pour rejoindre l’OM. Retrouvez les principales informations mercato de ce lundi 1er août.
C’est la dernière ligne droite du mercato d’été. En France, le Stade Rennais a officialisé l’arrivée du défenseur Joe Rodon tandis que l’OM n’est pas loin de signer un gros nom, avec la venue potentielle d’Alexis Sanchez. Et alors qu’Alexis Beka Beka est bien arrivé à Nice, les Aiglons auraient trouvé un accord avec deux joueurs de renom.  Revivez les principales infos et rumeurs transferts du lundi 1er août.
Bonjour et bienvenue à toutes et tous pour suivre cette nouvelle journée du mercato, qui s’annonce assez mouvementée notamment en Ligue 1.

Et si Igor Tudor partait aussi vite qu’il est arrivé ?Arrivé début Juillet apres le départ de Jorhe Sampaoli.le Croate aurait, selon les informations du journal La Provence, une partie du vestiaire contre lui. Un groupe aurait d’ailleurs demandé à rencontrer le président Pablo Longoria.

Éclaircie dans le ciel marseillais : après une préparation mitigée et alors que l’OM est engagé cette saison en Ligue des Champions,le club pourrait voir arriver l’international chilien Alexis Sanchez, qui s’est débarrassé de sa dernière année de contrat qui le lie avec l’Inter de Milan.

Laisser un commentaire