A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce Jeudi 4 Août : Suivez les infos en live, Aubemayang, Sanchez, Fofana…

L’OM est très proche de s’offrir Alexis Sanchez, le PSG va officialiser Renato Sanches, Ludovic Blas est toujours courtisé par Lille et Cristiano Ronaldo continue de faire couler de l’encre…

Le PSG continue d’agiter le marché des transferts. les parisiens doivent officialiser la venue de Renato Sanches contre un cheque de 15 millions d’euros.Son recrutement est possible grâce au départ de Georginio Wijnaldum, qui devrait être prêté à l’AS Roma. Les dirigeants de la capitale ont également ciblé Bernaldo Silva et pourraient mettre 80 millions d’euros sur l’international portugais. Il faudra toutefois faire avec la concurrence du FC Barcelone.

Les principales informations de la journée à retenir 

👉Chelsea Fc vise Pierre-Emerick Aubameyang  et est passé à l’offensive pour recruter Wesley Fofana
👉 Alexis Sanchez va bientôt résilier avec l’Inter Milan
👉 Leandro Paredes a trouvé un accord avec la Juventus de Turin
Vous en avez désormais l’habitude mais voici quelques repères pour suivre cette journée avec nous :
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé

                  JEUDI 4 AOÛT 2022

🔴​​ Zaydou Youssouf prend la direction du Portugal
Le milieu de terrain de l’ASSE prend la direction du Portugal aujourd’hui, afin de passer sa visite médicale. Il devrait ensuite s’engager à Famalicao contre un million d’euros.
❌ Marc Cucurella annoncé à Chelsea, Brighton dénonce des « informations inexactes »
Plusieurs médias anglais ont annoncé l’arrivée imminente de Marc Cucurella à Chelsea. Un accord aurait été trouvé entre le club londonien et Brighton.Une information démentie dans la foulée sur le compte Twitter des Seagulls.

🔴​​ Dries Mertens annonce son départ de Naples 
Le meilleur buteur de l’histoire de Naples a annoncé son départ du club hier, par le biais d’une vidéo postée sur son compte Twitter. L’international belge aurait refusé une offre de la Juventus et devrait rebondir loin de la Serie A, peut-être du côté du Galatasaray en Turquie, selon des médias italiens. Rappelons qu’il était également dans le viseur de l’OM à un moment donné.
📢​  Frenkie De Jong refuse de quitter le FC Barcelone 
Alors que les Catalans souhaitent dégraisser leur effectif, Frenkie De Jong refuse de quitter le club de Xavi selon Sport.
Barcelone, qui aimerait obtenir 80 millions pour son milieu de terrain, souhaiterait réinvestir cet argent dans le recrutement de Bernardo Silva. Pour l’instant, cette opération est donc bloquée par le Néerlandais
✅ Lewis Dobbin prêté à Derby County
L’attaquant d’Everton Lewis Dobbin est prêté une saison au club de League One Derby County.
Au Stade Rennais, l’été restera chaud
Après avoir complété sa défense avec les arrivées d’Arthur Theate et Joe Rodon,le Stade Rennais a désormais deux priorités : renforcer son milieu de terrain et être rapidement fixé sur l’avenir de Benjamin Bourigeaud et Hamari Traoré, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat.
10h30
📢 Bataille West Ham – Juventus pour Filip Kostic
Le joueur à vocation offensif de Francfort Filip Kostic pourrait quitter le club allemand cet été. Si West Ham semble tenir la corde, la Juventus Turin entre dans le match également, comme le mentionne la Gazetta dello Sport.

📢 Pierre-Emerick Aubameyang dans le viseur de Chelsea

Le média catalan Sport annonce ce jeudi que Chelsea  penserait à Aubam  pour renforcer son attaque.
📢 Marseille va pouvoir avancer dans le dossier Alexis Sanchez
Le Chilien devrait résilier très prochainement son contrat avec l’Inter Milan. L’OM pourra ensuite parler directement avec les dirigeants du joueur. Une avancée significative pourrait avoir lieu dans les prochains jours.
✅ Kasper Schmeichel officiellement Niçois 
L’officialisation est intervenue dans la soirée d’hier, Kasper Schmeichel est officiellement un joueur de l’OGC Nice. Le portier danois s’est engagé pour trois saisons en faveur du club azuréen.

📢​ Leandro Paredes d’accord avec la Juventus Turin 

Le milieu de terrain du PSG  Léandro Paredes est tombé d’accord  avec la Juventus de Turin. Les Bianconeri doivent désormais trouver un accord avec le club de la capitale.

 

 

08h59

📢​  Wolverhampton approche Bordeaux pour Hwang 
l’Equipe informe que la formation anglaise de Wolverhampton a fait une proposition de 3 millions d’euros à Bordeaux pour s’offrir les services de Hwang Ui-jo. Les Bordelais jugent l’offre insuffisante. Les négociations entre les deux parties se poursuivent pour trouver un terrain d’entente.
08h40
📢 Wesley Fofana, priorité absolue de Chelsea
Chelsea passe à l’attaque pour tenter de recruter Wesley Fofana de Leceister. La première offre de 75 millions d’euros a été refusée par les Foxes.
🔴​​ Arnaud Lusamba va rejoindre la Turquie 
Le milieu de terrain d’Amiens Arnaud Lusamba va s’engager avec Alanyaspor. Le joueur est libre de tout contrat depuis le 1er juillet.
Onana, Bernardo Silva, Sanches, Barcelone… Les infos à retenir du mercredi 3 août
Le PSG et le FC Barcelone se sont particulièrement montrés actifs sur le marché des transferts ce Mercredi. Renato Sanches va signer dans la capitale, alors que les Catalans tentent de dégraisser. Amadou Onana va également quitter la Ligue 1 pour rejoindre West Ham. Retrouvez les principales informations mercato de ce mercredi 3 août.
 👋 Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur le direct mercato de ce jeudi 4 août ! Nous sommes ensemble toute la journée pour vous dévoiler toutes les officialisations, et toutes les rumeurs.

Veretout proche de l’OM

Toujours en France, Amadou Onana devrait déjà quitter le nord de la France. Mercredi matin, on apprenait que trois formations anglaises souhaitaient enrôler le milieu de terrain : West Ham, Leicester et Everton. Suivez toutes les infos mercato et rumeurs transfert du jeudi 4 août 2022.

Dans le sud de la France, l’OM a accéléré significativement dans le dossier Jordan Veretout. L’ancien milieu de terrain de Nantes pourrait débarquer en fin de semaine dans la cité phocéenne. Autre dossier brûlant, celui d’Alexis Sanchez. L’OM travaille toujours sur la venue du joueur, les dirigeants auraient rencontré leurs homologues milanais, mercredi, pour discuter d’un éventuel transfert.

En Espagne, le FC Barcelone veut dégraisser avant de se lancer sur Bernado Silva, également pisté par le PSG. Trois joueurs semblent plus que jamais sur le départ : Samuel Umtiti, Martin Braithwaite et Memphis Depay.

Laisser un commentaire