A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce Vendredi 5 Août: Suivez les infos de transferts en boucle ,Veretout attendu à l’OM, Onana en partance de Lille

La Ligue 1 reprend ce vendredi mais le mercato va se poursuivre encore tout le mois d’août. Veretout est attendu à l’OM ce vendredi et Onana va quitter Lille. On fait le point sur les infos et rumeurs transferts de cette journée, en abordant les situations de Neymar, Cristiano Ronaldo ou encore de Memphis Depay.

Où va bien pouvoir atterrir Cristiano Ronaldo ? Memphis Depays va-t-il quitter le FC Barcelone pour la Juventus Turin ? Autant de questions qui se posent alors que le mercato estival de l’intersaison 2022-2023 se poursuit, ce vendredi 5 août 2022.

Les principales informations de la journée à retenir 

👉 Jordan Veretout va passer sa visite médicale à Marseille
👉 Amadou Onana devrait quitter Lille pour Everton contre 40 M d’euros (bonus compris)
👉 Denis Bouanga va quitter Saint-Étienne pour le Los Angeles FC
👉 L’ailier d’Anderlecht Francis Amuzu est attendu à Nice
Voici la légende pour suivre cette journée avec nous :
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé

               VENDREDI 5 AOÛT 2022

📢​ Depay perd son numéro au Barça
La présentation de Robert Lewandowski au Camp Nou a été l’occasion de voir que le Polonais arborait le numéro 9 sur son maillot. Un chiffre qui était pris par Memphis Depay, jusqu’ici. Un indice sur un futur départ du Néerlandais ? Il est annoncé proche de la Juventus Turin.
📢 Chelsea insiste pour Wesley Fofana
Selon The Times, les Blues de Chelsea insistent pour Wesley Fofana (défenseur, 21 ans). Le média britannique annonce qu’une offre de 82 millions d’euros a été transmise à Leicester, le club du joueur.
📢 Retournement de situation en vue pour Nuno Da Costa ?
Alors que tout semblait dealé avec Auxerre, l’opération n’est peut-être pas si entendue. Selon nos informations, l’attaquant de Nottingham Forest réfléchirait finalement à s’engager avec le SM Caen, où il a évolué en prêt la saison dernière.
📢 Antonio Conte suggère à Ndombele de quitter les Spurs
« Il y a la Coupe du monde qui approche, et pour cette raison, de nombreux joueurs veulent jouer régulièrement, a déclaré l’entraîneur de Tottenham. Je ne peux pas garantir à Tanguy Ndombele ou à Harry Winks un temps de jeu régulier ici à Tottenham. » À bon entendeur.
📢 Willian pisté par Fulham
L’ancien attaquant de Chelsea et Arsenal, aujourd’hui aux Corinthians (Brésil), serait suivi par le promu anglais. À 33 ans, le Brésilien a disputé 251 rencontres de Premier League.
11h04
🔴 Barcelone – Chelsea, acte 187
Sur les mêmes dossiers dans ce mercato, intéressés mutuellement par les joueurs de l’autre club, Barcelone et Chelsea devraient faire l’objet d’une transaction dans les heures à venir. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, Marcos Alonso est tout proche de venir étoffer l’effectif blaugrana.
✅ L’Ajax a officialisé l’arrivée de Lorenzo Lucca
L’attaquant de Pise devient le premier italien de l’Histoire à porter le maillot ajacide. À 21 ans, Lucca fait l’objet d’un prêt payant de 1 million d’euros, assorti d’une option d’achat évaluée à 10 millions d’euros.
✅ Ademola Lookman débarque à l’Atalanta Bergame
L’attaquant nigérian quitte Leipzig en échange de 15 millions d’euros. La saison dernière, l’ancien joueur d’Everton était prêté à Leicester, où il a inscrit 6 buts en Premier League en 26 rencontres.
🔴 Accord trouvé entre Everton et Lille pour Amadou Onana
Le milieu de terrain belge aurait fait le choix des Toffees plutôt que West Ham, et serait tout proche de s’engager en échange de 36 millions d’euros (4 M de bonus éventuels), d’après le journaliste Saber Desfarges.
📢 La Juve à l’attaque pour Filip Kostic
Sky Sports rapporte qu’une rencontre doit avoir lieu aujourd’hui entre les dirigeants turinois et les agents de l’attaquant de l’Eintracht Francfort, auteur de 33 buts et 64 passes décisives depuis sa signature dans la Hesse en 2018. West Ham serait également sur le dossier.
📢​ Cédric Bakambu insensible à l’idée d’un départ
L’attaquant congolais ne souhaiterait pas quitter l’Olympique de Marseille, selon les informations de Foot Mercato. Suivi par le Celta Vigo, Bakambu ne se verrait pas quitter les Bouches-du-Rhône cet été.
📢 Naples intéressé par Keylor Navas ?
D’après Sky Sports les dirigeants napolitains garderaient un œil sur la situation du portier parisien, tout en restant intéressés par l’Espagnol Kepa, en échec à Chelsea.
✅ Riqui Puig s’engage avec le Los Angeles Galaxy
Alors que la signature de Denis Bouanga au Los Angeles FC semble imminente, son voisin du Galaxy a officialisé la venue du Barcelonais Riqui Puig pour trois ans. Le club catalan dispose néanmoins d’une clause de rachat, et touchera 50 % du montant d’une potentielle revente.
🔴 Denis Bouanga tout proche du Los Angeles FC
D’après les dernières informations de L’Equipe,Denis Bouanga devrait bien signer en MLS dans les prochaines heures. En Californie, il évoluerait aux côtés de Gareth Bale et Giorgio Chiellini, et devrait même recevoir un salaire équivalent. Le transfert, évalué à 5 millions d’euros, devrait bientôt être officialisé, alors que le mercato américain fermait ses portes hier.
🔴 Jordan Veretout attendu aujourd’hui à Marseille
Le milieu de la Roma devrait passer sa visite médicale cet après-midi, avant de s’engager contre 11 millions d’euros (+ 4,5 M de bonus), selon les informations de la Provence. L’international français de 29 ans retrouverait la Ligue 1 au sein d’une troisième écurie, après avoir été formé à Nantes et avoir évolué à Saint-Étienne.
🔴 L’opération dégraissage continue pour le FC Barcelone
Toujours avec l’idée de réduire sa masse salariale pour enregistrer toutes ses recrues en Liga, le club catalan va se séparer de du deuxième gardien Neto, selon  Sport. Barré par Marc-André Ter Stegen, le Brésilien n’a disputé que 21 rencontres en trois saisons, et devrait atterrir à Bournemouth, gratuitement.
📢 Tottenham pense à Nicolo Zaniolo
Le milieu offensif de l’AS Roma pourrait découvrir la Premier League, si les deux clubs parviennent à s’entendre : d’après la  Gazetta Dello Sport, les dirigeants giallorossi souhaiteraient inclure des joueurs des Spurs dans la transaction, comme Tanguy Ndombele, Giovnai Lo Celso ou Japhet Tanganga.
✅ Lille se renforce avec Ismaily
Le latéral gauche brésilien, qui a résilié son contrat avec le Shakhtar Donetsk, s’est engagé chez les Dogues pour un an, avec une année supplémentaire en option.
🔴 Nice devrait s’offrir l’ailier belge Francis Amuzu
Le joueur d’Anderlecht (22 ans), auteur de 10 buts toutes compétitions confondues la saison dernière, devrait s’engager avec les Aiglons contre 8 millions d’euros, comme révélé par le quotidien belge  La Derniere Heure.
07h58
✅ César Azpilicueta rempile pour un an supplémentaire à Chelsea
Le défenseur espagnol, arrivé chez les Blues en 2012, est désormais lié jusqu’en 2024. La rumeur d’un départ vers le FC Barcelone s’estompe en conséquence.
Le mercato était agité ce mercredi
Le Paris Saint-Germain a officialisé l’arrivée de Renato Sanches, Memphis Depay se rapproche de la Juventus de Turin, Jordan Veretout devrait débarquer à l’OM… Retrouvez toutes les infos et rumeurs transferts de ce mercredi 4 août.
👋 Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur le direct mercato de ce vendredi 5 août ! Nous sommes ensemble toute la journée pour vous dévoiler toutes les officialisations, et toutes les rumeurs.

Quelle destination pour Cristiano Ronaldo ?

Si les championnats nationaux vont reprendre, à commencer par la Ligue 1, les clubs auront encore du temps pour peaufiner leur effectif. Suivez toutes les infos et rumeurs transferts de ce vendredi 5 août 2022 en direct.

Et la question lancinante du marché des transferts, qui devrait encore animer les discussions un bon bout de temps, est la destination future de Cristiano Ronaldo. Alors que la séparation avec Manchester United semble se profiler, le Portugais ne semble pas disposer de point de chute très alléchant.

Toujours dans les tops clubs européens, Memphis Depay pourrait quitter le FC Barcelone pour rejoindre la Juventus Turin, selon les dernières rumeurs. Et quid du PSG ? Neymar va-t-il partir ? En attendant d’en savoir plus sur le Brésilien, l’officialisation de la venue de Renato Sanches  est intervenue dans la soirée du jeudi 4 août.

Laisser un commentaire