A L uneACTUALITESinternationalSports

Indésirable à l’Olympique de Marseille: Bamba Dieng et Ses Prétendants Anglais!

Pas dans les petits papiers d’Igor Tudor, Bamba Dieng pourrait profiter du mercato estival pour changer d’air. Plusieurs formations anglaises lorgnent l’attaquant sénégalais de l’Olympique de Marseille, sous contrat jusqu’en juin 2024.

                       Il veut rester

En ce moment, malheureusement, et je suis désolé pour cela, nous avons cinq joueurs pour la façon dont on joue, puisque Dimitri est aussi un deuxième attaquant. C’est difficile de lui donner des minutes. Parfois cela arrive dans le football.” Face aux journalistes après le match amical contre le Betis Séville (1-1), l’entraineur de l’Olympique de Marseille Igor Tudor annonçait la couleur sur la situation de  Bamba Dieng. Barré par la concurrence, le jeune attaquant sénégalais n’entre pas dans les plans du technicien croate. Dans la foulée, son agent mettait les points sur les “i” sur les mots du successeur de Jorge Sampaoli, révélant que son client ne comptait pas quitter les Boiuches-du-Rhone. “On n’en sait rien. De son côté, sa décision est prise. Il veut rester. L’OM, c’est son club. Il a l’intention de rendre aux supporters toute l’énergie positive qu’il reçoit par des bonnes performances sur le terrain”, prévenait Seydou Bocar Seck au journal La Provence.

9 buts en 42 matchs

Le cas du joueur de 22 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024 sur la Canebière, ne laisse pas insensible sur le marché.Annoncé dans le viseur du Benfica Lisbone, le natif de Pikine suscite également l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League. Dixit les informations du site 90min, Newcastle, West Ham United et Leeds United songent à l’ancien sociétaire de Diambars FC. Il reste à savoir si l’un de ces prétendants anglais passera concrètement à l’action dans ces prochains jours. Auteur de 9 buts en 42 apparitions avec le maillot de l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng avait marqué 8 buts en 36 matchs durant la saison 2021-2022, pour 7 réalisations en 25 rencontres de Ligue 1.

Laisser un commentaire