A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT.Magazine du Mercato de ce Mardi 9 Août : Les infos en live ,Ronaldo, Sanchez, OM, PSG, Rabiot…

Après une journée mouvementée avec notamment le recrutement d’Anthony Modeste à Dortmund et de Dries Mertens à Galatasaray, une nouvelle journée de transferts s’ouvre, ce mardi 9 août. Elle est tout aussi excitante, notamment pour les supporters de Marseille où Alexis Sanchez pourrait signer dans les prochaines heures. Quant à Crisitiano Ronaldo, son avenir est toujours incertain du côté de Manchester United.

C’est parti pour une nouvelle journée de mercato. L’officialisation d’Alexis Sanchez à l’Olympique de Marseille ne devrait pas tarder.  Le chilien a rompu son contrat avec l’inter Milan, lundi. Il devrait signer avec l’OM dans les prochaines heures. Un accord entre la Juventus Turin et Manchester United aurait été trouvé pour Adrien Rabiot mais quelques détails restent à régler… Suivez toutes les infos mercato et rumeurs transferts de ce mardi 9 août en direct.

📢 Une offre de Bologne pour Flavius Daniliuc
En quête d’un défenseur après le départ d’Arthur Theate vers Rennes, Bologne aurait des vues sur le Niçois Flavius Daniliuc, et aurait même formulé une première offre. L’Autrichien de 21 ans, arrivé du Bayern Munich en 2020, a disputé 47 matches de Ligue 1 avec les Aiglons. L’Hellas Vérone est également intéressé.
👉 Monaco est intéressé par un prêt d’Éric Bailly
👉 Le prodige slovène Benjamin Sesko quittera Salzbourg pour Séville en 2023
👉 Nice a transmis une offre de 20 M pour Mudryk (Shakhtar)
👉 Nicolas Nkoulou pourrait revenir en Ligue 1, à Clermont
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé

        MARDI 9 AOÛT 2022

📢 Vers un mois de janvier agité pour l’OL ?
Directeur du recrutement à l’OL, Bruno Cheyrou a parlé du mercato du club chez les hommes sur OLPlay. Il parle d’une fenêtre de transferts assez « atone » et explique que pour le mercato hivernal, au mois de janvier, pourrait être plus agité.
📢 Erik Ten Hag aurait contacté Adrien Rabiot
Selon la chaine de télévision sportive américaine ESPN, le coach de Manchester United Erik Ten Hag aurait contacté le joueur français de la Juventus Turin Adrien Rabiot pour le sonder sur une éventuelle venue dans le Nord de l’Angleterre. Le joueur est intéressé même si, pour l’instant, aucun accord n’a été trouvé entre les deux clubs.
📢 Le PSG suit Wesley Fofana
A la recherche d’un défenseur central pour renforcer sa défense, le PSG aimerait faire venir Milan Škriniar, le joueur de l’Inter Milan. Mais le dossier semble s’enliser depuis quelques joueurs. Les dirigeants du club auraient donc activer le plan b et s’intéressent à Wesley Fofana selon Le Parisien . Mais le défenseur de Leicester est pour le moment plus proche d’un départ à Chelsea.
📢 Nicolas Nkoulou vers Clermont ?
L’ancien défenseur de l’AS Monaco, de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique Lyonnais pourrait rebondir à Clermont, selon la Gazzetta dello Sport. Le Camerounais est libre de tout contrat depuis son départ de Watford.
✅ Benjamin Sesko à Leipzig en 2023
Le club saxon officialise l’arrivée de l’attaquant slovène à compter du 1er juillet 2023, pour cinq ans. Sesko reste à Salzbourg cette saison.
📢 Éric Bailly suivi par Monaco
L’international ivoirien est une option au poste de défenseur central pour le club du Rocher, dont le prêt payant de Malang Sarr en provenance de Chelsea devrait bientôt être officialisé.
🔴 Sesko à Leipzig, ça brûle !
Pour Fabrizio Romano, le transfert du prodige slovène de Salzbourg vers Leipzig va être prochainement officialisé. Benjamin Sesko rejoindra le club allemand en 2023, avec un contrat de cinq ans. Il reste ainsi au sein du groupe Red Bull.
✅ Joel Robles s’engage avec Leeds
Le portier espagnol, libre depuis son départ du Betis Séville, a signé pour un an avec le club anglais.
✅ Sergio Romero rejoint Boca Juniors
L’ancien gardien remplaçant de Manchester United (35 ans), passé par l’AS Monaco en 2013-2014, quitte Venise pour le club argentin de Boca Juniors.
📢 Nice passe à l’action pour le « Neymar ukrainien »
Mikhailo Mudryk, que beaucoup considèrent comme le « Neymar ukrainien », est surveillé par les dirigeants des Aiglons depuis plusieurs mois. Une première offre de 20 millions d’euros aurait même été adressée au Shakhtar Donetsk, puis refusée par le club ukrainien, selon les informations de Foot Mercato.
TÉMOIGNAGE. Jennifer Mendelewitsch : « J’essaye d’avoir bouclé 80 % de mon mercato à la mi-juillet »
Agent de joueurs depuis près de 20 ans, la Française Jennifer Mendelewitsch raconte son quotidien pendant le mercato estival, qui bat son plein en ce moment.
✅ L’OGC Nice prête un joueur à Kilmarnock
Deji Sotona, passé par l’Académie de Manchester United, évoluera cette saison sous les couleurs du club écossais Kilmarnock, promu cette année dans l’élite.
📢 Yeremi Pino courtisé par Arsenal et Liverpool
Le Daily Mirror évoque un intérêt d’Arsenal et de Liverpool pour l’ailier de Villarreal Yeremi Pino. L’international espagnol, âgé de 19 ans, a déjà disputé 77 rencontres avec le « sous-marin jaune ».
📢 En plus de Rabiot, Manchester United pense à Sergej Milinkovic-Savic
Suivi de longue date par de grandes écuries, « SMS » est toujours à la Lazio. Manchester United pourrait enfin passer à l’acte pour tenter de récupérer le milieu serbe, d’après The Telegraph. Les Red Devils, auraient, en parallèle, trouvé un accord avec la Juve pour Adrien Rabiot, selon  Sky Sport.
✅ Guedes file chez les Wolves
Nouveau élément pour le contingent portugais de Wolverhampton. Gonçalo Guedes, qui évoluait à Valence depuis 2017 après son départ du Paris Saint-Germain, rejoint le 10e de Premier League la saison dernière, qui s’est incliné à Leeds lors de la première journée du nouvel exercice.
📢 Le président de Monza évasif sur Mauro Icardi
Adriano Galliani, président du promu italien, est revenu sur les rumeurs qui entourent son club au sujet de l’attaquant du Paris Saint-Germain, avant la rencontre de Coupe d’Italie face à Frosinone. « Si je prends Icardi ? Je ne sais pas, ce soir on ne parlera pas de marché des transferts, voyons ce qui se passe… », a-t-il répondu, bottant en touche.
Rabiot proche de Manchester, Fabian Ruiz annoncé à Paris…
Ce lundi, de nombreuses rumeurs inattendues ont émergé, certaines allant même jusqu’à faire l’objet d’un accord, dans la même journée. C’est le cas pour Adrien Rabiot, dont la signature à Manchester United semble très proche, ou pour Fabian Ruiz, qui pourrait être la cinquième recrue du mercato parisien.
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ouest-france.fr pour suivre en direct cette journée de mercato du mardi 9 août.

Malang Sarr à Monaco, l’officialisation attendue ce mardi

Ce mardi, l’AS Monaco doit officialiser l’arrivée de Malang Sarr dans ses rangs. Le joueur de Chelsea a passé, ce lundi, la première partie de sa visite médicale. Le Français arrive en prêt.

Sur le banc avec l’Olympique Lyonnais, Damien Da Silva intéresse plusieurs clubs dont Clermont en Ligue 1 mais l’équipe grecque de l’AEK Athènes surveille aussi le dossier de près.

Laisser un commentaire