A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce Mercredi 10 Août : Suivez les infos en boucle, Alexis Sanchez bientôt officialisé par l’OM, Rabiot proche de Manchester United…

Ce mercredi 10 août, les actualités chaudes du mercato continuent. L’arrivée d’Alexis Sanchez à l’OM devrait être officialisée dans les prochaines heures, Adrien Rabiot semble, lui, proche d’un accord avec Manchester United.

L'arrivée à Marseille d'Alexis Sanchez, nouvelle recrue de l'OM

C’est parti pour une nouvelle journée de tractations dans ce mercato estival. A rrivée mardi à Marseille, Alexis Sanchez doit signer un contrat d’une saison (plus une autre en option) avec le club phocéen. Le dénouement du transfert d’Adrien Rabiot semble, lui aussi, proche. La Juventus Turin réclame 17 millions d’euros à Manchester United. Le Français doit faire son choix.

Vous en avez désormais l’habitude mais voici quelques repères pour suivre cette journée avec nous : 

📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé

                 MERCREDI 10 AOÛT 2022

West Ham aurait fait une offre pour Kehrer
Placé parmi les joueurs sur lesquels Christophe Galtier ne compte pas pour la saison à venir, Tilo Kehrer aurait peut-être trouvé une porte de sortie. D’après Sky Sport, West Ham aurait transmis une offre au PSG. Le montant n’a pas été dévoilé et le club londonien aurait d’autres pistes si un accord avec les Parisiens n’était pas trouvé.
✅ Un nouveau contrat pro à Brest
Le Stade Brestois a officialisé la signature du premier contrat professionnel de Josué Escartin (19 ans). Le défenseur central avait effectué toute la préparation avec le groupe de Michel Der Zakarian et avait montré une belle solidité à son poste.
Piqué a proposé au Barça de jouer gratuitement
Selon AS , Piqué aurait proposé à la direction barcelonaise de jouer gratuitement. Le club catalan a dernièrement activé différents leviers pour dégager des liquidités mais éprouve des difficultés pour inscrire ses nouvelles recrues en Liga. Piqué avait déjà accepté un report d’une partie de son salaire la saison dernière. Si les Blaugrana ont refusé que leur défenseur joue gratuitement, il devrait néanmoins baisser son salaire. Ce devrait être le cas de Sergio Busquets également.
📢 Nice devrait soumettre une offre pour Casadei
Les Aiglons vont-ils doubler Chelsea ? L’OGC Nice et les Blues seraient en concurrence sur le dossier Cesare Casadei. Le club azuréen s’apprêterait à proposer à l’Inter un prêt payant de 4 millions d’euros avec une option d’achat de 15 millions d’euros pour enregistrer l’arrivée du jeune milieu de terrain (19 ans) indique Foot Mercato. Les Milanais souhaiteraient pouvoir bénéficier d’une clause de rachat entre 35 et 40 millions d’euros tandis que l’offre de Chelsea serait inférieure à celle des Niçois.
📢 Naples avance aussi sur deux pistes en attaque
D’après Gianluca Di Marzio de Sky Sports Italia, le club de Campanie se rapproche de Giovanni Simeone, le fils de l’entraîneur de l’Atlético Madrid, après ouvert la porte au départ d’Andrea Petagna à Monza. Le journaliste parle d’un potentiel prêt payant de 3,5 millions d’euros assorti d’une option d’achat de 12 millions d’euros pour l’attaquant du Hellas Verone. Le Napoli discute aussi avec Sassuolo pour le transfert de Giacomo Raspadori, comme l’a confirmé le président du club après le match de Coupe d’Italie contre Modène. Naples aurait offert 30 millions d’euros plus 5 de bonus atteignables, lundi, les deux parties seraient proche d’un accord.
📢 Naples pense à Ndombele
Prêté à l’OL la saison dernière, Tanguy Ndombele ne devrait pas voir son avenir s’inscrire à Tottenham. Villarreal et Naples seraient sur les rangs pour l’international français.
📢​ Ryan Cherki vers un départ de l’OL ?
Selon Le Progrés, les discussions autour d’une prolongation de Ryan Cherki, sous contrat jusqu’en 2023, deviendraient difficiles. S’ils n’étaient pas assurés de conserver leur jeune milieu de terrain sur le long terme, les dirigeants lyonnais voudraient le vendre.
✅ Rachel Daly rejoint Aston Villa
L’internationale anglaise, tout juste sacrée championne d’Europe, s’est engagée pour trois saisons avec le club de Birmingham. Évoluant au poste d’arrière gauche en sélection, elle peut aussi jouer plus haut sur le terrain. Le montant versé par les Villans aux Houston Dash pour son transfert n’a pas été divulgué.
📢 Manchester United préparerait une offre pour Cody Gakpo
D’après Sky Sport,, Manchester United préparerait une offre de 35 millions de livres pour l’ailier du PSV Eindhoven Cody Gakpo. Il y a quelques jours, plusieurs médias faisaient part d’un intérêt des Mancuniens pour le joueur de 23 ans. Le futur du Néerlandais pourrait dépendre de la qualification ou non de son club pour la phase de groupe de la Ligue des champions, le PSV va jouer les barrages contre les Glasgow Rangers  apres avoir éliminé Monaco au troisieme tour préliminaire.
📢 Gaël Kakuta sur le départ ?
Le milieu de terrain lensois aurait annoncé à ses dirigeants sa volonté de quitter Bollaert cet été, indique La Voix Nord  Le joueur de 31 ans serait déçu de ne pas être utilisé dans sa position préférentielle, en soutien de deux attaquants. Il aurait pu être prolongé automatiquement s’il avait atteint 26 titularisations la saison dernière mais l’émergence de David Pereira Da Costa et les blessures ne lui ont pas permis de jouer autant. Si l’ancien de Chelsea entre donc dans sa dernière année de contrat, les prétendants ne se bousculeraient pas au portillon et Lens espère pouvoir le conserver.
📢 L’intérêt de la Salernitana pour Habib Diallo se confirme
L’Equipe rapportait hier soir qu’une deuxième offre de la Salernitana serait parvenue au RC Strasbourg pour Habib Diallo. Le club italien aurait porté à 11 millions d’euros hors bonus sa proposition, après une première tentative à hauteur de 8 + 2 millions. Le quotidien sportif confirme ainsi une information publiée un peu plus tôt par Foot Mercato mais rappelle que les Alsaciens ne sont pas forcément disposés à laisser partir leur premier buteur de la saison. Ils espéreraient davantage la vente de Ludovic Ajorque, à qui est accordé un bon de sortie après cinq ans passé à la Meinau.
🔴 Accord de principe entre Alexis Sanchez à l’OM
L’attaquant chilien est arrivée hier à Marseille. Dans la soirée, le club de la cité phocéenne a officialisé un accord de principe avec le joueur qui doit encore passer sa visite médicale, vraisemblablement dans la matinée, avant de s’engager définitivement avec les Olympiens.
Werner, Baily, Bernardo Silva, Sanchez.. Les infos à retenir du mardi 9 août
Hier, Adrien Rabiot s’est rapproché de Manchester United, Bernardo Silva de Barcelone. Alexis Sanchez est arrivé à Marseille après avoir résilié son contrat avec l’Inter Milan tandis que Monaco s’est mis sur la piste Eric Bailly. Ces dossier pourraient évoluer encore aujourd’hui.
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur ce live pour suivre les infos et rumeurs transferts du mercredi 10 août en direct !

Fabian Ruiz, enfin à Paris ?

Fabian Ruiz devrait quant à lui rejoindre le Paris Saint-Germain. Un accord entre le PSG et le Napoli aurait été trouvé. L’Espagnol arriverait dans la capitale française pour environ 28 millions d’euros. Suivez les infos et rumeurs mercato du mercato 10 août en direct.

Le Parisien Dina Ebimbe est suivi par l’Eintracht Francfort, le club allemand débourserait environ 10 millions d’euros. Mais pour cela, la formation de Bundesliga doit vendre Filip Kostic. La Juventus Turin est également intéressée par le Croate

Laisser un commentaire