A L uneACTUALITESinternationalSports

SUPER COUPE D’EUROPE-DEBRIEF/Real Madrid vainqueur de Eintracht Francfort 2-0, bat un Nouveau Record en Super Coupe

Le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions, affronte l’Eintracht Francfort, tenant du titre de la Ligue Europa, pour le compte de la Supercoupe d’Europe.

Largement supérieur, le Real Madrid s’impose 2-0 face à l’Eintracht Francfort et remporte la Supercoupe d’Europe ! Karim Benzema et David Alaba ont trouvé la faille. Le Français aura été encore une fois l’un des grands bonhommes de cette victoire, tout comme l’infatigable Casemiro au milieu de terrain, ou encore le toujours infranchissable Thibaut Courtois dans les buts !

Sur une contre attaque bien menée, Benzema trouve Kros à l’entrée de la surface. L’Allemand ne réfléchit pas et tente sa chance, mais son tir est trop écrasé et fuit le cadre. Francfort se met en danger en voulant à tout prix revenir au score.

Les Allemands poussent mais sont trop imprécis dès qu’ils se rapprochent de la surface adverse. Le Real Madrid ne flanche pas et semble tenir la rencontre.

Découvrez la réalisation du Français en vidéo !

En inscrivant son 324e but avec le Real Madrid, Karim Benzema devient le deuxième meilleur buteur de l’histoire de son club, devançant la légende Real ! Historique !

Sur une belle percée, Knauff pénètre dans les 16 mètres et frappe de l’extérieur du droit dans la surface de réparation. La balle n’est pas assez puissante et Courtois peut se coucher pour la capter.

Après un petit échange avec Modric, Casemiro se retrouve seul à 20 mètres. Le Brésilien envoie une grosse sacoche qui vient s’écraser sur la barre de Kevin Trapp ! Le 2-0 se rapproche !

Découvrez en vidéo le bel arrêt de l’Allemand !

Sur un joli mouvement, Modric décale bien Mendy sur son côté gauche. Le Français adresse un centre fort pour Vinicius, qui réalise un joli enchaînement contrôle, frappe du gauche. Son tir est détourné par Tuta. Surpris, Trapp détourne quand même le cuir d’une manière peu académique, on était tout proche du 2-0 !

Même si leur équipe est menée, les ultras allemands continuent de chanter dans les tribunes ! Les Madrilènes eux se font très discrets.

L’ailier de Francfort effectue un joli déboulé, il passe à deux reprises Casemiro, mais à chaque fois, le Brésilien revient pour le gêner et termine par détourner son centre. Quelle combativité de la part du joueur du Real Madrid !

Contrairement à la première période, Francfort tente d’aller chercher plus haut le Real Madrid et n’hésite pas à pousser le pressing jusque dans les pieds des défenseurs centraux.

Bousculé en première période, l’Eintracht Francfort va devoir élever son niveau de jeu pour ne pas prendre l’eau lors de la seconde période. Pour rappel, les Allemands restent sur une humiliation 6-1 en Bundesliga face au Bayern Munich.

Pas de changement, c’est reparti pour la seconde période !

Découvrez le but de David Alaba en vidéo !

Ça commence à devenir long pour Francfort !

Supérieur, le Real Madrid rentre aux vestiaires avec un but d’avance ! Les Merengue ont maîtrisé les débats et mènent logiquement 1-0.

L’Autrichien a débloqué la rencontre

Casemiro hérite le ballon à 25 mètres de la cage et ne se pose pas de question pour tenter sa chance, mais Kevin Trapp avait bien lu la trajectoire et capte le cuir.

Sur une récupération haute, Toni Kroos trouve Benzema à l’entrée de la surface. Le Français contrôle le ballon difficile de l’Allemand et enchaîne avec une frappe du gauche de l’extérieur. Le tir est beau mais frôle le montant droit de Trapp ! C’était chaud !

Le but arrive au moment idéal, le Real Madrid prend l’avantage à cinq minutes de la mi-temps et en plus sur un temps fort. Jusqu’à présent, c’est une soirée idéale !

Le Real Madrid prend l’avantage !

Toni Kroos se charge du corner. Karim Benzema prend le dessus sur son adversaire, le ballon semble prendre la direction de la sortie, mais Casemiro s’arrache pour le remettre dans l’axe de la tête. David Alaba traînait par là et peut conclure dans le but vide, les défenseurs de Francfort n’avaient pas suivi ! Le Real Madrid mène 1-0 !

Après un joli déboulé sur son côté gauche, Vinicius repique dans l’axe pour tenter une frappe enroulée à ras de terre du droit. Kevin Trapp est obligé de se détendre pour détourner du bout de doigt la frappe du Brésilien ! Corner à venir

Le petit miracle du début de soirée !

Les hommes de Carlo Ancelotti se sont installés dans la moitié de partie allemande. Francfort peine à faire remonter son bloc, même si le Real Madrid ne se montre pas dangereux.

Toni Kroos se charge du corner, mais c’est repoussé de la tête par la défense allemande. Pour autant, le Real Madrid reste haut sur le terrain et continue de mettre la pression.

Lenz laisse traîner sa semelle sur le pied de Carvajal à 30 mètres des buts. Bon coup franc excentré à venir pour les Merengue.

Premier corner obtenu par les Allemands, sans danger pour le Real Madrid. Militao s’élève plus haut que tout le monde pour repousser le cuir.

Le Belge s’était bien couché pour détourner la frappe de Kamada.

Comme après la première occasion allemande, le Real Madrid préfère calmer le jeu en faisant tourner le cuir, histoire de calmer le jeu et ne pas faire trop s’enflammer la rencontre.

Décalé par Sow sur la droite de la surface, Knauff déborde Mendy avant d’envoyer un joli tir du droit. Courtois bouchait bien son angle et il détourne le ballon. C’était la deuxième belle occasion des Allemands !

Le milieu de l’Eintracht Francfort continue de bien bloquer les transitions des Madrilènes, qui sont obligés d’allonger, sans succès pour l’instant. Vinicius est Benzema sont bien muselés sur ces longs ballons.

Après un début de rencontre très calme, les deux équipes ont élevé leur niveau de jeu, et ça se ressent ! Le match monte aussi en intensité, Michael Olivier multiplie les petites interventions.

Le petit miracle de ce début de match !

Énorme sauvetage de Tuta !!!! Après un débordement de Valverde, l’Uruguayen centre à ras de terre pour Benzema. Alors que tout le monde voit le Français tirer, il décale Vinicius seul sur sa gauche. En première intention, l’ailier ouvre son pied. Kevin Trapp est trompé mais Tuta revient miraculeusement pour sortir le ballon qui allait dans le but ! Incroyable !

Vinicius Junior fait un tour de magie à Almany Touré sur le long de la ligne de sortie pour éliminer le défenseur, mais son centre du gauche est imprécis et la défense allemande se dégage.

Parfaitement lancé par Knauff, Kamada se retrouve à l’entrée de la surface face à Courtois. Le Japonais tente un tir croisé mais le portier belge l’avait anticipé et sort un magnifique arrêt ! La défense du Real Madrid s’est facilement fait prendre de vitesse, mais Courtois était vigilant.

La jolie stat’ de Karim Benzema !

Bien trouvé dans la profondeur, Lindström décroche une grosse frappe à l’entrée de la surface mais Courtois détourne son tir. Pour autant, le joueur de Francfort est rapidement signalé hors-jeu. C’était la première frappe du match.

Le début de match est calme et l’animation se déroule en tribunes. Large avantage pour les Allemands qui se font entendre depuis le coup d’envoi du match !

Pour la première fois de la rencontre, Francfort se rapproche de la surface. Borré est cherché dans la profondeur, mais le ballon est trop long et Courtois peut s’en saisir facilement.

Toni Kroos met trop de puissance dans ce corner qui file au deuxième poteau. Toujours pas de danger sur la cage de Trapp.

Après une petite percée, Federico Valverde gagne tout seul le premier corner du match !

Après cinq minutes de jeu, aucune des deux équipes n’a tenté sa chance, et le ballon continue de circuler sur un rythme très modéré.

Le bloc des Allemands est positionné très bas sur le terrain, ce qui empêche le Real Madrid de progresser pour l’instant dans les 30 derniers mètres. Les lignes sont serrées.

Le Real Madrid tient le ballon en ce début de rencontre mais ne se précipite pas et préfère faire tourner.

Capitaine du Real Madrid, c’est le Français qui a porté la Ligue des Champions sur la pelouse !

Le match va débuter dans quelques secondes, le stade est plein !

Karim Benzema et Vinicius Junior ont respectivement reçu le trophée de meilleur joueur et de meilleur jeune de la dernière édition de la Ligue des champions.

Pour la première fois depuis 2006, le Real Madrid est la première équipe à aligner le même onze de départ en finale de la Ligue des champions et en Supercoupe d’Europe.

Sur les 18 dernières finales disputées par le Real Madrid en match sec, les Merengue ont gagné à 16 reprises. Un mauvais signe pour Francfort ?

Au tour des Allemands de dévoiler leur onze de départ !

Le bus du Real Madrid est arrivé dans l’enceinte du stade olympique d’Helsinki !

18:04
18:03
Attention

Laisser un commentaire