A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce Vendredi 12 Août :Suivez les infos en boucle, Ronaldo, Rashford, PSG, OM, Neymar…

Tandis que la date de clôture du mercato d’été se rapproche doucement, les mouvements se poursuivent sur le marché des transferts. Jeudi, le Stade Rennais a officialisé l’arrivée d’Arnaud Kalimuendo. L’OM est intéressé par le profil d’Eric Bailly, le PSG lorgne sur Mohamed Simakan, mais aussi sur l’attaquant de Manchester United, Marcus Rashford.

À moins de trois semaines de la fin du mercato estival, les clubs passent à la vitesse supérieure. Jeudi soir, le Stade Rennais a officialise l’arrivée d’Arnaud Kalimuendo. Le PSG serait intéressé par Mohamed Simakan en défense, en cas d’échec de la piste Milan Skriniar, mais également par Marcus Rashford  l’attaquant de ManU.

Les principales informations de la journée à retenir 
👉icardi intéresse ManU et Galatasaray
👉 Le transfert de Rabiot bloque celui de Paredes
👉 Noyttingham Forest souhaite enroler Moses Simon
👉Le PSG songe à Rafael Leao
👉 Manchester United ne veut pas lâcher Marcus Rashford
Vous en avez désormais l’habitude mais voici quelques repères pour suivre cette journée avec nous : 
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé

        VENDREDI 12 AOÛT 2022

Pol Lirola sur le départ de l’OM, les dirigeants olympiens songeraient à Issa Kaboré (Manchester City) pour le remplacer.
📢​ Amazu à Nice, ça coince 
Alors que le transfert de Francis Amazu à Nice était quasiment bouclé, Anderlecht a revu ses exigences à la hausse dans les dernières heures selon Nice Matin , L’arrivée de l’ailier au Gym prend donc du retard.
📢 Nouveau jour, nouveau nom… Rafael Leao dans le viseur du PSG 
En quête d’un nouvel attaquant,le PSG penserait à Rafael Leao du Milan, selon les informations de RMC. Abdou Diallo pourrait être inclus dans le deal.
✅​  Deux ans de plus pour Ciao Henrique 
Le latéral gauche brésilien a prolongé son contrat dans la Principauté de deux saisons. Les deux parties sont désormais liées jusqu’en 2027.
❌ Manchester United ne veut pas lâcher Rashford 
Hier, on apprenait que le PSG aimerait recruter Marcus Rashford. Aujourd’hui, ESPN révèle que les Mancuniens ne sont pas disposés à libérer leur attaquant. La rumeur Rashford au PSG prend donc du plomb dans l’aile.
✅​ Johan Gastien prolonge à Clermont 
Le milieu de terrain est désormais lié avec son club jusqu’en 2025.
🔴​​ Emmanuel Dennis va prendre la direction de Nottingham Forest 
Le journaliste de l’Equipe Loïc Tanzi révèle que l’attaquant va s’engager à Forest contre un chèque de 17 millions d’euros.
📢 Mauro Icardi est pisté par Manchester United et Galatasaray
La presse argentine informe ce vendredi que Mauro Icardi,désormais indésirable au PSG interesse deux formations étrangéres  : Manchester United (Angleterre) et Galatasaray (Turquie).
🔴 Diego Costa de retour au Rayo Vallecano 
L’international espagnol Diego Costa va effectuer son retour au Rayo Vellecano. L’attaquant y a déjà joué 6 mois, en 2012. Il avait alors été prêté par l’Atletico Madrid, et avait inscrit 10 buts en 16 matches.
🔴 Daniel Wass effectue son retour dans son club formateur 
Joueur de l’Atletico Madrid depuis le mois de janvier, club dans lequel il a peu joué (45 minutes), Daniel Wass va retrouver le Danemark. Le milieu de terrain va s’engager dans son club formateur, Brondby.
📢​  Rabiot bloque Paredes 
Selon les informations de la  Gazetta Dello Sport, les discussions entre Rabiot et Manchester United bloquent, pour l’instant, la venue de Leandro Paredes à la Juventus Turin.
✅​  Pablo Mari prêté par Arsenal 
Monza, promu en Serie A, vient de se renforcer avec le prêt de Pablo Mari, défenseur central d’Arsenal.
📢​  Nottingham Forrest vise Simon, Nantes bloque
​Le mercato s’accélère. Après Ludovic Blas, courtisé par Lille, c’est au tour de Moses de susciter de l’intéret. L’autre force offensive du FC Nantes est dans le viseur de Nottingham Forrest, promu en Premier League.
✅ Arnaud Kalimuendo est officiellement Rennais 
L’attaquant du PSG Arnaud Kalimuendo a paraphé hier, dans la soirée, son nouveau contrat en faveur du Stade Rennais.
On débute la journée par un résumé de la veille : Simakan, OM, PSG, Rashford, Kalimuendo… Les infos à retenir du jeudi 11 août
Tandis que la date de clôture du mercato d’été se rapproche doucement, les mouvements se poursuivent sur le marché des transferts. L’OM est intéressé par le profil d’Eric Bailly. Le PSG lorgne sur Mohamed Simakan, Gonçalo Ramos, mais aussi Marcus Rashford. Arnaud Kalimuendo va s’engager avec le Stade Rennais. Thomas Tuchel ne lâche pas Pierre-Emerick Aubameyang.
👋 Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur le live mercato du jour. Vous en avez désormais l’habitude, nous sommes ensemble toute la journée pour vous dévoiler toutes les rumeurs et toutes les officialisations.

Quelle issue pour le feuilleton Blas ?

L’un des feuilletons du moment en Ligue 1 concerne Ludovic Blas. Le meneur de jeu du FC Nantes est suivi avec insistance par Lille. Les deux équipes s’affrontent d’ailleurs ce  Vendredi 12 Août  à la Beaujoire.

Du côté de l’OL, les dirigeants ont reçu une offre de Nottingham Forrest pour Houssem Aouar annonce L’Équipe.

Un autre milieu offensif pourrait aussi bouger du côté du Groupama Stadium puisque selon Le Progrès, les discussions autour d’une prolongation de Ryan Cherki, sous contrat jusqu’en 2023, deviendraient difficiles. Tandis que le PSG cherche une porte de sortie à certains joueurs dont Thilo Kehrer qui pourrait rebondir à West Ham.

Laisser un commentaire