A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce Dimanche 14 Août: Suivez les infos en boucle, Ronaldo, PSG, OM, Depay, Ndombele…

Le mercato se poursuit ce dimanche 14 août. Le Paris Saint-Germain (PSG) est toujours à la recherche de trois recrues : une par ligne, tandis que le dégraissage doit continuer dans l’effectif parisien. Tanguy Ndombele (Tottenham) a de son côté plusieurs prétendants et son transfert vers Naples semble sur le point d’aboutir. Cristiano Ronaldo continue de faire couler de l’encre.

Le mercato du PSG devrait encore agiter les infos et rumeurs du marché des transferts ce dimanche 14 août. Le coach Christophe Galtier a annoncé qu’il espérait se renforcer avec l’arrivée de trois joueurs : un défenseur, un milieu et un attaquant.

Les principales infos du jour à retenir 
👉 Mohamed Camara s’est engagé à Monaco jusqu’en2027
👉Rio Ferdinand est en colére concernant l’attitude de Manchester United dans le gestion du cas Frenkie De Jong
👉 Manchester United veut boucler au plus vite le recrutement d’Adrien Rabiot
👉Icardi n’ira pas à Monza
👉Le PSG est sur la piste d’Axel Disasi
👉 Houssem Aouar pourrait rapidement s’engager à Nottingham Forest
Voici quelques repères pour suivre cette journée avec nous : 
​📢 On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé

        DIMANCHE 14 AOÛT 2022

🔴 Houssem Aouar a trouvé une porte de sortie
Sur le départ de l’OL, Houssem Aouar pourrait rebondir en Premier League. Le journaliste italien Gianluca Di Marzio informe que le milieu de terrain se rapprocherait de Nottingham Forest.

 

13h00
✅ Manchester City prête un joueur au Portugal 
L’un des prodiges de Manchester City, Kayke est prêté à Paços de Ferreira, formation de première division au Portugal.
📢 Et si la recrue défensive du PSG était un cadre de l’AS Monaco ?
À la recherche d’un défenseur, le PSG se serait lancé  sur la piste du Monégasque Axel Disasi.Une nouvelle rumeur qui confirme que Paris cherche toujours un central d’envergure.
12h15
📢 Bamba Dieng pas dans le groupe pour affronter Brest
L’attaquant sénégalais de l’OM n’est pas dans le groupe qui effectuera le déplacement à Brest ce soir (20 h 45). De quoi alimenter un peu plus les rumeurs concernant un départ.
❌ Mauro Icardi ne signera pas à Monza
Placé dans le loft des indésirables par Christohe Galtier, Mauro Icardi est invité à quitter la capitale cet été. Un temps pressenti à Monza, il ne prendrait finalement pas la direction de l’Itali . C’est le directeur général de Monza, Adriano Galliani, qui l’a confirmé en personne.
📢 Manchester United veut accélérer sur Adrien Rabiot 
Après sa déroute subie face à Brentford (4-0), Manchester United veut boucler l’arrivée d’Adrien Rabiot le plus rapidement possible. Un accord entre MU et la Juventus Turin aurait même déjà été trouvée.
📢 Nice veut devancer Chelsea dans le dossier Casadei
Chelsea s’est positionné sur Cesare Casadei depuis quelques jours. Les Blues aimeraient enrôler le milieu de terrain et ont déjà formulé deux propositions à l’Inter. Ce matin, la Gazetta Dello Sport annonce que Nice se positionne également sur l’Italien.
​📢 La grosse colère de Rio Ferdinand sur le transfert de Frenkie De Jong
Frenkie De Jong est poussé vers la sortie par le FC Barcelone cet été. Il intéresse plusieurs écuries, dont Chelsea et Manchester United. Rio Ferdinand, ancien joueur des Red Devils,  n’apprécie pas l’attitude de son ancien club, qui insiste un peu trop, pour faire signer le Néerlandais.
✅​  Camara, nouveau Monégasque 
Le milieu de terrain de Salzbourg s’est officiellement engagé à l’ASM. Le transfert est estimé à 15 millions d’euros. Le Malien aurait la lourde tâche de faire oublier Aurélien Tchouaméni dans l’entrejeu.
🔴​​  Officialisation imminente pour Camara 
Le club de la Principauté vient de poster un tweet, qui permet de comprendre que l’officialisation de Mohamed Camara est imminente.
✅ Une nouvelle recrue à Forest 
Les dirigeants des promus en Premier League se montrent actifs ces dernières heures sur le marché des transferts. Ils ont également officialisé l’arrivée de Cheikhou Kouyaté, en provenance de Crystal Palace
📢 Nice se positionne sur Bamba Dieng 
Pas utilisé en ce début de saison par Igor Tudor, l’attaquant de l’OM pourrait changer de destination cet été pour retrouver du temps de jeu. L’OGC Nice est notamment prête à formuler une offre de prêt avec option d’achat aux Olympiens. Everton et Newcastle apprécient également le profil du Sénégalais.
09h20
✅ Emmanuel Dennis rejoint Nottingham Forest
L’ancien joueur du Cercles Bruges Emmanuel Dennis évoluera du côté de Nottingham Forrest cette saison. Le Nigérian a été acheté pour 24 millions à Watford, bonus inclus.
Pour ne pas déroger à la tradition, on débute par un résumé de la journée d’hier : Icardi, Depay, PSG, OM… Les infos à retenir du samedi 13 août
Les mouvements se poursuivent sur le marché des transferts, à moins de trois semaines de la clôture du mercato. L’OM a prêté De la Fuente et Lirola mais attend Issa Kaboré. Mauro Icardi a été refusé par la Juventus Turin qui préfère Memphis Depay. Ander Herrera veut partir libre et retourner à Bilbao.

 

08h39
👋 Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur le live mercato de ce dimanche ! Comme tous les jours, nous sommes ensemble toute la journée pour vous faire vivre au plus près les rumeurs, et officialisations, du jour. 
Depay à la Juventus ?

Alors que le champion de France cherche toujours à dégraisser son effectif en se séparant de joueurs indésirables, Keylor Navas – qui ne souhaite pas se contenter d’un rôle de doublure dans les cages – aurait accepté la proposition de Naples pour rejoindre le championnat italien. Naples a aussi des vues sur Tanguy Ndombele (Tottenham). Suivez toutes les infos et rumeurs transferts du dimanche 14 août en direct.

Toujours à la recherche d’un attaquant, la Juventus de Turin a refusé l’arrivée de l’argentin Mauro Icardi, qui pourrait trouver un point de chute à Manchester United ou Galatasaray. Les Turinois ont fait de Memphis Depay leur priorité.

Cela bouge aussi du côté de l’OM. Selon Foot Mercato Issa Kaboré serait arrivé à Marseille le samedi 13 août et le jeune joueur de 21 ans devrait devenir dans les prochaines heures un nouveau joueur olympien.

Laisser un commentaire