A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT.Magazine du Mercato du 15 et 16 Août : Suivez les infos en boucle des transferts, Kaboré à l’OM, Ronaldo, PSG, Icardi…

Plus que 17 jours de discussions et transactions dans ce mercato d’été 2022-2023, qui rythme la sphère football depuis plus de deux mois. Le cas de Cristiano Ronaldo interroge toujours, encore plus après le début de saison catastrophique de Manchester United. Au PSG et à l’OM, l’opération dégraissage se poursuit.

Tic tac, tic tac… Les jours s’écoulent cet été, sans que certains dossiers ou feuilletons ne trouvent pour le moment d’issues. Cristiano Ronaldo, englué dans une situation sportive catastrophique, est toujours en balance pour un départ d’Angleterre.

Officialisations attendues en Ligue 1

Mauro Icardi, qui ne rentre pas dans les plans de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain, est régulièrement cité dans des rumeurs transferts, mais n’a pour le moment trouvé aucun point de chute. Suivez les infos et rumeurs transferts de ce mardi 16 août en direct.

🔴 Accord entre Paris et West Ham pour Kehrer 
Selon les informations de  RMC Sport, le PSG et West Ham ont trouvé un accord ce mardi pour le transfert du défenseur central allemand. Thilo Kehrer, 25 ans, va débarquer en Premier League à trois mois de la Coupe du monde au Qatar qu’il compte disputer avec l’Allemagne. Il est attendu en Angleterre aujourd’hui.
Les principales informations de la journée à retenir 
👉Leandro Paredes se rapproche de la Juventus
👉 Issa Kaboré va signer à l’OM aujourd’hui
👉 Accord entre Paris et West Ham pour Kehrer
👉 Tanguy Kouassi proche de Séville
👉 Leicester veut 95 millions d’euros pour Fofana
👉 Nasser al-Khelaïfi voulait Robert Lewandowski
👉 L’international français Tanguy Ndombelé devrait s’engager à Naples
Vous en avez désormais l’habitude mais voici quelques repères pour suivre cette journée avec nous : 
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé

MARDI 16 AOÛT 2022

🔴 L’international français Tanguy Ndombelé devrait s’engager à Naples

Les contacts entre Naples et Tottenham s’intensifient pour un futur transfert de Tanguy Ndombelé en Italie. Selon le journaliste Fabrizio Romano, l’international français va s’engager avec le Napoli dans le cadre d’un prêt payant avec une option d’achat. L’ancien lyonnais vient remplacer Fabian Ruiz qui doit s’engager avec le PSG.

📢 Plusieurs clubs veulent vérifier l’état de forme de Umtiti
Dans la liste des indésirables au Barça, Samuel Umtiti verra son contrat résilié unilatéralement s’il n’a pas trouvé un nouveau port d’attache avant le 31 août. Plusieurs clubs ont demandé à l’ancien lyonnais de faire un essai pour vérifier sa forme physique. Toutefois, par respect pour le joueur, les Blaugrana ont refusé.

 📢 Nasser al-Khelaïfi voulait Robert Lewandowski

Selon L’Equipe, le président du PSG voulait recruter Robert Lewandoswki avant qu’il décide de s’engager au FC Barcelone. Nasser al-Khelaïfi voulait profiter de sa profité de sa proximité avec Pini Zahavi pour enrôler l’attaquant international polonais de 33 ans.

✅​ Arsenal prête Runar Alex Runarsson à Alanyaspor

Le gardien islandais, passé par Dijon, Runar Alex Runarsson, est prêté par Arsenal à Alanyaspor (Turquie) pour une saison. Chez les Gunners, où il est sous contrat jusqu’en 2024, il n’a joué que six rencontres.

 

📢​ Leandro Paredes se rapproche de la Juventus

Sur la liste des indésirables au PSG, Leandro Paredes pourrait rebondir à la Juventus Turin. Selon Relevo, les deux parties discutent actuellement pour trouver la meilleure formule dans le but de finaliser l’opération au plus vite. Un prêt avec option serait l’option la plus probable.
09h51
🔴 Issa Kaboré va signer à l’OM aujourd’hui
Selon les informations de RMC Sport, Issa Kaboré va s’engager avec l’OM ce mardi. Le joueur de 21 ans a passé sa visite médicale la semaine dernière. Il va s’engager sous la forme d’un prêt avec option d’achat d’environ 20 millions d’euros.

📢 TÉMOIGNAGE. Jennifer Mendelewitsch, agent de joueurs : « Je voyage surtout hors période de mercato »

La Française Jennifer Mendelewitsch, agent de joueurs depuis près de 20 ans, est la chroniqueuse de Prolongation et Ouest-France pendant ce mois d’août. Dans ce deuxième épisode, elle raconte son quotidien en dehors de la période du mercato.

✅​ Santy Ngom signe à Villefranche Beaujolais
Formé au Mans, passé par Nantes et Caen, Santy Ngom s’est engagé avec Villefranche-Beaujolais, pensionnaire de National. Il arrive en provenance de Sète où il avait inscrit 6 buts en 17 matches.
🔴​​ Tanguy Kouassi proche de Séville 
Selon le journaliste Fabrizio Romano, le FC Séville avance ses pions pour faire signer le joueur du Bayern Munich Tanguy Kouassi. Les Andalous pensent conclure la transaction cette semaine avec les Allemands. Depuis son arrivée en Bavière, l’ancien parisien n’a que très peu joué. A Séville, qui vient de perdre Jules Koundé, il pourrait retrouver du temps de jeu.
📢 Leicester veut 95 millions d’euros pour Fofana
Selon Sky Sport, Leicester souhaite que l’éventuelle vente de Wesley Fofana soit la plus élevée de l’histoire du marché des transferts pour un défenseur. Une situation qui frustrerait le Français, déterminé à rejoindre Chelsea. Pour le laisser partir, les Foxes demanderaient 80 millions de livres soit 95 millions d’euros.
👋 Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur le live mercato du jour. Vous en avez désormais l’habitude, nous sommes ensemble toute la journée pour vous dévoiler toutes les rumeurs et toutes les officialisations.

Houssem Aouar devrait quitter l’Olympique Lyonnais et rejoindre Nottingham Forest, promu cette saison en Premier League et actuel 10e du championnat anglais.

Suivez les infos de transferts du Lundi 15 août en direct.

LUNDI 15 AOÛT 2022

Plutôt calme ces derniers jours, le mercato doit encore durer deux semaines. De quoi laisser le temps à des clubs comme le PSG de poursuivre les tractations pour recruter de nouveaux joueurs. Le club de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé est à la recherche d’au moins un renfort par ligne. En défense, le club parisien aurait jeté son dévolu sur le joueur de l’AS Monaco Alex Disasi. Au milieu, le Napolitain Fabian Ruiz est attendu à Paris dans les prochains jours.

Cristiano Ronaldo en grosse difficulté

Du côté de l’Angleterre, c’est le cas du Portugais Cristiano Ronaldo qui interroge. Présent lors de l’énorme déroute de Manchester United face à Brentford (4-0), le joueur a été sommé de changer son attitude sous peine de voir son contrat être résilié. Il aurait également été proposé aux deux clubs de Milan, en Italie, qui auraient refusé sa venue. Revivez les infos et rumeurs transferts du lundi 15 août en direct.

Les principales informations de la journée à retenir 

👉 Le FC Nantes pense à Gaël Kakuta
👉 Nice pense à Cavani et Dieng
👉 Aouar devrait signer pour 18 millions (bonus compris) à Nottingham Forest
👉 Valence prépare une offre pour Denayer
👉 Manchester United sonde l’entourage de Mauro Icardi pour une éventuelle arrivée
👉 L’OL avance pour la prolongation de Cherki
👉 M’Biaye Niang va s’engager à Auxerre
👉 Accord de principe Lille-Sochaux pour Virginius
👉 Manchester United n’a pas l’intention de se séparer de Ronaldo
20h28
C’est la fin de ce direct, merci à tous de l’avoir suivi. On se donne rendez-vous demain pour de nouvelles infos transferts. Bonne soirée à tous.
Avant de se quitter, un petit récap de la journée du lundi 15 août sur le marché des transferts
❌ Watford ne veut pas lâcher Joao Pedro
L’attaquant brésilien Joao Pedro (20 ans) faisait l’objet d’un intérêt de Newcastle, qui n’a pas terminé son mercato. D’après Sky Sports, une offre de 20 millions de livres a même été transmise à son club de Watford, qui ne souhaite pas le vendre et a écarté tout accord.
📢 Grace Geyoro vers Chelsea ?
La capitaine du Paris Saint-Germain va-t-elle découvrir le championnat anglais ? L’Equipe évoque une offre « rare » dans le football féminin émanant du club de Chelsea. La balle est désormais dans le camp du PSG.
📢 Manchester United n’abandonne pas Frenkie De Jong
Dans la tourmente après son début de saison catastrophique, Manchester United garde espoir de concrétiser la venue du milieu néerlandais. Un temps annoncé très proche de rejoindre les Red Devils, le Barcelonais est toujours une option pour l’actuelle lanterne rouge de Premier League, selon Sky Sports.
📢 Bilbao optimiste au sujet d’Herrera
D’après Marca, le club basque s’attend à ce que la résiliation du contrat d’Ander Herrera au Paris Saint-Germain intervienne prochainement.
📢 Aster Vranckx sur les tablettes de Lille
Suivi en Angleterre et en Italie, Aster Vranckx ferait également l’objet d’une piste venant de Ligue 1. Le journal L’Equipe évoque un intérêt du Losc concernant le milieu belge de Wolfsburg, qui ‘a pour l’instant reçu aucune offre venant du club nordiste.
📢 Chelsea à la lutte avec l’Inter pour un jeune espoir
Cesare Casadei, milieu de terrain intériste de 19 ans, pourrait faire l’objet d’une offre de 14 M de Chelsea acceptée par ses dirigeants, rapporte le Daily Mail . S’ils parvenaient à enrôler l’Italien, qui n’a jamais porté le maillot nerazzurro, les Blues pourraient le prêter dans la foulée à un club de la Botte.
📢 Manchester United surveille Jamie Vardy
Le média anglais  The Athletic rapporte un intérêt pour l’attaquant de Leicester Jamie Vardy, en fin de contrat en juin prochain. Toutefois, l’international anglais de 35 ans pourrait trouver un accord avec les dirigeants des Foxes pour une prolongation.
📢 Chelsea prêt à craquer pour Anthony Gordon
En Angleterre, plusieurs sources indiquent qu’une offre de 47 millions d’euros en provenance de Chelsea a été refusée par Everton, pour son jeune espoir Anthony Gordon. L’ailier gauche de 21 ans cumule 51 apparitions en Premier League, pour 4 buts et 3 passes décisives.
📢 En plus de Meunier, le Barça a d’autres idées au poste de latéral droit
D’après le journaliste Gerard Romero, suiveur du FC Barcelone, les dirigeants catalans auraient coché plusieurs cibles potentielles : Jeremie Frimpong (Bayer Leverkusen), Aaron Wan-Bissaka (Manchester United), Diogo Dalot (Manchester United) et Juan Foyth (Villarreal).
📢 Emerson dans le viseur niçois
Les dirigeants de l’OGC Nice souhaiteraient faire revenir en Ligue 1 le latéral italien Emerson Palmieri, déjà prêté à Lyon la saison dernière.
🔴 Adel Taarabt devrait rejoindre Rudi Garcia en Arabie Saoudite
Le milieu offensif du Benfica Lisbonne (33 ans) pourrait signer très prochainement dans le club d’Al-Nassr, en Arabie Saoudite, selon Nabil Djellit. Là-bas, le Marocain retrouverait l’entraîneur français Rudi Garcia, mais aussi l’ancien Marseillais Luiz Gustavo, l’ancien Niçois David Ospina, l’ancien Lorientais Vincent Aboubakar, l’ancien Rémois Ghislain Konan ou encore le Brésilien Talisca.

 Ethan Laird prêté à QPR

Le défenseur de Manchester United, Ethan Laird, est prêté pour la saison aux Queens Park Rangers. Déjà prêté à Swansea l’an dernier, le joueur de 21 ans rejoint le club londonien

 

📢​ Un prêt pour Djeidi Gassama ?
En manque de temps de jeu, le jeune attaquant du PSG, Djeidi Gassama, pourrait parti en prêt pour s’aguerrir hors de Paris. Le joueur de 18 ans a déjà de nombreuses sollicitations en Europe. Il serait pisté par Borussia Dortmund et Mönchengladbach, ainsi que des clubs de Ligue 1.

📢 Stade Brestois. Hwang, du neuf en début de semaine ?

Brest recherche un attaquant de pointe et a fait du Coréen Ui-Jo Hwang sa priorité au poste.La concurrence sur le dossier est toujours anglaise et se nomme Wolverhampton.Brest n’a, selon nos informations, formulé qu’une seule offre aux Girondins de Bordeaux, à hauteur de 3,5 millions d’euros. Le club finistérien n’a pas formulé de seconde offre. Nottingham Forest est aussi annoncé comme un concurrent. Mais, le club britannique n’a selon nos informations pas formulé d’offre concrète aux Girondins.

✅ Collado prêté à Elche

Le FC Barcelone et Elche ont trouvé un accord concernant le prêt d’Alex Collado jusqu’au 30 juin 2023. Un prêt sans option d’achat.

Manchester United sonde l’entourage de Mauro Icardi pour une éventuelle arrivée
Selon le média Get French Football News, Manchester United aurait l’attaquant Argentin Mauro Icardi dans le viseur. À l’heure actuelle, les Mancuniens mèneraient l’enquête auprès de l’entourage de Mauro Icardi pour une éventuelle arrivée outre-manche. Le joueur de 29 ans ne serait pas contre déménager en Angleterre et jouer en Premier League.
📢 Info Ouest-France
LE FC Nantes veut Gaël Kakuta
​Le FC Nantes s’active pour renforcer son secteur offensif. Selon nos informations, il fait de Gaël Kakuta sa priorité.

✅​ Marc Bartra s’engage avec Trabzonspor

L’Espagnol Marc Bartra s’est engagé avec Trabzonspor jusqu’en 2025. Le transfert est estimé aux alentours d’1,5 million d’euros. Marc Bartra arrive du Bétis Seville, où il avait disputé 146 matches.

 

 

📢​  Newcastle prêt à faire une folie pour Conor Gallagher
Selon The Sun, les Magpies sont prêts à débourser 47 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de terrain international anglais de 22 ans de Chelsea. Si Thomas Tuchel aime le profil de son joueur, le peu de temps de jeu qu’il peut lui offrir pourrait pousser les Blues a le laisser partir.
📢​ Le Barça s’intéresse de nouveau à Meunier 
Selon Sport, le FC Barcelone s’est positionné de nouveau sur le Belge Thomas Meunier qui évolue actuellement à Dortmund. Les Allemands souhaitent récupérer 15 millions d’euros pour laisser partir leur latéral droit. Le FC Barcelone le veut pour moins de 10 millions d’euros.
10h29

📢​ Cristiano Ronaldo sur le départ ? Manchester United n’a pas l’intention de s’en séparer

Un temps annoncé sur le départ, Cristiano Ronaldo pourrait ne pas quitter Manchester United. En effet, le club mancunien et son entraîneur Erik ten Hag compteraient sur le Portugais pour cette saison et n’auraient pas l’intention de se séparer de lui.

📢 Angers Sco cible deux jeunes joueurs, dont un du Stade Rennais

Angers Sco aurait accéléré les négociations avec les prometteurs Ousmane Camara (Paris FC) et Matthis Abline (Stade Rennais), ce samedi 13 août 2022.

✅ Lo Celso de nouveau prêté à Villarreal

Déjà prêté dans le club espagnol en janvier, Giovani Lo Celso retourne à Villarreal en prêt cette saison et quitte le loft mis en place par l’entraîneur de Tottenham, Antonio Conte. Les deux parties ont négocié une option d’achat. L’an dernier, Lo Celso avait inscrit 1 but en 22 rencontres disputées.

 

📢 Chelsea veut Anthony Gordon
Selon le Times, Chelsea souhaite enrôler le joueur d’Everton, Anthony Gordon, qui est évalué à 50 millions d’euros. Selon Fabrizio Romano, une première offre de 40 millions de livres a été rejetée par les Toffees. Chelsea pourrait essayer d’inclure des joueurs dans l’accord.
M’Biaye Niang va s’engager à Auxerre
Selon @Girondinfos, Mbaye Niang va bel et bien s’engager avec Auxerre dans les prochaines heures. L’international sénégalais aurait donné son accord pour rejoindre le club bourguignon. Le FCGB ne percevrait pas d’indemnités de transfert dans cette opération.
📢​ L’ASSE s’intéresse à Ryan Mmaee
Selon les informations de Foot Mercato , l’AS Saint-Étienne aurait coché le nom de l’international marocain Ryan Mmaee. Auteur d’une bonne saison brillante l’an dernier avec le club hongrois de Ferencvaros (17 buts et 11 passes décisives en 36 matches), l’attaquant de 24 intéresse les Verts.

 🔴 Accord de principe Lille-Sochaux pour Virginius

Selon les informations de l’Equipe , Lille et Sochaux ont trouvé un accord de principe pour le transfert du milieu offensif Alan Virginius. L’opération pourrait se boucler pour une somme comprise entre 4 et 5 millions d’euros.

 Remo Freuler rejoint Nottingham Forest
C’est désormais officiel. Remo Freuler a rejoint Nottingham Forest contre un chèque de 9 millions d’euros, hors bonus. Freuler était le capitaine de l’Atalanta mais il voulait un nouveau chapitre en Premier League.
🔴 L’OL avance pour la prolongation de Cherki
Selon les informations de Foot Mercato, les négociation entre Lyon et Rayan Cherki avancent plutôt bien dans l’optique d’une prolongation de contrat. Les négociations tourneraient autour d’un contrat courte durée aux conditions salariales actuelles. Le nouveau propriétaire de l’OL, John Textor, y est favorable.
📢 Valence prépare une offre pour Denayer
Selon le journaliste Sacha Tavolieri, Valence s’apprête à faire une offre pour l’ancien lyonnais Jason Denayer. Après avoir refusé de signer au Torino, le défenseur central belge pourrait se relancer en Liga.
🔴 Ce serait fait pour Neal Maupay à Nottingham Forest
Selon Fabrizio Romano, Nottingham Forest a trouvé un accord pour s’attacher les services du Français Neal Maupay (Brighton) contre un chèque de 15 millions de livres sterling. Il s’engagera avec le promu en Premier League jusqu’en 2026.
🔴​​ Aouar devrait signer pour 18 millions (bonus compris) à Nottingham Forest
Selon le journaliste Pedro Almeida, Houssem Aouar devrait bel et bien s’engager avec Nottingham Forest, pour un montant de 15M€ auxquels s’ajouteront 3M€ de bonus. Les papiers sont prêts et le milieu lyonnais est attendu pour sa visite médicale.
📢 Nice pense à Cavani et Dieng
Selon les informations de l’Equipe , l’OGC Nice pense à faire venir Edinson Cavani et Bamba Dieng pour renforcer leur attaque. Les dirigeants niçois réfléchiraient a faire venir Bamba Dieng sous forme de prêt. Pour l’attaquant Uruguyen, Ineos semble avoir assez de moyen pour lui payer son salaire. Ce n’est donc pas inaccessible pour l’OGC Nice.

 

Laisser un commentaire