A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT.Magazine du Mercato de ce Jeudi 18 Août : Suivez les infos de Transferts, Fofana, Ronaldo, OM, PSG, Aouar…

À 14 jours de la clôture du mercato d’été 2022-23, certaines équipes sont dans l’incertitude quand d’autres formations ont encore un besoin urgent de recruter. Manchester United rentre dans ces deux catégories. Cristiano Ronaldo va-t-il rester ?. Chelsea espère Wesley Fofana et Frenkie De Jong tandis qu’Houssem Aouar pourrait quitter l’OL pour Nottingham Forest. Au PSG et à l’OM, l’opération dégraissage.

Il reste exactement deux semaines aux clubs pour finaliser leurs achats et leurs ventes dans ce mercato d’été 2022-23. Et tandis que la date de fin des transactions approche, plusieurs dossiers doivent encore connaître leur dénouement. Le feuilleton Cristiano Ronaldo, qui revient régulièrement dans l’actualité depuis la fin du mois de juillet ne semble toujours pas près de se clore. Si le président de son club formateur du Sporting Portugal rêve d’un retour du quintuple Ballon d’Or, l’opération semble compliquée financièrement et aucun candidat vraiment crédible n’est avancé pour accueillir le Portugais.

Wesley Fofana enfin à Chelsea ?

En parallèle, Manchester multiplie les pistes pour tenter de se renforcer après un début de saison très difficile. Casemiro, Yann Sommer, Thomas Meunier ou encore Christian Pulisic ont émergé comme recrues potentielles dernièrement. Suivez les infos et rumeurs transferts de ce jeudi 18 août.

Les principales informations de la journée à retenir 
👉 Le PSG prépare une offre de 70 millions d’euros pour Bernardo Silva
👉 L’Atlético aurait refusé une proposition à 135 millions d’euros de Manchester United pour Joao Felix
👉 Nouveaux contacts aujourd’hui entre Memphis Depay et la Juve
✅ Matheus Nunes devient la recrue la plus chère de l’histoire des Wolves
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé

                     JEUDI 18 AOÛT 2022

✅ Lina Hurtig quitte la Juventus pour Arsenal
Après le départ de Nikita Parris vers Manchester United, Arsenal se renforce avec la signature de la milieu de terrain suédoise de 26 ans.
📢 Nottingham Forest songe à Alvaro Odriozola
Le latéral espagnol du Real Madrid Alvaro Odriozola pourrait bien débarquer du côté de la Premier League, indique la Gazetta dello Sport. Prêté la saison dernière à la Fiorentina, le joueur de 26 ans n’est pas certain d’être utilisé à Madrid et pourrait se relancer chez le promu Nottingham Forest, 9e club européen le plus dépensier dans ce mercato d’été.
✅ Giovanni Simeone s’engage à Naples
« Cholito », fils de Diego « Cholo » Simeone, s’engage à l’occasion d’un prêt payant de 3,5 millions d’euros, assorti d’une option d’achat à 12 millions d’euros. Il sera en concurrence avec l’attaquant nigérian Victor Osimhen au poste d’avant-centre.
📢 Qui a dit que le mercato de MLS était terminé ?
Si les clubs du championnat nord-américain ne peuvent plus opérer de transactions financières depuis le 5 août dernier, les joueurs sans contrat sont toujours libres de s’y engager. C’est le cas d’Adnan Januzaj, qui a quitté la Real Sociedad en juin dernier. Selon AS , le Los Angeles Galaxy souhaiterait engager le Belge de 27 ans, également suivi par West Ham ou Everton.
📢 Milan sur la piste d’un nouveau milieu de terrain
Le Milan AC, désireux de renforcer son entrejeu après le départ libre de Franck Kessié vers le Barça, se tournerait d’après Sky Sport vers Raphael Onyedika (21 ans), jeune Nigérian de Midtjylland (Danemark). Le club danois attendrait 10 millions d’euros, quand les Rossoneri n’auraient transmis que 4 millions d’euros au sein d’une première offre.
📢 Nouveaux contacts entre la Juventus et Memphis Depay
Selon Fabrizio Romano, l’international néerlandais et le club du Piémont ont repris les discussions, ce jeudi, afin d’accélérer la signature du joueur en raison de l’absence pour blessure d’Angel Di Maria. Reste toujours à trouver un accord avec le FC Barcelone, avec qui la résiliation du contrat bloque toujours.
❌ Fin des discussions entre Adrien Rabiot et Manchester United
Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport indique de la demande du clan Rabiot portait sur un contrat de 3 ans à 10 millions d’euros par an, sans les commissions. Une proposition jugée indécente par les Red Devils.
📢 Le Paris Saint-Germain prêt à tenter le coup Bernardo Silva
La nouvelle vient d’Angleterre, et plus précisément du Times. Le PSG semble décidé à s’offrir Bernardo Silva et prépare une offre évaluée à 70 millions d’euros.
📢 FC Barcelone : offre en approche pour Juan Foyth
D’après Gerard Romero, Juan Foyth a fait l’objet d’une offre du FC Barcelone à hauteur de 30 millions d’euros. Le défenseur central, qui peut évoluer sur le couloir droit, est l’une des pistes du Barça. Une telle somme pourrait suffire pour s’attirer les services de l’ancien des Spurs.
🔴 Brandon Soppy va changer d’écurie en Italie
L’ancien Rennais, auteur d’une belle saison avec l’Udinese (28 matches de Serie A disputés en 2021-2022), va s’envoler pour l’Atalanta et passer sa visite médicale dans les prochaines heures, rapporte Fabrizio Romano. Le club d’Udine pense à l’Espagnol Hector Bellerin, pas vraiment en odeur de sainteté à Arsenal, pour le remplacer, selon Sky Sports.
📢 Leicester songerait à Illan Meslier
Les Foxes réfléchissent à enrôler un gardien après le départ de Kasper Smeichel vers l’OGC Nice. Danny Ward, qui a gardé les cages lors des deux premières journées, ayant encaissé six buts. D’après The Sun , les diriegants de Leicester surveilleraient le portier de Leeds Illan Meslier, international espoir français.
📢 L’Olympique de Marseille attend 20 millions d’euros pour Milik
Si l’attaquant polonais ne fait pas partie des joueurs à faire partir en priorité, Pablo Longoria espèrerait 20 millions d’euros pour se séparer d’Arkadiusz Milik, d’après L’Equipe.
08h36
📢 Les actions du Borussia Dortmund grimpent grâce à Cristiano Ronaldo
Rien qu’à l’évocation du nom de la superstar portugaise, le Borussia Dortmund a vu ses actions bondir de 2,3 % en seulement quelques heures.
📢 La presse espagnole confirme une offre de Manchester United pour Joao Felix
Après AS Marca a annoncé à son tour que les Red Devils avaient transmis une offre d’environ 135 millions de dollars pour le milieu offensif portugais. Une proposition refusée par l’Atlético de Madrid.
✅ Paco Alcacer vers les Émirats arabes unis
L’attaquant espagnol quitte Villarreal et est prêté une saison au club d’Al-Sharjah.
📢 Chelsea passe à l’action pour Pierre-Emerick Aubameyang ?
Selon le journaliste espagnol Gerard Romero, le club londonien aurait transmis une offre de 27 millions d’euros au FC Barcelone pour attirer l’attaquant gabonais, arrivé libre en janvier 2022 et auteur de 13 buts en 24 rencontres.
✅ Matheus Nunes s’engage avec Wolverhampton contre 50 millions d’euros
Nouveau joueur portugais au sein du plus lusophone des clubs de Premier League. Les Wolves ont annoncé cette nuit, à 0 h 55, la signature de Matheus Nunes, en provenance du Sporting Portugal. Le milieu de terrain de 23 ans s’engage en échange d’un chèque de 45 millions d’euros + 5 millions de bonus.
Une 10e recrue pour l’OM, Manchester United s’agite…
Si vous avez manqué la journée d’hier, petite session de rattrapage avec ce récapitulatif des différentes infos et rumeurs transferts de ce jeudi 18 août.

 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce direct pour suivre l’actualité mercato de la journée du jeudi 18 août.

À Stamford Bridge, Chelsea a également pris un peu de retard en se faisant doubler sur plusieurs de ses cibles. Les Blues espèrent maintenant réussir à faire venir Wesley Fofana, qui pourrait devenir le défenseur le plus cher de l’histoire en rejoignant Thomas Tuchel. Frenkie De Jong pourrait également arriver du côté de Londres, encore faut-il qu’il veuille quitter Barcelone.

L’Angleterre pourrait aussi accueillir des joueurs de Ligue 1 : Houssem Aouar aurait trouvé un accord avec Nottingham Forest et attendrait désormais que l’Olympique lyonnais ne s’entende avec le club britannique pour son transfert. Cas de figure similaire du côté d’Idrissa Gueye. Everton et le PSG seraient néanmoins déjà à un stade plus avancé des négociations alors que les Parisiens se sont déjà séparés de Thilo Kehrer mercredi.

Laisser un commentaire