A L uneACTUALITESinternationalPOLITIQUE

DIRECT .Guerre en Ukraine : L’état-major de la Flotte russe de la mer Noire attaqué au drone

Dans la ville de Sébastopol, en Crimée occupée, un drone « a pris feu » sur le toit de l’état-major de la Flotte russe de la mer Noire. Des explosions ont par ailleurs retenti dans des villes ukrainiennes sous occupation russe, à l’instar de Melitopol, dans l’oblast de Zaporijjia.

Samedi 20 août

07h51 TU. L’état-major de la Flotte russe de la mer Noire attaqué au drone.
Le gouverneur de la ville de Sébastopol, Mikhaïl Razvojaïev, a indiqué sur Telegram que l’assaut n’avait pas fait « de graves dégâts » ni de blessés. « Le drone a été abattu juste au-dessus de l’état-major de la Flotte, il est tombé sur le toit et a pris feu« , a-t-il précisé.

Il s’agit de la deuxième attaque au drone contre l’état-major de la Flotte russe de la mer Noire à Sébastopol en moins d’un mois.

Cette nouvelle attaque intervient alors que des explosions et des attaques visant des infrastructures militaires russes se multiplient en Crimée.

Début août, l’explosion de munitions destinées à l’aviation militaire près de l’aérodrome militaire de Saki, en Crimée, a fait un mort et plusieurs blessés.

07h30 TU. Des explosions à Melitopol selon le maire de la ville.

Le maire de la ville occupée de Melitopol, Ivan Fedorov, a fait état, sur Telegram, de puissantes explosions survenues hier soir, rapporte le média ukrainien indépendant Hromadske.

Selon les premières informations, il s’agirait d’une base russe, déjà en cours de reconstruction, qui a été frappée, ajoute le média.

06h00 TU. « Pas de pitié pour la population ukrainienne » déclare un ambassadeur russe avant de rétropédaler.

Réagissant à un tweet du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans lequel ce dernier remercie les Etats-Unis pour leur nouvelle aide militaire à l’Ukraine, l’ambassadeur russe, Mikhail Ulyanov a répondu : « Pas de pitié pour la population ukrainienne. »

L’auteur a ensuite supprimé son tweet et tenté de se justifier sur le réseau social. « Bien sûr, je voulais parler des États-Unis avec leurs livraisons d’armes et du président de l’Ukraine qui a déclaré hier encore qu’il rejetait tout pourparlers de paix. En effet, aucune pitié de leur part envers la population ukrainienne. Voilà ce que j’ai dit. »

02h09 TU. Nouvel arrêt des livraisons de gaz russe.

Le géant gazier russe, Gazprom, a averti que les livraisons de gaz à l’Europe par le gazoduc Nord Stream 1 seraient interrompues du 31 août au 2 septembre pour des raisons de « maintenance« .

En conséquence, le prix européen du gaz a atteint un nouveau record en clôture des marchés.

Twitter AFP

 

Laisser un commentaire