A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce Mardi 23 Août :Les infos en boucle, une recrue attendue à l’OM, Aubameyang vers Chelsea, Cavani à Valence…

Moins de dix jours avant le terme du mercato estival. La situation de Cristiano Ronaldo, sur le banc avec Manchester United contre Liverpool, est toujours aussi indécise. L’OM devrait bientôt accueillir le défenseur ivoirien Eric Bailly, quand Edinson Cavani devrait s’engager avec Valence. Pierre-Emerick Aubameyang, de son côté, pourrait débarquer à Chelsea.

Le temps passe et il commence à y avoir urgence pour certains clubs et joueurs, à moins de dix jours du terme du mercato estival. Cristiano Ronaldo, remplaçant au coup d’envoi et seulement entré à la 86e minute lors du choc entre Manchester United et Liverpool, semble sur le départ, mais n’a toujours pas trouvé de porte de sortie.

Éric Bailly tout proche de l’OM ?

En France, l’OM aurait trouvé son défenseur central. D’après des informations de RMC Sport, Éric Bailly va être prêté avec option d’achat par les Red Devils au club phocéen. L’Ivoirien serait même attendu à Marseille ce mardi. Suivez les infos et rumeurs du mercato du mardi 23 août.

👉 Edinson Cavani a trouvé un accord avec Valence
👉 L’OM pousse Bamba Dieng vers Fulham
👉 Jullien va passer sa visite médicale à Montpellier
👉 Éric Bailly est attendu à Marseille ce mardi
👉 Chelsea aurait trouvé un accord avec Barcelone pour Aubameyang
Voici la légende pour suivre cette journée en notre compagnie :
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé

MARDI 23 AOÛT 2022

📢 Trois pistes en prêt pour Djeidi Gassama
Le jeune ailier gauche du Paris Saint-Germain suscite l’intérêt de plusieurs formations, d’après le journaliste Loïc Tanzi (L’Équipe) : le FC Bâle en Suisse, Almeria en Espagne seraient deux d’entre elles. Le journaliste de Goal Marc Mechaouda indique que la troisième écurie intéressée par Gassam serait le Club Bruges, qualifié pour la prochaine C1.
📢 Radja Nainggolan se propose lui-même à la Roma
Le milieu belge, passé par la Roma entre 2014 et 2018, se serait proposé de lui-même aux dirigeants giallorossi. Aujourd’hui âgé de 34 ans, le natif d’Anvers était revenu dans sa ville natale l’an dernier.
✅ Dedryck Boyata quitte le Hertha Berlin pour Bruges
À 31 ans, l’international belge formé à Manchester City revient en Belgique pour la première fois de sa carrière et s’engage au Club Bruges, qualifié pour la Ligue des champions.
📢 Chelsea proche de reprêter Ethan Ampadu en Serie A
Spezia, actuel 10e de Serie A, devrait récupérer le défenseur international gallois, déjà prêté à Venise la saison dernière.
📢 La presse italienne convaincue de la future venue de Keylor Navas à Naples
Pour La Repubblica, le portier costaricien sera bien le futur gardien des « Partenopei ». Reste à gérer la question du salaire : Naples espère une contribution financière du Paris Saint-Germain pour finaliser l’opération, qui pourrait être liée à la venue de Fabian Ruiz dans la capitale.
📢 Accord Chelsea-Barcelone pour Aubameyang ?
La Gazzetta dello Sport affirme qu’un accord a été trouvé entre Chelsea et le FC Barcelone pour un transfert de Pierre-Emerick Aubameyang. De retour à Londres après son passage marquant, le Gabonais permettrait certainement à Jules Koundé d’être enregistré avec l’effectif du club catalan.
🔴 Éric Bailly va bien être prêté à l’OM
Le défenseur ivoirien est attendu ce mardi à Marseille, rapporte RMC Sport. Il devrait s’engager dans la foulée en prêt, assorti d’une option d’achat liée notamment à une qualification de l’OM en Ligue des champions la saison prochaine.
📢 Chelsea pourrait dépenser une somme folle pour Anthony Gordon
Selon les informations de Sky Sports, les Blues souhaiterait adresser une nouvelle offre pour le milieu offensif d’Everton Anthony Gordon. Montant de l’opération : plus de 70 millions d’euros. Pour rappel, le joueur n’a disputé que 63 rencontres en professionnel, pour un bilan de 4 buts et 8 passes décisives.
🔴 Edinson Cavani aurait trouvé un accord avec Valence
D’après les informations de RMC Sport, Edinson Cavani aurait trouvé un accord avec le club espagnol. Villarreal et Nice figuraient parmi les candidats potentiels pour accueillir l’attaquant uruguayen, libre de tout contrat depuis son départ de Manchester United.
📢 Un club anglais entre dans la danse pour Nicolas Pépé ?
Courtisé par l’OGC Nice, l’ancien attaquant du Losc n’est plus vraiment dans les papiers de Mikel Arteta à Arsenal. D’après Media Foot, Nice pourrait subir la concurrence de Leicester dans ce dossier.
📢 Bruno Fernandes « sait une chose ou deux » sur l’avenir de Cristiano Ronaldo
Interrogé au sujet d’un potentiel départ du quintuple Ballon d’or, qui n’est entré en jeu qu’à la 86e minute de la rencontre remportée par les Red Devils face à Liverpool (2-1), Bruno Fernandes s’est voulu énigmatique. « Je sais peut-être une chose ou deux, mais je ne serai pas le seul à le dire », a ainsi déclaré le milieu offensif portugais.
📢 Le Milan AC cherche à se renforcer avant la fin du mercato
Outre Junior Onana, les dirigeants rossoneri ont plusieurs pistes pour remplacer Franck Kessié. La Gazetta dello Sport rapporte que l’une d’entre elles pourrait mener à au Belge Aster Vranckx (Wolfsburg), un temps suivi par Lille. Le club lombard, qui souhaite également se renforcer son arrière-garde, pense par ailleurs au défenseur des Spurs Japhet Tanganga, qui arriverait en prêt.
🔴 Plusieurs départs attendus à Bordeaux
Le journal L’Equipe confirme le départ très probable d’Edson Mexer vers Estoril, 8e du championnat portugais. D’abord réticent, le défenseur mozambicain se serait finalement décidé à rejoindre le Portugal, et devrait s’engager sans indemnités. Junior Onana, de son côté, est toujours pisté par le Milan AC et Monza.
🔴 Christopher Jullien attendu à Montpellier pour la visite médicale
L’ancien Toulousain, actuellement au Celtic Glasgow, devrait passer les tests médicaux au centre d’entraînement de Montpellier ce mardi, selon plusieurs sources concordantes. Tests qui devraient être particulièrement scrutés au vu de l’état physique du joueur, qui n’a pas joué depuis un an et demi en raison d’une grave blessure au genou.
📢 Chelsea reste à l’affût pour Rafael Leao
Le club londonien, lourdement défait ce week-end à Leeds (3-0), compte parmi ses cibles l’attaquant du Milan AC Rafael Leao. Sky Sports rapporte que les Blues suivent attentivement les négociations entre le Portugais et la direction des Rossoneri concernant un eprolongation de contrat, et se tiennent prêt à dégainer une offre si aucun accord n’est trouvé.
📢 Bamba Dieng poussé vers l’Angleterre
L’Equiperapporte ce matin que Bamba Dieng, placardisé à l’OM, serait poussé par son club à prendre la direction de Fulham, en Premier League. L’entourage du joueur privilégierait un départ vers un club français, même dans le cadre d’un prêt. Lorient reste intéressé, même si aucun accord n’a pour le moment été trouvé.
Chelsea à fond sur Aubameyang, Milik sur le départ de l’OM…
Pour ne rien louper des infos et rumeurs transferts d’hier, petit tour d’horizon de l’actualité mercato de ce lundi 22 août.
07h28
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce direct pour suivre l’actualité mercato de ce mardi 23 août.

De son côté, le PSG cherche à se débarrasser de certains indésirables. Layvin Kurzawa serait pisté par Fulham, d’après The Evening Standard. Lucas Paqueta ferait lui aussi l’objet d’un intérêt d’un club de Premier League. Newcastle serait prêt à débourser près de 50 millions d’euros pour s’attacher ses services, d’après Foot Mercato.

Laisser un commentaire