A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT.Magazine du Mercato de ce Mercredi 24 Août: Suivez les infos de Transferts, Aubameyang, Ronaldo, Milik, PSG…

Le mercato estival arrivera à son terme la semaine prochaine. La situation de Cristiano Ronaldo, à Manchester United, est toujours aussi indécise. L’OM pourrait voir Milik partir vers la Juventus Turin et devrait bientôt accueillir le défenseur ivoirien Eric Bailly, quand l’officialisation d’Edinson Cavani est attendue à Valence. Pierre-Emerick Aubameyang, de son côté aurait un accord avec Chelsea.

À quelques jours de la fin du mercato estival, des dossiers chauds restent en suspend du côté des joueurs et clubs. L’avenir de Cristiano Ronaldo, qui souhaite quitter Manchester United, est encore (très) incertain.

Cavani officiellement à Valence ?

Si Lucien Favre espérait voir le meilleur buteur de l’histoire du PSG, Edinson Cavani, rejoindre l’OGC Nice, l’Uruguayen aurait trouvé un accord avec Valence. Libéré de tout contrat avec Manchester United, l’arrivée de l’attaquant de 35 ans en Espagne devrait être rapidement officialisée.

Les principales informations de la journée à retenir 
👉 Moussa Dembélé ne devrait pas prolonger son contrat avec l’OL
👉 Rony Lopes s’est engagé avec Troyes
👉 Martin Terrier va prolonger d’une saison avec le Stade Rennais
Voici la légende pour suivre cette journée en notre compagnie :
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé

MERCREDI 24 AOÛT 2022

🔴 Hwang Ui-jo arrive à Nottingham, avant de s’envoler pour l’Olympiakos
Bordeaux va récupérer une manne financière non négligeable. Hwang Ui-jo devrait arriver jeudi à Nottingham selon nos confrere de l’Equipe. Le footballeur international sud-coréen va s’engager avec le promu en Premier League, avant d’être prêté dans la foulée au club grec de l’Olympiakos. Les Girondins devraient encaisser 4 millions d’euros (plus 1 en bonus) dans le deal.
✅ Emerson rejoint West-Ham
Le latéral italien de Chelsea va traverser Londres pour rejoindre West-Ham a annoncé le club anglais sur son compte twitter. Le joueur s’est engagé pour quatre ans contre une indemnité de transfert de 15 millions d’euros.
🔴 Eric Bailly est arrivé à Marseille
Il devrait bientôt être officialisé. Le défenseur ivoirien de Manchester United est arrivé mercredi à Marseille. Il devrait passer sa visite médicale et signer son contrat dans les prochaines heures.
La clause « anti Serie A » de Naples pour Milik
Lors du transfert de Milik à Naples, le club italien avait inclus une clause empêchant le club phocéen de revendre l’attaquant à la Juventus de Turin selon la Gazetta dello Sport. Sauf que c’est précisément vers cette destination que se dirige le joueur de 28 ans. Le média italien assure que cela pourrait couter 30 % de la somme totale du transfert.
📢 Dembélé devrait aller au bout de son contrat
Selon nos confrere de l’Equipe, Moussa Dembélé ne prolongera pas avec l’Olympique Lyonnais. A un an de la fin de son contrat, l’ancien joueur du Celtic Glasgow est barré au poste de numéro 9 par l’arrivée d’Alexandre Lacazette. Il n’a pas l’intention de prolonger mais devrait rester au club cette saison et partir libre en juin prochain.

✅ Rony Lopes officiellement prêté à Troyes
Revoilà Rony Lopes en Ligue 1. Le Portugais est prêté par son club du FC Séville à Troyes pour une saison. La saison dernière, l’ancien joueur du Losc et le l’AS Monaco évoluait du côté de l’Olympiakos, en Grèce.
🔴Memphis Depay finalement à United ? 
Longtemps annoncé à la Juventus Turin, le transfert de Memphis Depay vers l’Italie semble s’enliser. D’autant plus que les Turinois sont tout proches de recruter l’attaquant de l’OM, Milik. Le Néerlandais pourrait finalement rebondir du côté de Manchester United selon Marca. Une offre de 10 millions aurait été communiquée par les Red Devils.
🔴 Ander Herrera proche d’un départ du PSG
Selon l’Equipe, le milieu de terrain espagnol du PSG aurait trouvé un accord avec les dirigeants du PSG pour être libéré de ses deux dernières années de contrat. Il devrait s’engager dans la foulée avec Bilbao. Selon Marca, il va signer avec le club basque jusqu’en 2024.
🔴FC Lorient : Julien Laporte proche d’une prolongation de contrat
​En fin de contrat en 2023 avec le FC Lorient, le défenseur central des Merlus (28 ans) est proche d’une prolongation portant sur deux saisons, soit jusqu’en 2025, selon nos informations. Les discussions se poursuivent et pourraient aboutir rapidement.
🔴Stade Rennais : Martin Terrier va prolonger d’une saison
L’attaquant du Stade Rennais va prolonger son contrat avec les Rouge et Noir d’une saison, soit jusqu’en 2026. L’annonce devrait être faite par le club ce mercredi 24 août.
📢 PSG féminin : Jackie Groenen en approche ?
Selon Le Parisien la section féminine du PSG est très intéressée par le profil de Jackie Groenen, milieu de terrain de Manchester United aux 90 sélections avec les Pays-Bas. A 27 ans, la joueuse viendrait renforcer un secteur de jeu amoindri par les départs d’Aminata Diallo, Léa Khelifi, Sara Däbritz et Luana.
📢​Hannibal Mejbri vers la D2 espagnole ?
Selon nos confrere de L’Equipe, le FC Andorre, club de division 2 espagnole et propriétaire de Gérard Piqué, aurait fait une offre à Manchester United pour attirer le footballeur international tunisien Hannibal Mejbri. Le deal prendrait la forme d’un prêt avec une option d’achat de 25 millions d’euros. Le milieu de terrain de 19 ans ne s’est pas encore fait une place avec l’équipe première et pourrait être tenté d’aller chercher du temps de jeu.
Brendan Rogers, coach de Leicester, confirme une offre de Chelsea pour Fofana
Selon l’insider Fabrizio Romano, Brendan Rogers a confirmé que Chelsea a bien communiqué une offre à Leicester pour s’attacher les services du défenseur central français Wesley Fofana. Le coach a également assuré que ce dernier s’entraine en ce moment avec les U23 après avoir échoué à se présenter à une séance d’entraînement.
Cavani, Navas, OM, Chelsea… les infos transferts à retenir du mardi 23 août
À un peu plus d’une semaine de la clôture du mercato, les clubs s’activent plus que jamais pour finaliser l’effectif qui les représentera cette saison. L’OM devrait enregistrer une nouvelle signature, mais pourrait voir s’éloigner Arkadiusz Milik. Keylor Navas pourrait lui aussi quitter la Ligue 1, quand l’ancien Parisien Edinson Cavani semble avoir enfin choisi sa future destination. En Angleterre, Chelsea continue son marché.
Bonjour à tous et bienvenue sur ce direct pour suivre la journée mercato de football en ce mercredi 24 août 2022. 

Côté officialisation, l’OM pourrait annoncer l’arriver en prêt du défenseur d’Éric Bailly ou encore le prêt de son attaquant polonais Arkadiusz Milik à la Juventus Turin. À Barcelone, c’est le Mayennais Pierre-Emerick Aubameyang qui pourrait reprendre l’avion pour l’Angleterre et la Premier League, puisqu’un accord avec Chelsea aurait été trouvé.

De son côté, le PSG cherche toujours à se dégraisser son effectif. Si Keylor Navas devrait retrouver une place de gardien numéro 1 avec Naples, Layvin Kurzawa serait pisté par Fulham et le jeune Edouard Michut serait, lui, courtisé par Sunderland.

Laisser un commentaire