A L uneACTUALITESFAITS DIVERSinternational

Kawteiff/ Facebook : Un étrange bug technique affiche les messages de fans à des stars dans certains fils d’actualité

Des utilisateurs du réseau social se sont réveillés avec un flot de messages envoyés normalement sur la page d’une célébrité. Le groupe Meta évoque « un changement de configuration » pour expliquer ce bug en passe d’être résolu.

Toujours autant de pubs, moins de posts de vos amis mais d’étranges smileys et messages destinés à Lady Gaga ou Neymar Jr. Le phénomène ne semble pas s’appliquer à tous les membres du célèbre réseau social mais Facebook connaît ce mercredi matin un étonnant bug technique d’affichage.

Des messages d’inconnus inondent le fil d’actualité de certains membres, récemment rebaptisé Accueil. Adressés à des stars sur leurs pages officielles, ces textes ne sont censés avoir qu’une diffusion très limitée.

Mais comme l’attestent des témoignages avec le mot dièse #Facebookhacked ou #Facebookdown sur le réseau concurrent Twitter, cet élan d’amour des fans a quelque peu débordé.

Contacté par le Parisien, le groupe Meta (ex-Facebook) a reconnu avoir effectué « un changement de configuration qui a causé chez certaines personnes des problèmes sur leur fil d’actualité ». « Nous avons corrigé le problème aussi vite que possible et nous nous excusons pour un quelconque inconvénient », explique un porte-parole du groupe.

Laisser un commentaire