A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce Vendredi 26 Août : Suivez les infos en live, Milik prêté à la Juventus, Paqueta proche de West-Ham

Le mercato arrive bientôt à son terme et les équipes européennes n’ont plus beaucoup de temps pour peaufiner leur effectif. Vendredi, l’OM a annoncé le prêt de Milik à la Juventus Turin, tandis que l’OL pourrait voir partir l’un de ses hommes forts… On fait le point sur les infos et rumeurs transferts de ce vendredi 26 août 2022.

Les infos à retenir de la journée

👉 Lucas Paqueta est tout proche de West-Ham
👉 Longoria éteint la rumeur Ronaldo à l’OM
👉 Milik rejoint officiellement la Juventus Turin
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé

VENDREDI 26 AOÛT 2022

Paqueta à l’entrainement avec… l’OL
Alors qu’il est annoncé sur le départ à West-Ham, Lucas Paqueta était bien à l’entrainement vendredi matin avec l’OL selon plusieurs médias présents sur place.
❌ Skriniar ne viendra pas au PSG
Serpent de mer depuis le début du mercato, l’arrivée de Skriniar au PSG semble s’être éloignée définitivement. Selon la Gazetta Dello Sport, l’Inter Milan a refusé une dernière offre du club de la capitale à hauteur de 60 millions d’euros. Le défenseur central de 27 ans serait même proche de prolonger son contrat. Un coup dur pour le PSG qui cherche toujours à se renforcer en défense.
🔴 Everton en pourparlers avancés sur Maupay
Neal Maupay devrait rejoindre Everton selon Sky Sport . Le joueur de 26 ans semblait vouloir rejoindre Fulham cette semaine, mais Frank Lampard cherche à renforcer son attaque. Il serait actuellement en train de passer sa visite médicale et pourrait même jouer samedi en Premier League à Brentford.
Casemiro portera le numéro 18
Casemiro, fraichement arrivé du Real Madrid va marcher sur les pas de… Paul Scholes. En effet, le club anglais a annoncé que sa nouvelle recrue portera le numéro 18, comme l’ancienne star des Red Devils.
📢​ Paredes proche de la Juventus
Après avoir acté l’arrivée de Milik, la Juventus Turin continue de faire ses emplettes en Ligue 1. La presse italienne annonce vendredi matin que Leandro Paredes (PSG) est proche de rejoindre le club. Un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire de 15 millions d’euros est évoqué.
Memphis Depay n’ira pas à la Juventus
Avec la signature en prêt de Milik à la Juventus Turin, la porte se referme pour Memphis Depay. L’attaquant du FC Barcelone ne rejoindra pas Turin et va devoir trouver une autre porte de sortie.
Griezmann « ne peut pas partir » assure le président de l’Altetico
Enrique Cerezo scelle l’avenir d’Antoine Griezmann. En marge du tirage au sort de la Ligue des champions, le président de l’Atletico Madrid est revenu pour Sport sur le cas Antoine Griezmann. « Griezmann est un joueur important de l’effectif. Il ne peut pas partir ».
✅ Milik est prêté à la Juventus Turin
C’est officiel. L’OM annonce le prêt pour une saison avec option d’achat de son attaquant polonais Arkadiusz Milik à la Juventus Turin.
📢FC Nantes : désireux de rejoindre Lille, Blas ne veut pas jouer contre Toulouse… bras de fer en vue ?
Ludovic Blas a fait savoir à son entraîneur Antoine Kombouaré qu’il n’était pas en mesure de jouer dimanche contre Toulouse (13h). Le meneur de jeu veut rejoindre Lille. La situation se tend, à une semaine de la fin du mercato.
📢Quel avenir pour Ronaldo ? 
Alors que Pablo Longoria a éteint tous les espoirs marseillais  au sujet d’une arrivée de Cristiano Ronaldo, la star portugaise chercherait toujours à quitter Manchester United pour jouer la Ligue des champions. Jeudi, une information circulant sur les réseaux sociaux affirmait qu’un retour au Sporting était proche. Mais la direction mancunienne a démenti. Vendredi, les médias italiens évoquent une possibilité de rebondir à Naples pour le quintuple Ballon d’Or.
Diop vers l’OGC Nice ? 
Selon Foot Mercato, le jeune attaquant de l’AS Monaco, Sofiane Diop, pourrait faire le court chemin qui sépare les deux villes pour rejoindre l’OGC Nice. D’après nos confrères, l’opération est en bonne voie.
📢Une offre de 70 millions pour Bernardo Silva ?
Selon le Times, Manchester City aurait rejeté une offre de 70 millions d’euros  du PSG pour le milieu de terrain Bernardo Silva.
Les dirigeants du club de la capitale pensent que l’offre a été rejetée parce que l’ancien monégasque pourrait aider Paris à remporter la Ligue des champions aux dépens de Manchester City.
📢Real Madrid : trois joueurs placés sur la liste des transferts
Le Real Madrid n’en a pas encore terminé avec son mercato. Après avoir vendu Casemiro à Manchester United, Carlo Ancelotti aimerait se séparer de trois « indésirables » explique AS . Asensio, Odriozola et Mariano ne seront pas retenus.
🔴Lucas Paqueta tout proche de quitter Lyon pour West Ham contre une somme XXL 
Selon l’Équipe, Lucas Paqueta devrait rejoindre le club anglais de West Ham. Une offre de 60 millions d’euros bonus compris aurait été transmise à l’Olympique Lyonnais.
L’accueil chaleureux des supporters de Lecce à Umtiti
Ce n’est pas tous les jours qu’un club de la dimension de Lecce recrute un champion du monde. Les supporters italiens le savent et ont réservé un accueil chaleureux à Samuel Umtiti lors de son arrivée.
« Rêver c’est bien, mais… » : Pablo Longoria éteint la rumeur Cristiano Ronaldo à l’OM 
Depuis plusieurs jours, la rumeur envoyant Cristiano Ronaldo à l’OM prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Les supporters phocéens se prennent au jeu, souvent sans trop y croire vraiment, mais Pablo Longoria, le président marseillais, a éteint quelque peu leurs ardeurs. « Rêver c’est bien mais nous devons être sincères avec tout le monde », a-t-il laissé entendre dans la foulée du tirage de la Ligue des champions.
Umtiti, Trapp, Milik, Slimani… Les infos transferts à retenir du jeudi 25 août 
Ce jeudi 25 août, le mercato s’est poursuivi au sein des écuries européennes. Entre les officialisations du prêt de Samuel Umtiti à Lecce et du transfert d’Islam Slimani au Stade Brestois, cette journée a aussi été marquée par l’arrivée de Milik à la Juventus Turin, celle de Dele Alli au Besiktas, l’accord entre Serge Aurier et Nottingham Forest ou encore la fin de rumeur de Kevin Trapp à Manchester United.
Bonjour à tous et bienvenue sur ce direct pour suivre cette nouvelle journée du mercato. Vous retrouverez ici toutes les informations au sujet des transferts sur la planète football. 

Plus que quelques jours avant la clôture du mercato ! Le 1er septembre à 23 h, les équipes européennes ne pourront plus se renforcer sur ce marché des transferts. Il ne reste donc plus beaucoup de temps pour le PSG dans son opération dégraissage. Le club parisien espère toujours faire partir Idrissa Gueye, Julian Draxler, Keylor Navas, Laywin Kurzawa, Mauro Icardi… Si certains ont des pistes, d’autres semblent au point mort.

Cristiano Ronaldo coincé à Manchester United ?

Autre dossier chaud de la fin de l’été : Cristiano Ronaldo. Annoncé partant et proposé à la plupart des grosses écuries européennes, le Portugais n’a toujours pas trouvé de porté de sortie. Coincé à Manchester United, et mis sur le banc, le quintuple Ballon d’or pourrait finalement ne pas quitter l’Angleterre et la Premier League.

Dans les autres dossiers chauds du mercato : Lucas Paqueta, le Brésilien pourrait quitter l’OL prochainement et s’envoler pour un club anglais, l’OM souhaite toujours faire des retouches… On fait le point sur les infos et rumeurs transferts de ce vendredi 26 août 2022.

Laisser un commentaire