Le président de la FFF a commenté l’affaire autour de la famille Pogba et les possibles répercussions pour le joueur et les Bleus.
Ce week-end, la famille Pogba a fait la une de l’actualité. Ce qu’on appelle désormais l’affaire « Pogba » a débuté ce samedi suite à la publication de plusieurs vidéos de Mathias Pogba sur ses réseaux sociaux, promettant des révélations croustillantes concernant son frère, Paul, mais aussi son agent, Rafaela Pimenta, ou encore Kylian Mbappé.
« J’espère que ça ne remet pas en cause sa place en équipe de France »
Ce dimanche soir, le clan de Paul Pogba a pris les devants, puisqu’une bonne partie des informations promises par Mathias Pogba ont fuité dans la presse par le biais de France Info. La radio française a notamment révélé que Paul Pogba avait victime « de menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée » de la part d’amis d’enfance et aurait même reconnu son frère Mathias parmi les agresseurs.
Pogba privé de Coupe du monde 2022 ?
« Pour le moment on est au début d’une affaire. Personne n’est allé au tribunal à ce que je sache pour le moment. À ce stade ce ne sont que des rumeurs. J’adore Paul. J’espère que ça ne remet pas en cause sa place en équipe de France », a analysé le président de la Fédération Française de Football. A l’heure actuelle, avec le peu d’éléments sortis dans la presse, rien n’indique que Paul Pogba ne pourra pas disputer la prochaine Coupe du monde pour une raison judiciaire.
En effet, même si des rumeurs concernant le fait que Paul Pogba ait fait appel à u marabout à l’encontre de Kylian Mbappé, pour le moment rien n’a été prouvé, et c’est plutôt le milieu de terrain de la Juventus qui a tout de la victime. Outre la tentative d’extorsion de ses amis d’enfance, le milieu bianconero aurait renvoyé de son domicile un ami qu’il hébergeait après que ce dernier lui ai volé 200.000 euros via sa carte bancaire d’après les informations dévoilées aux enquêteurs.
Néanmoins, malgré les révélations à son encontre, Mathias Pogba semble encore déterminé à aller plus loin ce qui pourrait vouloir dire qu’il a de réels éléments compromettants contre son frère dans sa besace. Reste à savoir si l’avenir de Paul Pogba en équipe de France sera compromis par ses révélations ou pas. Une chose est sûre, déjà écarté des terrains en raison d’une blessure, le milieu bianconero cumule les pépins depuis quelques mois.
L’avis tranché de Deschamps sur Pogba
Mais dans une interview accordée au Parisien, Deschamps a été clair dans sa conviction que Pogba participerait au Qatar.
« Sa participation à la Coupe du monde n’est pas remise en question », a affirmé Deschamps.
Pogba a choisi de ne pas se faire opérer du genou, car cela l’aurait exclu du tournoi d’hiver. Au lieu de cela, il pourrait revenir dans les cinq semaines et avant la date de début de la Coupe du monde en novembre.
« Nous parlons de joueurs importants », a déclaré Deschamps au sujet des situations actuelles de Pogba et de N’Golo Kante. « Ils sont clés, ils ont beaucoup d’expérience, ce sont des leaders.
« C’est important pour eux d’être là, mais on ne peut jamais être sûr. C’est pourquoi nous devons nous assurer que nos jeunes joueurs sont prêts.
« Bien sûr, je suis en contact avec Paul, et pour le moment, sa participation à la Coupe du monde ne fait aucun doute. »