A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT.Magazine du Mercato de ce Mardi 30 Août: Les infos en live,Ronaldo, Stade Rennais, PSG, OM…

Le mercato est bientôt terminé ! Les clubs de football n’ont plus beaucoup de temps pour conclure les dernières transactions et peaufiner leurs effectifs. Cristiano Ronaldo va-t-il réussir à quitter Manchester United ? Le Portugais a été annoncé partout en Europe mais pourrait finalement devoir rester. Le PSG et l’OM pourraient également tenter quelques coups.

Plus que deux jours pour tenter de boucler les derniers transferts pour les clubs européens de football. Ce mardi 30 août 2022, le mercato est dans son money-time, avant sa clôture, prévue le 1er septembre à 23 h.

Opération dégraissage au PSG

Pour le PSG, les enjeux sont multiples sur cette fin de mercato : dégraisser et tenter encore quelques coups pour peaufiner un effectif que Christophe Galtier souhaite plutôt restreint en quantité. Le milieu de terrain du Napoli, Fabian Ruiz, pourrait arriver ce mardi après sa visite médicale. En France toujours, l’OM pourrait être à l’affût de certains coups, tout comme le Stade Rennais.

👉 Le FC Nantes relance Ganago et Kakuta
👉 L’OM veut frapper un grand coup avec l’Ukrainien Malinovski
👉 Jordan Amavi bientôt à l’Olympiacos
👉 Seko Fofana ne viendra pas à Rennes 
Voici la légende pour suivre cette journée :
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé

MARDI 30 AOÛT 2022

🔴 Pathé Mboup va signer à l’OL

L’OL est sur le point de signer Pathé Mboup, un jeune Sénégalais de 18 ans selon L’Equipe . Il rejoindra les bords du Rhône pour deux saisons et débutera avec l’équipe réserve dans un premier temps. Formé à l’AS Dakar Sacré Coeur, Mboup a rejoint le Standard de Liège en janvier 2022 avant de rallier Lyon.

11h23

🔴 Sergio Reguilón bientôt prêté à l’Atlético Madrid 
D’après le journaliste Fabrizio Romano, l’Atletico Madrid est sur le point de récupérer Sergio Reguilon (25 ans) sous la forme d’un prêt sans option d’achat. L’Espagnol n’entre pas dans les plans d’Antonio Conte à Tottenham.
🔴​​ INFO OUEST-FRANCE. Le Brestois Hianga’a Mbock en approche au SM Caen
​Selon nos informations, et comme indiqué par L’Equipe, le SM Caen s’apprête à accueillir en prêt le puissant milieu de terrain défensif de Brest Hianga’a Mbock (22 ans), pour renforcer son entrejeu et soulager le duo Diani – Daubin. Mbock pourrait être la dernière recrue de l’été à Malherbe, même si le club normand continuait à envisager l’arrivée d’un attaquant supplémentaire.
❌ Seko Fofana ne viendra pas à Rennes 
Selon nos informations, Seko Fofana ne viendra pas à Rennes. Le Stade Rennais s’est bien renseigné sur le milieu du RC Lens, mais sans aller plus loin. Visiblement, West Ham serait sur le coup.

🔴 INFO OUEST-FRANCE. Le FC Nantes relance Ganago et Kakuta

Selon nos informations, le FC Nantes vient de réactiver les contacts avec Lens pour tenter d’enrôler Ignatius Ganago et Gaël Kakuta. Les dirigeants nantais étaient déjà venus aux renseignements pour ces deux joueurs au milieu du mois d’août avant de mettre entre parenthèses les discussions avec le premier et de les arrêter avec l’entourage du second. Le FCN a entamé des négociations sur la base de transferts. Le RC Lens attend au moins quatre millions d’euros pour le premier et deux millions d’euros pour le second. Antoine Kombouaré attend au moins quatre renforts d’ici jeudi soir et la fin du mercato. L’entraîneur des Jaunes espère un défenseur central, un milieu de terrain et trois attaquants, dont un joueur excentré.

 

10h20

📢 Thomas Meunier vers le Barça ?

Selon Mundo Deportivo, le Barça souhaite toujours recruter Thomas Meunier avant la fin du mercato. Le latéral belge et ancien joueur du PSG est désormais la priorité des Catalans pour le poste d’arrière droit.

10h00

📢 FC Nantes. Encore trois jours pour emballer le mercato

Le maintien de Ludovic Blas a détendu l’atmosphère dans les bureaux de la Jonelière. Dans la dernière ligne droite et à l’heure de vérité, Antoine Kombouaré attend au moins quatre renforts d’ici jeudi soir.

09h45

🔴​​ Un mercato brûlant au Stade Rennais

C’était l’information de la journée de samedi : Nice et Rennes travaillent sur un échange impliquant Gaëtan Laborde (plus une somme d’argent), contre Amine Gouiri. Ce dernier n’a pas participé au match face à Marseille dimanche, dans un souci de le préserver d’une éventuelle blessure, nous indiquait-on à Nice hier. Laborde avait, lui, commencé le match à Lens sur le banc, avant d’être buteur.
09h30

📢 L’OM veut frapper un grand coup avec l’Ukrainien Malinovski

Selon les informations de L’Equipe , les dirigeants de l’OM souhaiteraient passer à l’offensive sur le dossier Ruslan Malinovski. Le milieu offensif ukrainien de l’Atalanta Bergame est en instance de départ en Italie, son contrat se terminant en juin 2023. Les Phocéens seraient même en pôle position pour l’accueillir. Toutefois, sans départs, il n’y aura pas d’arrivée de l’Ukrainien. Avant, les Marseillais sont dans l’obligation de vendre leurs joueurs indésirables : Jordan Amavi, Duje Caleta-Car, Bamba Dieng et Cengiz Ünder.

 

09h08

🔴 Jordan Amavi bientôt à l’Olympiacos
L’OM commence son opération dégraissage. Selon RMC Sport.le Français Jordan Amavi va rapidement signer à l’Olympiacos où il sera prêté par l’OM avec option d’achat. Le montant de l’option d’achat n’a pas encore fuité.

📢​  Luca Zidane en Ligue 1 ?

Selon les informations de L’Equipe, Luca Zidane (24 ans) est dans la short list de Montpellier pour le poste de deuxième gardien depuis la grave blessure de Dimitri Bertaud. Le fils de Zinedine est actuellement libre de tout contrat après son départ du Rayo Vallecano.

08h25
🔴 Willian va signer à Fulham
Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Willian va quitter les Corinthians pour rejoindre Fulham et donc retrouver la Premier League. Sa visite médicale est prévue aujourd’hui. Après la résiliation de son contrat avec le club brésilien, Willian arriverait à Fulham dans le cadre d’un transfert gratuit.
📢 Lucas Ocampos, priorité de l’Ajax ?
Selon le Telegraaf, le club néerlandais a fait de Lucas Ocampos sa priorité pour remplacer l’aillier brésilien.Antony proche de s’engager avec Manchester United contre 100 millions d’euros. Une possible bonne affaire pour l’OM qui avait négocié 15% sur la plus-value d’un futur transfert lors de son départ en 2019.
08h04
👋 Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur le direct mercato de ce mardi. Nous sommes ensemble toute la journée pour faire vivre toutes les rumeurs, et toutes les officialisations du jour. 

À l’étranger, le cas de Cristiano Ronaldo pourrait continuer d’alimenter les rumeurs jusqu’à la clôture de ce dernier. Le Portugais, coincé à Manchester United, pourrait se résigner à rester en Angleterre après avoir été refusé par bon nombre de clubs européens. Suivez les dernières infos et rumeurs transferts en direct.

Laisser un commentaire