A L uneACTUALITESinternational

Test de QI: Un garçon de 11 ans bat Albert Einstein en obtenant le score de QI le plus élevé possible

Un garçon de 11 ans, Kevin Sweeney, a obtenu un score de QI supérieur à celui de deux des génies les plus célèbres du monde, Albert Einstein et Stephen Hawking.

Sweeney, qui est autiste, a « toujours été très intelligent » selon ses parents.  Il connaissait le tableau périodique à l’âge de six ans et savait lire avant même d’avoir commencé l’école primaire. Étant un fan de quiz et de jeux télévisés, Kevin a passé le test Mensa IQ au Quaker Meeting House à Édimbourg et a obtenu 162 points. Stephen Hawking a un QI de 160 et, bien qu’Albert Einstein n’ait jamais officiellement passé de test de QI, les scientifiques pensent que le sien est le même. Kevin a maintenant été invité à rejoindre Mensa, la plus ancienne société à QI élevé au monde.

Un garçon de 11 ans bat Albert Einstein en obtenant le score de QI le plus élevé possible

Son père Eddie Sweeney, 40 ans, a raconté comment Kevin avait été le seul enfant à passer le test ce jour-là.  Eddie a déclaré: « Nous pensions qu’il pourrait être submergé d’être avec tous les adultes, mais il parlait juste à tout le monde en disant: » Salut, je suis Kevin’. C’est incroyable. Nous sommes si fiers et Kevin est aux anges. Kevin courait dans le jardin quand il a obtenu les résultats. Cela signifiait beaucoup plus pour lui que nous ne l’avions imaginé. Nous espérons que c’est un grand coup de pouce pour lui. La vie a ses défis pour Kevin, et nous voulons vraiment aider à maximiser son potentiel et lui donner toutes les opportunités dans la vie. Nous avons toujours dit aux gens qu’il était un génie, et je n’utilise pas ce mot à la légère. »

Eddie et la maman Laura, 39 ans, ont déclaré que Kevin était capable de répondre à toutes les questions sur The Chase, Who Wants to Be A Millionaire et Only Connect.

Un garçon de 11 ans bat Albert Einstein en obtenant le score de QI le plus élevé possible

Eddie a déclaré: «(Kevin) a répondu correctement à la question de 250 000 £ avant même que les options ne se présentent. Lorsqu’une autre émission a posé des questions sur le coût d’un ticket de bus à Harry Potter, il a été catégorique, la réponse qu’ils ont donnée était fausse. Il est monté à l’étage, a trouvé la bonne page dans le bon livre en quelques secondes et a prouvé qu’il avait raison – la version cinématographique avait utilisé un prix différent. »

Mais les parents disent que la plus grande passion de Kevin est la musique, car il chante et joue du piano et de la guitare.

source:afrikmag

Laisser un commentaire