A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce Mercredi 31 Août: Suivez les infos en boicle,Ronaldo, PSG, OM…

Le marché des transferts est entré dans son money-time. Les clubs n’ont plus que quelques heures pour conclure les derniers transferts et le mercato devrait s’emballer ce mercredi 31 août.

Jeudi 23 h, il sera trop tard. Le marché des transferts entame ce mercredi 31 août son avant-dernière journée et les clubs n’ont plus que quelques heures pour boucler leurs derniers transferts et ainsi se renforcer pour la saison en cours. Suivez en direct toutes les informations de ce mercredi 31 août.

👉 Le PSG va passer à l’offensive, une nouvelle fois, pour Milan Skriniar
👉 Quelques indésirables du PSG sont sur le départ : Paredes, Gueye ou encore Diallo
👉 Le transfert de Lucas Ocampos à Séville a échoué
👉 Gaétan Laborde n’est pas dans le groupe rennais qui affrontera Brest
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé

MERCREDI 31 AOÛT 2022

✅​  Edouard Michut officiellement à Sunderland 
Indésirable au PSG, Edouard Michut disputera la saison en Angleterre et plus précisément à Sunderland (championship). La formation dispose d’une option d’achat sur le milieu de terrain.
✅ Neyou prêté en Espagne 
Le milieu de terrain de l’ASSE évoluera en Espagne cette saison. Il est prêté au club de Leganes.
📢 Le PSG ne renonce pas à Skriniar 
Après avoir essuyé plusieurs refus de l’Inter Milan sur Milan Skriniar, le PSG préparerait une nouvelle offre selon la Gazzetta Dello Sport, à hauteur de 70 millions d’euros (bonus compris).
🔴​​ Forest proche d’accueillir son 19e renfort 
Nottingham Forest se montre très actif sur ce mercato. La formation va enrôler Willy Bolly dans les prochaines heures. Le défenseur de Wolverhampton va devenir la 19e recrue du club anglais.
❌ Le transfert de Lucas Ocampos à l’Ajax a capoté 
Lucas Ocampos, qui s’apprêtait à signer son nouveau contrat avec l’Ajax Amsterdam, a finalement du rentrer en Seville. En cause : le rejet du contrat par le conseil de contrôle économique.
📢 Deux Rémois sur le départ 
Deux joueurs du Stade de Reims sont proches de quitter leur formation en cette fin de mercato. Selon L’Equipe , Anastasios Donis doit être prêté à l’Apoel Nicosie. Valon Berisha est également sur le départ, mais aucune information n’a filtré concernant sa future destination.
📢  Gaëtan Laborde finalement absent du groupe et attendu à Nice
Le Stade Rennais reçoit le Stade Brestois à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1 ce mercredi soir (21 h). Ce sera finalement sans Gaetan Laborde,attendu à Nice pour un transfert .
📢 Leicester piste Jeremie Boga 
Après le recrutement de Wout Faes, qui est quasiment finalisé, Leicester s’attaque à un ailier. Les Foxes visent Jeremie Boga, de l’Atalanta.
✅ Mbock prêté à Caen 
Milieu de terrain appartenant au Stade Brestois, Hianga’a Mbock est prêté une saison (sans option d’achat) à Caen.
📢 Rafiki Saïd devrait rebondir au Nîmes Olympique
En manque de temps de jeu avec Brest Rafiki Said devra rejoindre le Nimes Olympique en Ligue 2
📢 Mario Lemina dans le viseur de Valence pour remplacer Carlos Soler
Pour suppléer Carlos Soler, sur le point de s’engager avec le PSG, le club espagnol penserait à Mario Lemina selon Foot Mercato. Le milieu de terrain gabonais a d’abord été poussé par la sortie par l’OGC Nice, avant de finalement obtenir du temps de jeu de la part de Lucien Favre.
✅ Eric Vandenabeele signe également à Rodez 
Défenseur habitué aux joutes de L2, Eric Vandenabeele a quitté Valenciennes pour rejoindre Rodez, jusqu’en 2025. Il s’agit de la 13e recrue du club de l’Aveyron.
🔴 A Paris, tout s’accélère 
Après la signature de Fabian Ruiz et l’arrivée proche de Carlos Soler, les mouvements s’accélèrent aussi dans le sens des départs au PSG. Selon Fabrizio Romano, Leandro Paredes devrait passer sa visite médicale ce mercredi à la Juventus. Layvin Kurzawa devrait lui atterir aujourd’hui en Angleterre pour boucler son prêt à Fulham. Tout comme Idrissa Gueye attendu à Everton pour signer un contrat de deux ans avec une an option. Un transfert pour lequel Paris toucherait 10 millions d’euros selon l’Equipe. Edouard Michut est, lui, proche d’un prêt avec option d’achat à Sunderland. Tous sont absents du groupe qui se déplace à Toulouse pour la 5e journée.
📢 Pjanic pourrait également rester à Barcelone
Selon le média espagnol Mundo Deportivo, le milieu de terrain bosnien aurait, lors de la préparation estivale, convaincu son entraîneur Xavi de le conserver en tant que doublure de Busquets. De retour de prêt de Besiktas, Pjanic pourrait donc rester en Catalogne.
🔴 Onana devrait quitter Bordeaux pour l’Italie
Selon l’Equipe, le milieu de terrain devrait atterir à Cremonese, promu en Serie A. Un transfert pour lequel les Girondins récupéreraient 5 millions (plus un de bonus) avec un pourcentage à la revente.
📢 Antoine Griezmann, acteur surprise de cette fin de mercato ?
Remplaçant à cause d’une clause contractuelle que les dirigeants de l’Atlético de Madrid ne veulent pas payer, la situation du Français Antoine Griezmann inquiète à quelques mois de la Coupe du monde. Selon l’Equipe, le champion du monde 2018 aimerait que sa situation soit clarifiée d’ici la fin du mercato. Il n’exclut aucune option, y compris un départ de Madrid, même si son envie est de rester.
🔴 Le Rémois Wout Faes recruté par Leicester
Selon l’Equipe, le défenseur central de 24 ans devrait rejoindre Leicester contre la somme de 20 millions d’euros (bonus inclus). Il devrait s’engager cinq ans.
🔴 Kasper Dolberg prêté au FC Séville
Selon le média espagnol Marca, l’attaquant danois devrait rejoindre l’Andalousie. Blessé depuis le début de la saison, il n’a disputé la moindre minute avec les Aiglons depuis la reprise. La saison passée, il a inscrit 6 buts en 26 rencontres. Il devrait être une prêté un an avec option d’achat.
🔴 L’OL achète Saël Kumbedi une pépite de 17 ans
Selon RMC Sport, le club lyonnais aurait trouvé un accord avec Le Havre pour recruter Saël Kumbedi, latéral droit de 17 ans qui a disputé l’Euro U17 cet été. Il a 5 matches de Ligue 2 au compteur. Ce transfert serait estimé à 1 million d’euros avec 15% à la revente pour le club normand.
📢 Memphis Depay devrait rester au Barça
Selon le média espagnol Sport, l’attaquant néerlandais pourrait finalement continuer l’aventure en Catalogne. Régulièrement cité lors de ce mercato, l’ancien Lyonnais n’a pas trouvé chaussure à son pied à l’image de la Juventus qui lui a préféré Arkadiusz Milik. Avec les potentiels départs d’Aubameyang et d’Abde, le polyvalent attaquant devrait intégrer la rotation de Xavi cette saison.
📢​  Nouvelle destination pour Mario Balotelli 
Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, l’attaquant italien aurait décidé de quitter le club turc Adana Demirspor. Il pourrait s’engager avec le FC Sion, en première division suisse. L’ancien joueur de Nice et de l’OM est attendu ce mercredi pour passer sa visité médicale.
 📢 Où va rebondir Tiémoué Bakayoko ?
Prêté par Chelsea à l’AC Milan jusqu’en 2023, le milieu de terrain français n’entre plus dans les plans de ces deux clubs. Le profil de l’ancien Monégasque attire plusieurs clubs français et anglais.

 

Parmi les dossiers chauds, il y a évidemment le cas de Cristiano Ronaldo. Le Portugais va-t-il réussir à trouver une porte de sortie à la dernière minute ? Rien n’est moins sur puisque mardi, l’entraîneur du Sporting aurait menacé de démissionner en cas d’arrivée du quintuple Ballon d’Or…

En France, le PSG et l’OM devraient agiter ce money-time du mercato dans le sens des arrivées  comme dans celui des départs. Au Stade Rennais et à l’OGC Nice, on suivra avec attention le possible échange entre Gaëtan Laborde et Amine Gouiri.

Laisser un commentaire