A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce Jeudi 1 Septembre : Suivez les différentes heures de fermeture des marchés des transferts, Aubameyang, Ronaldo, Gouiri…

Dernière journée sur le marché des transferts. Les clubs n’ont plus que quelques heures pour conclure les derniers transferts et le mercato devrait s’emballer ce jeudi 1er septembre.

Ce soir, 23 h, il sera trop tard. Le marché des transferts entre ce jeudi 1er septembre, dans sa dernière journée et les clubs n’ont plus que quelques heures pour boucler leurs dernières transactions et ainsi se renforcer pour la saison en cours. Suivez la journée de ce jeudi 1er septembre en direct.

Les principales informations de la journée à retenir 

👉 Dolberg prêté par Nice au FC Séville, le transfert d’Antony à Manchester United officialisé
👉 Chelsea proche de recruter Aubameyang
👉 Le PSG recherche encore un défenseur, l’OM pourrait faire revenir Harit
🔴 Les différentes heures de fermeture des marchés des transferts
17 h : Bundesliga,
23h : Ligue 1, Premier League, Liga, Serie A

Voici la légende pour suivre cette journée :
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé

JEUDI 1 SEPTEMBRE 2022

📢 Arsenal s’intéresse à Douglas Luiz
Selon les informations de Sky Sports, Arsenal aurait formulé une offre de 23 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de terrain d’Aston Villa.
🔴 L’Inter va prêter Agoumé à Troyes
Selon RMC Sport, le milieu de terrain franco-camerounais devrait rejoindre l’ESTAC sous la forme d’un prêt. Une nouvelle opportunité pour le joueur formé à Sochaux et prêté au Stade Bretois la saison passée d’engranger de l’expérience.
🔴Ainsley Maitland-Niles se dirige vers Southampton
Capable d’évoluer en défense et au milieu de terrain, le joueur d’Arsenal serait sur le point de prolonger son contrat avec les Gunners jusqu’en 2024 avant de partir en prêt dans la foulée à Southampton, selon les informations de Fabrizio Romano.
✅ Papiss Demba Cissé s’engage un an avec Amiens
Agé de 37 ans, l’attaquant sénégalais fait son retour en France après plusieurs saisons en Turquie.
✅ Ilan Kebbal prêté par le Stade de Reims au Paris FC 
Après un prêt à Dunkerque, le milieu de terrain enchaîne pour une saison au Paris FC, en Ligue 2. Le deal comprend une option d’achat.
🔴 Martin Braithwaite devrait s’engager avec l’Espanyol 
Selon la presse espagnole, l’attaquant de 31 ans passerait sa visite médicale en ce moment. L’international danois serait parvenu à un accord avec le FC Barcelone pour résilier son contrat.
🔴 La Juve devrait prêté Arthur Melo à Liverpool
Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, le milieu de terrain brésilien devrait renforcer l’effectif des Reds pour une saison sous la forme d’un prêt.
✅ Le PSG annonce le départ d’un de ses titis
Tidjany Touré, milieu de terrain de 20 ans formé à Paris, s’est engagé avec le club néerlandais de Feyenoord, a annoncé le PSG. Il n’a jamais joué de match en pro avec son club formateur.
✅ Le TFC annonce la signature d’un milieu de terrain grec
Le club toulousain tient sa cinquième recrue. Theocharis Tsingaras, milieu de terrain grec âgé de 22 ans, formé puis passé professionnel avec le PAOK Salonique, vient densifier l’entre-jeu de Philippe Montanier.
✅ Jules Sylvestre-Brac prêté une saison en Suisse
Le GF38 a annoncé le prêt de son défenseur central Jules Sylvestre-Brac âgé de 24 ans. Il évoluera pour une saison au Stade Nyonnais (3e division suisse).
🔴 Amine Gouiri est arrivé à Rennes
L’attaquant de 22 ans a atterri à l’aéroport de Rennes en vue de s’engager avec le Stade Rennais, alors que Gaëtan Laborde a fait le chemin inverse la veille.
❌ Cody Gakpo devrait finalement rester au PSV
Convoité par plusieurs clubs anglais, l’ailier du PSV Eindhoven devrait rester aux Pays-Bas. Malgré une grosse pression de Leeds, le club n’a pas cédé et l’international néerlandais va prolonger son aventure avec son club formateur.
✅ Manchester United officialise l’arrivée d’Antony
Le club mancunien a annoncé le recrutement d’Antony en provenance de l’Ajax. Il a signé un contrat jusqu’en 2027 avec une année supplémentaire en option. Selon l’Ajax, l’ailier brésilien a rejoint les Red Devils contre 100 millions d’euros, un record pour un joueur évoluant dans le championnat néerlandais.
🔴 Le Losc proche de boucler le transfert d’Adam Ounas
Selon le média italien la Gazzetta dello sport, le club nordiste se rapproche d’Adam Ounas, l’ailier de Naples. Le transfert pourrait tourner autour de 3 millions d’euros pour un contrat de trois ans.
🔴 Manuel Akanji a passé sa visite médicale à Manchester City
Selon Fabrizio Romano, le défenseur central suisse a quitté le Borussia Dortmund et est en Angleterre. Le joueur de 27 ans a passé sa visite médicale avec succès en attendant la signature des derniers documents.
📢 Ludovic Ajorque convoité en Bundesliga
Selon le quotidien alsacien DNA, le VFB Stuttgart aurait transmis une offre à Strasbourg. A la recherche d’un nouvel attaquant, le club allemand aurait fait une proposition à hauteur de 10 millions d’euros. Si le club strasbourgeois se dit « à l’écoute du marché », il attendrait au moins 15 millions pour son avant-centre.
✅ Kasper Dolberg officiellement prêté à Séville
L’attaquant danois de l’OGC Nice va passer un an en Andalousie sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Blessé depuis le début de la saison, il n’a pas disputé de match avec les Aiglons depuis la reprise.
📢 Amine Harit pourrait revenir à Marseille
Avec l’échec de la piste Malinovskyi, l’OM s’active pour trouver un nouveau profil offensif. Selon Fabrizio Romano et l’Equipe, le club serait sur Amine Harit, qui a déjà été prêté la saison dernière à Marseille sous la forme d’un prêt par son club Schalke 04.
🔴​​ Julian Draxler devrait rebondir au Portugal
D’après le quotidien sportif portugais Record, le milieu de terrain a trouvé un point de chute lui qui faisait partie des indésirables au PSG. L’Allemand a été aperçu à Lisbonne mercredi et a passé sa visite médicale. L’officialisation de son arrivée est imminente.

 📢 Nice en discussions avec Tiémoué Bakayoko

 Prêté par Chelsea à l’AC Milan jusqu’en 2023, le milieu de terrain français n’entre plus dans les plans de ces deux clubs. L’avenir de l’ancien Monégasque va être l’un des dossiers qui va agiter cette fin de mercato.
🔴 Six recrues doivent être officialisées à Bordeaux
Selon l’Equipe, Zuriko Davitashvili et Aliou Badji ont passé leur visite médicale et signé leur contrat avec les Girondins mercredi. Le premier arrive sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire en provenance du club géorgien Dinamo Batoumi. Le second vient d’Amiens et rejoint Bordeaux sous la forme d’un prêt payant de un million d’euros avec une option d’achat obligatoire estimée à 4,5 M€. Le club espère encore boucler le transfert du gardien danois Jonas Lössl (Midtjylland). Barbet, Nsimba, et Michelin ont également donné leur accord au club, mais attendent toujours l’homologation de leur contrat.
Imbroglio au Losc à propos du mercato…
Mercredi soir lors de la 5e journée de Ligue 1, Sylvain Armand, le coordinateur sportif, a indiqué que le club nordiste était  » comblé par l’effectif «  et que le mercato était  » pratiquement et certainement terminé « . A l’inverse de Paulo Fonseca, l’entraîneur, qui s’est dit surpris par cette déclaration.  » Je pense que c’est clair pour tout le monde que l’on a besoin de joueurs. On en a discuté avec les dirigeants. Je pense qu’ils travaillent pour amener des joueurs. En tout cas c’est ce qu’ils m’ont dit. »

Laisser un commentaire